Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange sur Fibre et TNT...

JAMJAM
passionné
395  

TV Orange sur Fibre et TNT...

Je viens de faire une expérience...

J'ai la fibre 400mo, ça dépote mon gars… sauf que...

J'ai, chez moi, aux portes de Bordeaux, besoin d'un ampli TNT pour recevoir la TV TNT (autrement, que dalle) 

Ce soir, j'ai débranché l'ampli qui ne me sert pas, puisque j'ai la TV ORANGE Fibre à 400mo !!!!

 

Ben, pour passer d'une chaine à l'autre, à peu près 30 secondes… 

Madame s'est mise à râler car ça beuguer… J'ai donc, bien plus tard, rebranché l'ampli hertzien de la TNT, et ...

Miracle, tout est rentré dans l'ordre.   Conclusion:

ORANGE TV FIBRE se sert de la TNT pour économiser de la bande passante ????

(c'est une question) 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
390  

Re: TV Orange sur Fibre et TNT...

Bonjour,

 

Je n'ai pas la fibre, mais l'ADSL, et un paramétrage dans le décodeur permet de choisir entre TV Orange et TNT.

Peut-être est-ce aussi le cas pour la fibre ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: TV Orange sur Fibre et TNT...

Pas de bonjour non plus  @JAMJAM 

 

Le  râteau alors que les chaines sont livrées avec la box

C/c du forum

tu peux totalement désactiver le tuner TNT par l'antenne :

- appuies sur la Touche MENU

- vas dans orange et moi/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la TNT uniquement par le flux de la box, et sur les chaines 1 à 27 (pas 35) de manière classique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: TV Orange sur Fibre et TNT...

salut @JAMJAM 

 

je confirme les propos de @jyjo29  @Ancien Membre  pourquoi utiliser le rateau pour la TNT alors que tu l'as par la box ?

 

désactives la réception par l'antenne, et terminé

 

accessoirement :


[...]

ORANGE TV FIBRE se sert de la TNT pour économiser de la bande passante ????

(c'est une question) 


 

là on frise le n'importe quoi absolu, le réseau électrique se sert du réseau de gaz pour économiser de la puissance ?

 

non évidemment non, la TNT, c'est la TNT, la fibre, c'est la fibre

 

deux réseaux différents, deux modes de réception différents

 

en ADSL, certains basculent sur la réception par l'antenne pour avoir la HD et/ou gagner quelques kbits/s voire Mbits/s au détriment souvent d'une réception aléatoire

 

en fibre, cela ne présent absolument aucun intérêt, tu as la bande passante nécessaire pour avoir la HD

 

mais le logiciel du décodeur est le même que tu sois en fibre ou en ADSL/VDSL, et de ce fait, te propose de faire un scan TNT au premier démarrage

 

scan qui n'est en rien obligatoire, puisque il te suffit d'aller sur "passer cette étape" pour zapper l'antenne râteau et tout prendre par la box, y compris en ADSL/VDSL

 

accessoirement; que tu sois à l'entrée de Bordeaux, au milieu de nulle part ou en plein centre de Paris, si l'émetteur TNT est foireux, tu n'auras rien

 

je suis frontalier avec l'Allemagne, la réception TNT chez moi est pour ainsi dire nulle, parce que entre l'émetteur qui ne fait pas son job (et d'ailleurs tu ne peux le signaler à personne), et la perturbation par les émetteurs allemands, le scan ne trouve pas la moindre chaîne sur ma TV (je ne l'ai pas activé sur le décodeur pourtant VDSL).

 

pour autant, orange n'y est pour rien dans l'affaire

 

alors désactives la TNT sur le décodeur, oublies l'ampli et tu ne t'en portera que mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754820 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne