Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV ORANGE

CHRISTINE67
contributeur
1 648  

TV ORANGE

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que j'ai une mauvaise reception TV.

L'image et le son s'arrêtent et se saccadent, je redémarre tous le soirs ma la livebox ainsi que mon décodeur : sans succès. Au debut, ça fonctionne parfaitement puis ça se dégrade au bout de quelques minutes. Quand j'éteins la lumière j'ai aussi l'image qui se fige pendant un moment avec le message "désolé la chaîne n'est pas accessible". J'utilise des LivePlug orange.

MERCI pour votre aide.

CHRISTINE


Solutions approuvées
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 558  

Re : TV ORANGE

Bonjour @CHRISTINE67,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
patrick53
contributeur occasionnel
1 632  

Re : TV ORANGE

J'ai eu les mêmes problèmes. Les visites des experts Orange n'ont pas résolus le problème. Mon conseiller informatique a diagnostiqué un débit instable (qu'Orange réfute). Quand j'ai signé l'option ADSL, j'avais un débit de 18 à 19 Mb. Quand les problèmes sont apparus, j'étais à 6/7 Mb donc un débit "juste" pour la HD. J'ai rendu le matériel télé et suis passé sur satellite et Wifi avec canal+. 

Cele m'a couté en argent (téléphone à orange, liveplug, déplacement) et en stress (incompétence de certains experts, téléphone ....).

Bon courage

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re : TV ORANGE

salut

 


[...]
 J'utilise des LivePlug orange.
[...]

ne cherches pas beaucdoup plus loin de que ça.

 

Orange ou toute autre marque, les plugs ne sont pas adaptés à un usage TV. Mets un câble ethernet long (la norme permet de monter à 100 mètres sans pertes) et tu verras que ça va s'arranger

 

Tant pis pour l'esthétique, mais au moins, ça fonctionne


Autre information que tu devrais nous communiquer, un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrick53
contributeur occasionnel
1 616  

Re : TV ORANGE

C'est bien gentil cette explication. Le seul problème, c'est que l'informatique et moi cela fait deux donc je suis obligé de faire confiance à mon fournisseur. Ils se sont occupés du problème à distance la plupart du temps. Lors de l'unique déplacement, le branchement a été jugé correct ainsi que le débit.

Les questions sont: quel opérateur croire? pourquoi est on si "faible" en dépannage? le client n'est il plus qu'un porte monnaie?

On peut comprendre qu'une panne soit parfois dure à réparer.

Au fait, comment dois je exploiter les résultats et quels sont les actions à entreprendre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 609  

Re : TV ORANGE

salut

 

1ère action : mettre un cânle long entre le décodeur et la box pour tester en direct

 

2ème action : faire le copier/coller des valeurs demandées. Il suffit de suivre mes explications

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 559  

Re : TV ORANGE

Bonjour @CHRISTINE67,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

patrick53
contributeur occasionnel
1 537  

Re : TV ORANGE

J'ai rendu les liveplug et le décodeur orange, je ne veux plus de télé par adsl. J'ai remis la télé par satellite avec le décodeur canal+ en wifi et cela fonctionne à merveille. La ligne est testée 4 fois par jour et le débit varie entre 4 et 9 Mb donc une ligne peu stable d'où les problèmes de la télé par adsl.

Merci de votre aide mais pour moi le problème est règlé en ce qui concerne la télé. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne