Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV ORANGE NE MARCHE PLUS APRES CHANGEMENT DE PRISE ETHERNET

amatxi6444
contributeur
449  

TV ORANGE NE MARCHE PLUS APRES CHANGEMENT DE PRISE ETHERNET

Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à règler toute seule aussi je me tourne vers vous pour essayer de le résoudre : En raison de travaux chez moi, je suis obligée de changer l'emplacement de ma TV et du décodeur. Je possède dans mon séjour 4 prises éthernet. Jusqu'à présent la télé et le décodeur étaient branchés sur la prise éthernet 1. Alors que je l'ai déplacé et que je souhaite brancher sur éthernet 4 (sur la prise éthernet 3 le téléphone est branché) cela ne fonctionne plus. Sur ma libre box play il y a deux arrivées cables bleus , LAN et TV. Après plusieurs essais infructueux je n'arrive pas à avoir la TV, le message affiché me dit :  "problème de connexion vérifiez que le câble ethernet de votre décodeur est bien enclenché à la fois côté Livebox et côté décodeur." J'ai poursuivi le diagnostic, vérifié l'état de ma livebox, mais rien n'y fait.  J'ai essayé toutes les entrées éthernet de ma Live, je n'ai pas touché à la prise LAN. Que se passe-t-il ? Merci à tous ceux qui me donnerons des conseils et la solution à laquelle je n'ai pas pensé. Bonne journée à tous. A très bientôt

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: TV ORANGE NE MARCHE PLUS APRES CHANGEMENT DE PRISE ETHERNET

salut @amatxi6444 

 

si je comprends bien, tu as simplement déplacé le câble ethernet du décodeur d'une prise de la box à une autre ?

 

ou tu as plusieurs prises ethernet dans le salon ?

 

auquel cas, où se trouve la box ?

 

où le décodeur était il branché avant ?

 

tu as je suppose une armoire dans laquelle se trouvent tous les départs des prises RJ45 ?

 

la box y es branchée ?

 

il faudrait que tu fasses une photo de cette armoire, et du branchement de la box

 

tu dois également détacher du mur la prise murale sur laquelle se trouve le décodeur et nous prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

 

les photos n'apparaîtront pas tout de suite, c'est normale, elles doivent être validées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amatxi6444
contributeur
409  

Re: TV ORANGE NE MARCHE PLUS APRES CHANGEMENT DE PRISE ETHERNET

Bonjour Fredolerouge et merci pour ta réponse,  Tout est opérationnel depuis midi, j'ai la chance d'avoir un voisin qui était absent et qui est rentré vers 11 heures,  je lui en ai parlé, il m'a réparé tout cela en deux temps trois mouvements, Merci encore. Ne me demande pas comment il a fait je ne saurai pas l'expliquer. Encore merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: TV ORANGE NE MARCHE PLUS APRES CHANGEMENT DE PRISE ETHERNET

salut @amatxi6444 

 

merci du retour, l'important c'est que ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756551 membres inscrits 🧡

4523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne