Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV HD

Mrlt-R
contributeur occasionnel
652  

TV HD

Bonjour, 

 

J'ai une livebox ADSL avec la TV d'orange et je n'ai absolument aucune chaîne en HD depuis le début. Il me semble être élligible à la HD puisque j'ai la possibilité d'avoir la fibre dans mon appartement. 

Comment puis-je obtenir ma TV en HD ? Je viens de m'abonner à Bein et la HD me semble indispensable !!! 

 

Merci pour vos réponses. 

MR

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : TV HD

salut @Mrlt-R

 

que tu sois éligible fibre n'implique pas forcément qu'en ADSL tu auras la HD? ce sont deux réseaux différents, avec un débit différent

 

Pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et si tu es éligible fibre orange, entre nous, n'hésites pas à changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mrlt-R
contributeur occasionnel
600  

Re : TV HD

Re-bonjour, 

 

Je quitte mon appartement dans quelques mois donc je vais attendre mon déménagement pour la fibre. En plus, il y a des problèmes pour l'installer, des techniciens d'orange sont venus mais impossibilité de l'installer pour le moment. 

Sinon voici ce que vous m'avez demandé : 

 statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL : 14 avril 2017, 20 h 05 m

2.4 durée de la synchronisation DSL : 03 j 15 h 12 m 17

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9279 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 360

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Par contre, quand je me rends sur Degrouptest, il me dit qu'une erreur est ssurvenue, et du coup je n'obtiens aucun des renseignements que vous m'avez demandé. 

 

Merci pour votre réponse ! 

 

MR.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : TV HD

salut @Mrlt-R

 

tu fais bien le test d'éligibilité par ton adresse (jamais de numéro de téléphone ou de mail)?

 

rien qu'avec le débit, a priori, pas de HD, mais c'est l'atténuation qui nous donnera l'information la plus importante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mrlt-R
contributeur occasionnel
589  

Re : TV HD

J'ai refait le test d'élligibilité qu'avec mon adresse et effectivement ca fonctionne. 

 

Longueur de ligne : 2435m

Affaiblissement théorique : 36.525 dB

Débit descendant ADSL : 5371 kbps (671ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 8937 kbps (1117 ko/s)

 

Un peu dégouté que dans une ville comme Reims, la HD ne soit pas disponible...

 

Merci pour vos réponses rapides en tout cas. 

 

Bonne journée. 

MR

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re : TV HD

salut @Mrlt-R

 

en fait que tu habites à Reims ou Trifouillis-les-Oies c'est pareil, ce qui détermine l'éligibilité technique de la HD, c'est l'atténuation de ta ligne

 

Il faut que ton atténuation soit inférieure à 26 dB pour la HD, et tu en as 38 (36,5 + 1,5 dB de raccordement final)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mrlt-R
contributeur occasionnel
578  

Re : TV HD

Ok merci des infos. 

 

Et si je fais installer la fibre, la HD sera dispo ou alors l'atténuation reste la même et la HD ne sera pas dispo ? 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : TV HD

Salut @Mrlt-R

 

fibre et ADSL sont deux technologies complètement différentes et la notion d'atténuation pour la HD disparait

 

en Fibre, ton débit sera multipilié par 10 ou 15 et tu auras logiquementla HD voire la HD+ si tu as la TV ad hoc avec un décodeur TV4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mrlt-R
contributeur occasionnel
569  

Re : TV HD

Ok merci. 

 

Je vais aller me renseigner pour tout ça. 

 

Merci de tes réponses en tout cas. 

 

Bonne continuation  

 

MR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne