Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV ORANGE

DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 629  

TV ORANGE

Bonjour, Depuis 2 mois je ne peux plus regarder la télé d'orange. L'écran TV orange affiche veuillez patienter quelques instants je suis obligée d'éteindre car rien ne se passe.

J'ai tout testé, débrancher, rebrancher, ....

Je me suis connecté à l'aide par chat l'interlocuteur m'a répondu qu'il fallait changer la plug. Comment peut-il me répondre de la sorte quelqu'un pourrait m'aider ?Merci pour vos réponses.

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re : TV ORANGE

salut

 

au lieu de changer un plug, vires les

 

Les plugs sont inadaptés à l'usage TV

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Re : TV ORANGE

Merci pour ta réponse.

Mais, n'étant pas très ferrue en branchements et installations je ne comprends pas bien comment changer mon branchement. La live box et la TV sont éloignées et je ne peux les rapprocher.

J'ai un code erreur qui vient de s'afficher S04.

Peux-tu m'aider ? ou éventuellement en MP me dire comment brancher le ou les câbles ethernet ?

Tout fonctionnait jusqu'à début août. Ne peut-il pas s'agir d'un problème dû à la HD?

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re : TV ORANGE

salut

 

éloigné, c'est relatif comme notion

 

La norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, alors il y a de la marge

 

dans mon précédent logement, box et TV étaient dans deux coins opposés d'une pièce, et je les avais reliés par un câble de 20 mètres

 

Et non, la HD n'est pas en cause

 

S04 c'est un souci de connexion décodeur/box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 543  

Re : TV ORANGE

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour tes réponses.

Puis-je te contacter par MP ?

Cordialement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re : TV ORANGE

salut

 

oui et non

 

j'aime autant que les solutions apparaissent sur le forum, mais tu peux le faire par la MP du forum

 

SI je pense que cela vaut le coup d'en parler en clair ici, je te le dirai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 512  

Re : TV ORANGE

Merci pour ta réponse Fredolerouge.

J'ai essayé de suivre tes conseils avec un câble sauf que je rencontre un problème.

La télé et le décodeur sont dans une pièce de la maison et la livebox à l'autre bout de la maison donc je pense que ce n'est pas possible.

Dois-je racheter des plugs ou s'agit-il d'un problème autre car les plugs sont allumées.

La panne s'est produit d'un seul coup début août après que la télé ait été utilisée par des personnes qui ne sont pas de la maison auraient-elles fait une mauvaise manip ?

Merci encore pour ta gentillesse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re : TV ORANGE

salut

 

les plugs sont inadaptés à l'usage TV

 

N'aurais tu pas une prise téléphonique à proximité de la TV? Ou du moins suffisamment près pour la connecter en ethernet?

 

Parce que avec les plugs, cela reste un vrai problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Re : TV ORANGE

Bonjour,

Hélas non pas de prise téléphonique à proximité de la télé.

Les plugs  ont 7 ans mais je les ai intervertis pour voir et même problème mais internet fonctionne toujours donc les plugs ne sont pas mortes comment pourrais-je le vérifier ?

Merci

DUBAB64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re : TV ORANGE

Bonjour,

 

Le décodeur d'orange ne parvient toujours pas à se connecter à la live box malgré tous les essais, débrancher, rebrancher,...le code erreur S01 apparait.

J'ai contacté l'assistante orange qui m'a demandé d'amener le décodeur à côté de la live box et de le brancher avec un cable j'ai donc branché un cable du décodeur à la live box mais là le décodeur ne s'allume pas alors que lorsqu'il était relié à la plug il s'allumait.

Je n'y connais pas grand chose mais ne serait-ce pas le décodeur qui est HS on voit sur la live box le clignotant vert qui essaie de se connecter mais sans succés.

On paie un service pour rien car en panne depuis début août, la concurrence serait-elle une solution ?

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne