Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

Flanagan
contributeur
1 059  

TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis passé au décodeur UHD dans mon nouvel appartement et que nous avons des soucis de réception des chaines sur la TV d'Orange.

Je fonctionne avec une livebox 5 connecté en fibre (abonnement 2Gbps) et la décodeur est connecté en wifi.

Avant tout, je sais que l'ethernet est ce qu'il y a de plus optimal mais ce n'est pas faisable dans mon cas de figure donc merci de ne pas me proposer cette solution. J'ai payé 40 euros le passage au décodeur UHD sous les conseils d'Orange justement pour la fonctionnalité Wifi du décodeur. J'attends que le service fonctionne.

 

Ce que j'ai testé pour le moment:

 

-Séparer les wifi 2.4Ghz et 5Ghz de façon à n'avoir que le décodeur sur le 5Ghz

-Modifier les canaux pour des plus optimaux et moins utilisés.

-Baisser la qualité pour la HD (même soucis hier soir)

-Branché le décodeur en CPL 80 Mbps testé à 40Mbps en réel (bien suffisant non?) mais le soucis persiste même en HD...

-Coupé toute ma domotique et tous les appareils en wifi.

 

Je tourne entre 400 et 500Mbps en down sur mon pc portable en wifi, ce n'est donc pas un soucis de débit. 

Le test de débit arrivant sur la box depuis l'application "Ma Livebox" me donne 960 Mbps mais j'ai cru comprendre que l'application n'était pas fiable (bravo pour l'outils de diagnostic non fiable soit dit en passant) et j'imagine être proche des 2Gbps, enfin je l'espère. Je n'ai pas encore eu le temps de tester 2 speedtests simultanés avec 2 PC en ethernet.

 

A noter que dans mon ancien logement avec l'ancien décodeur et en ethernet j'avais des soucis de réception sur certaines chaines (notamment France 2). Un soucis de chez Orange?

Que puis-je faire de plus? Est ce qu'Orange a communiquer sur un soucis de réception des chaines TV? 

J'avoue que je l'ai un peu mauvaise d'avoir pris ce décodeur si le wifi n'est pas fonctionnel, à quoi bon vendre cette fonctionnalité?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

salut @Flanagan 

 

wifi ? oublie (ça rime)

 

CPL ? ça rime avec poubelle (oublie les promesses de débit de Mr LeVendeur, elles n'engagent que celui qui les croient)

 

la seul chose qui fonctionne, c'est le bon vieux câble ethernet, tu en branche un, tu réinitialise le décodeur, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 004  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

Bonjour @Flanagan 

@fredolerouge 

Tout d'abord, les tests de débits ne valent rien pour les flux multicast des chaînes TV. Ils te donnent le débit moyen mais jamais le débit minimum, or c'est les micro coupures et les évanouissements de signal qui posent problème.

Tu as fais tous les tests sauf le principal: tester avec un câble Ethernet. Si cela fonctionne en Ethernet c'est que le problème est localisé sur la liaison en Wi-Fi. Dans le cas contraire c'est un problème réseau ou Livebox.

Flanagan
contributeur
983  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

Le test avec un cable ethernet a bien été fait et cela fonctionne bien évidemment mais encore une fois la solution n'est pas possible quotidiennement chez moi c'est pour cela que je ne l'ai pas évoqué.

Qu'est ce que je peux faire d'autre pour que cela fonctionne en wifi?

Orange m'a vendu un décodeur qui est censé fonctionner en wifi hors ce n'est pour l'instant pas le cas et ce même en HD avec juste le décodeur connecté à la box. Difficile de faire plus optimal comme installation wifi...

 

Blanquet94
star
star
966  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

@Flanagan 

Si le décodeur TV et la Livebox ne sont pas dans la même pièce, voire sont assez éloignés, tu peux envisager d'acheter un système Wi-Fi Mesh avec plus ou moins de satellites en fonction de la taille de ton logement.

Cela remplace le Wi-Fi de la Livebox et du décodeur TV, mais il faut le configurer en point d'accès pour que le décodeur TV fonctionne.

Contrairement au câble Ethernet, on ne te garantira pas que cela marchera à coup sûr.

Flanagan
contributeur
957  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

La box et le décodeur sont dans la même pièce et séparé de 3m50 mais même si ça parait simple, pas d'ethernet possible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

re @Flanagan 

 

@Blanquet94 

 

je serais curieux de connaître, pour des appareils dans la même pièce, le "pas possible"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flanagan
contributeur
907  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

Je suis en location, je ne peux pas m'engager dans des travaux pour rendre l'ethernet invisibleet je ne veux pas d'un câble ethernet faisant le tour de cette pièce.

Mais pour la nième fois, Orange m'a vendu un décodeur avec fonctionnalité wifi et ça ne fonctionne visiblement pas étant donné que tout le monde préconise l'ethernet sans apporter de solution pour le wifi.

Ma question est: est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionne ce foutu décodeur en wifi sans problème de réception des chaines TV?

Sinon, je pense que je vais juste changer d'opérateur, ça commence à faire beaucoup dans mon cas.

Blanquet94
star
star
896  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

Bonjour @Flanagan 

Il est fort probable que tu ais un perturbateur dans ton environnement sur lequel tu ne puisses pas faire grand chose. La bande des 5 GHz est aussi utilisée par les radars de l'aviation civile, il suffit d'être dans le champ d'un radar pour avoir une perturbation du Wi-Fi à 5 GHz plusieurs fois par minute.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: TV Orange et décodeur UHD: perte de son et de qualité d'image

salut @Flanagan 

 

@Blanquet94 

 

je suis également locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble le tout fixé le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne