Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Livebox via routeur ASUS AC88U

bemo
contributeur
15 452  

TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Bonjour,

J'ai ajouté un routeur wifi ASUS AC88U derrière la livebox, qui gère tout mon réseau local. La livebox ne sert que de modem ADSL et fourni le réseau au routeur via un cable ethernet.

Ce routeur dispose d'une fonction IP TV pour laisser passer le flux TV.

Mais quel est le paramètrage à donner pour laisser passer le flux TV vers la box TV Orange ?

Merci


Solutions approuvées
bemo
contributeur
15 417  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Bon, apparemment ma question ne semble pas soulever beaucoup de réponses... Peut etre trop spécifique....

 

En tous cas j'ai fini par trouver, au cas ou ça pourrait aider quelqu'un...

 

voilà le paramétrage du menu IPTV de ce routeur ASUS AC88U et avec ça le flux télé arrive parfaitement sur ma télé Samsung

 

donc tout fonctionne, cool

 

même le chromecast qui n'avait jamais très bien fonctionné semble fonctionner maintenant super bien, affichage de n'importe quel PC ou mobile dans la masion sur la télé sans problème... bon ça, ça n'est pas lié aux paramètres iptv mais ça marche très bien.

 

ASUS IPTV.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
bemo
contributeur
15 418  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Bon, apparemment ma question ne semble pas soulever beaucoup de réponses... Peut etre trop spécifique....

 

En tous cas j'ai fini par trouver, au cas ou ça pourrait aider quelqu'un...

 

voilà le paramétrage du menu IPTV de ce routeur ASUS AC88U et avec ça le flux télé arrive parfaitement sur ma télé Samsung

 

donc tout fonctionne, cool

 

même le chromecast qui n'avait jamais très bien fonctionné semble fonctionner maintenant super bien, affichage de n'importe quel PC ou mobile dans la masion sur la télé sans problème... bon ça, ça n'est pas lié aux paramètres iptv mais ça marche très bien.

 

ASUS IPTV.JPG

tazcox
contributeur
14 771  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Bonjour, 

 

moi j'ai un routeur RT-AC3200 avec aussi la fonction IPTV mais cela ne marche pas chez moi 

impossible de faire fonctionné le decodeur v4 

as tu fait autre chose comme configuration. ? ( mis le routeur dans la dmz de la livebox) ?

 

Merci 

Drthrax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 296  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Bonjour ,

 

D'après ce que j'ai trouver pour configurer les IPTV , se sont des VLAN.

 

#IPTV
Vlan Internet : 835 (NET) > Nécessaire pour internet
Lan port 4 : 838 (TV)
Lan port 3 : 851 (TOIP)

rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 382  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Bonjour,

 

De mon coté, ça marche pas. J'ai reçu mon routeur hier, pas le AC88U mais le AC86U peut-être a tort flashé avec le dernier Asuswrt-Merlin (384.10_2) et dans le GUI IPTV LAN, n'apparait plus IGMP Snooping.

 

Mon décodeur TV n'est pas cablé en LAN en direct, je le fais marcher avec la box, soit en wifi, soit via un CPL (si seul sur le CPL par contre) (il faudra que je tire un cable un de ces jour ...). Mais si je branche le retour CPL sur le routeur ASUS, ça ne marche pas. Lu plusieurs articles qui, soit activent "igmp snooping" via la cli (nvram), soit essayer peut-être le mode "manuel" avec la définition des VLAN comme dit ici ?

 

En l'etat mon CPL est du coup toujours sur la box (réseau box en 192.168.0.x puis asus en 192.168.1.1/24)

Blanquet94
star
star
12 365  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Bonjour

Voir la page 70 du manuel utilisateur.
Il faut configurer le port du décodeur TV en mode bridge ou appliquer la configuration indiquée par @bemo

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/wireless/RT-AC86U/F14026_RT-AC86U_manual.pdf
rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 350  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Merci de ta reponse rapide mais je ne vois pas ce que tu dis par 'mode bridge' et comme je dis plus haut, derniere version firmware merlin, l'item 'igmp snooping' n'est plus la.

Blanquet94
star
star
12 337  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Si tu as toujours le paramètres Port IPTV STB, il faut remplacer la valeur 'Aucun' par celle correspondant à ton port (LAN1 par exemple)
rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 297  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

Ok, effectivement ça marche => Port IPTV STB = le port lan ou brancher le décodeur TV, en ce qui me concerne le CPL.

 

Ca semble faire bridge effectivement, tout est envoyé sur la box, du coup pas de réelle différence entre ça et cabler directement a la box, sauf branchement "physique" bien entendu.

 

(ma tentative était d'essayer d'avoir mes CPL sur le réseau du routeur, en l’occurrence ça le fait pas puisque les équipements sur ces CPL restent sur le réseau de la box). Mais pas grave, je fais des manips, pour l'instant je vais laisser mes CPL sur la livebox.

 

Blanquet94
star
star
12 288  

Re: TV Livebox via routeur ASUS AC88U

@rimram31
Effectivement, il n'y a pas d'intérêt à faire passer le flux TV par le routeur quand on peut se raccorder directement à la Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne