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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV HD

azerty35
contributeur occasionnel
1 266  

TV HD

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir pourquoi je ne reçois pas les chaines en HD depuis plusieurs années alors qu'il y a quelques semaines et pendant quelques jours, les chaines sont "apparues" en HD, pour un retour à la "normale" de façon tout aussi suprenante mais pour le coup très décevante…

 

Merci et cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
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1 232  

Re : TV HD

salut @azerty35

 

bon, côté éligibilité, tout semble OK pour la HD

 

Il arrive que l'activation reste "bloquée" en plateforme de service

 

direction l'assistance qui devrait pouvoir te régler ça en deux coups de cuiller à pot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 256  

Re : TV HD

bonjour @azerty35

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecra...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re : TV HD

salut @azerty35

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azerty35
contributeur occasionnel
1 245  

Re : TV HD

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. Je vois ça.

 

Cdlt

azerty35
contributeur occasionnel
1 241  

Re : TV HD

Merci pour les réponses, du coup, j'ai un peu de taf devant moi…

azerty35
contributeur occasionnel
1 235  

Re : TV HD

Donc voici pour les caractéristiques de la ligne :

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14005 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

 

Puis analyse test degrouptest :

central téléphonique : VITRE-UBTO0
longueur de ligne :1765 mètres
affaiblissement théorique :  20.647dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Modèle box : livebox FTTH v2

box et décodeur sont dégagés et branchés sur une seule prise

cable ethernet de connexion (pas de plug).

 

Voilà, tu sais tout.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re : TV HD

salut @azerty35

 

bon, côté éligibilité, tout semble OK pour la HD

 

Il arrive que l'activation reste "bloquée" en plateforme de service

 

direction l'assistance qui devrait pouvoir te régler ça en deux coups de cuiller à pot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azerty35
contributeur occasionnel
1 218  

Re : TV HD

Après appel au service assistance, il semble effectivement que la HD n'ait pas été activée à la maison mère (?).

En tous cas merci pour l'analyse et les conseils…

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 157  

Re : TV HD

Bonjour @azerty35,

Avez-vous trouvé une solution pour l'activation de la Haute Définition ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

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