- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
Depuis l'origine l'offre LiveBox Play ne fonctionne pas et cela dure et perdure plusieurs mois aprés.
Orange ne parviens pas à solutionner les problèmes. J'ai cessé de les signaler au 3900 , "les pôvres" ne peuvent rien faire sauf dire que de prochaines "mise à jour" régleront ceux-ci.
Parmi les nombreux problèmes :
- il y a le "freeze" de l'image il faut attendre quelques secondes et ça repart ou changer de chaine et revenir sur la chaîne bloquée qui se débloque ainsi. Généralement une information sur l'écran dit que la chaîne n'est pas disponible.
- une emission, un film enregistré sur le décodeur peut fréquemment s'arréter au bout de quelques minutes de diffusion, alors que le menu indique que l'enregistrement est bien effectué avec la durée prévue.
- Le son des chaînes HD est faible. je suis pourtant raccordé avec la fibre, je devrais avoir une large bande passante et un débit suffisant. Serais-je "bridé" ?
-Dernierement je ne pouvais acceder au "pass Video" la cause était la perte des données d'identification du décodeur. En reinitialisant par la touche + le décodeur rien n'y fit , j'ai du le couper électriquement . il s'est reidentifié sur le réseau.
Ma config matérielle est optimale :
-cables HDMI reliant TV Routeur, décodeur.longueur max 1m, terminal fibre 1 m . Pas de CPL
La liste des services défaillants est longue et j'en arrête là.
D'autre part abonné au bouquet cinéma, il y a quelques semaines une chaîne a été otée de l'offre par Orange et ma demande de moins value pour la diminution du service n'a pas été acceptée, je paye pour un service vendu devenu incomplet du fait d'orange et c'est normal. La réponse que l'on me fit c'est que je pouvais résilier le bouquet.
Tous ces problèmes font que je pense d'ici peu aller voir ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
Bonjour,
A tout hasard, si vous avez des Liveplugs "classiques", les remplacer par le Liveplug Wifi Solo ou DUO, voir:
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11
et
Pour ma part cela a résolu tous les problèmes que vous citez....
A noter le Solo suffit, et avec le DUO cela remet aussi près de votre Livebox des ports éthernets supplémentaires....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
Merci de la réponse mais je n'ai pas de CPL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
Bonjour,
Tentez de redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre: - le décodeur, puis la Livebox et enfin l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn
Rallumer dans l'ordre:
L'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées, puis la Livebox, attendre d'avoir tous les voyants au vert et enfin le décodeur
Réinitialiser votre décodeur, voir:
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
Encore une fois merci de vos réponses, mais les remises à zero ne résolvent les problèmes que sur l'instant en réinitialisant l'ensemble, c'est ce que je fais pour me dépanner.
Les défauts de fonctionnement sont inhérents au système qui est buggé. Architecture du réseau ou terminaux Orange devrait savoir où se situent les problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
J'ai exactement les mêmes problèmes, les freeze sont insuportable ... j'étais en wifi, je suis passé en CPL les problèmes sont toujours présent ....Du gros n'importe quoi leur livebox play ...
PS: j'ai la fibre donc normalement niveau débit je ne devrait pas avoir de problèmes ... j'étais avant chez un concurent en ADSL et ça marché 2 fois mieux .... sans parler de la présence du lecteur CD et la possibilité d'enregistrer 2 film en même temps que je n'ai plus. Bref je me laisse encore 1 mois de galère avant de changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV LiveBoxPlay / Décodeur Play technologiquement défaillants Fonctionnement aléatoire.
Bon après plusieurs coup de tel, on ma fait changer le plugwifi et la .... ça marche un peu mieux.
Beaucoup moins de freeze mais toujours des plantage machine qui demande de redémarrer tout le bazard entre 2 et 5 fois pas semaine ... Pas très robuste tout ça ...