Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange

jb51
contributeur occasionnel
3 156  

TV Orange

bonjour, je viens de mettre en route une box et un décodeur TV type Livebox Play

Cela marche bien avec une TV achetée il y a 2 ans et raccordée par Câble HDMI

Par contre, impossible d'afficher quelque chose sur l'écran de ma vieille TV philips que je raccorde au décodeur via un câble RCA/Péritel ( avec une antenne râteau,  le décodeur TNT a toujours bien fonctionné avec un câble Péritel/péritel )

Y-a-t-il une astuce ou bien ma télé est-elle incompatible avec le décodeur Orange ?? merci

Solutions approuvées
jb51
contributeur occasionnel
3 066  

Re : TV Orange

Euréka, j'ai trouvé !!

C'était un pb de paramétrage de mon vieux téléviseur Philips grand écran acheté en 2001 : il fallait aller au fond des paramétres de configuration pour trouver une ligne "décodeur", enlever le paramétre "source numérique" et paramétrer une entrée péritel de type "extérieur n°x"

Ce que je peux préciser pour celles et ceux qui ont des soucis comme les miens :

- quand on a un téléviseur ancien sans port HDMI, il y a de fortes chances que le décodeur reste bloqué avec l'info "configuration" affichée sur le décodeur  ; je suis sorti de ce blocage en initialisant le décodeur avec un lien HDMI d'une autre télé plus moderne mais peut-être que le pb peut être résolu d'entrée en paramétrant correctement le téléviseur ancien avec le menu de sa télécommande

- quand on initialise le décodeur (noir) avec un cable HDMI, le décodeur affiche 'initialisation" puis "démarrage" avec une barette horizontale qui déroule 2 fois, puis "TV d'Orange", c'est ok alors

- quand on initialise avec un cable 3RCA/péritel (7,45€ chez Leclerc !!), le décodeur affiche "initialisation" puis "démarrage" (sans défilement de barette) puis "connexion TV Orange en cours" ; l'afficheur s'éteint quelques instants puis affiche " TV d'Orange " et c'est OK

nota : dans tous les cas, il est impératif de relancer électriquement dans l'ordre d'abord la livebox (attendre le message de fin d'init) puis le décodeur

Merci à vous pour le coup de main

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
3 146  

Bonsoir @jb51

Tu veux afficher l'image sur les 2 TV simultanément ? Si oui, je ne suis pas sur que cela soit possible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jb51
contributeur occasionnel
3 139  

non, je les teste l'une aprés l'autre, c'est ok pour celle sur port HDMI, ensuite je la déconnecte du port puis je connecte une autre télé (qui n'a pas de port HDMI) en sortie péritel vers le port 3 RCA du décodeur, et là pas de signal.......

Grenadille
star
star
3 132  

Je ne connais pas très à fond le décodeur Orange (je n'ai que du HDMI),   tu n'aurais pas un réglage de sortie dans un menu de paramétrage ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jb51
contributeur occasionnel
3 125  

bonne remarque !! mais....

1/ côté télé, mon extrémité péritel physiquement branchée sur un port "extérieur 2" est bien affichée en "extérieur 2" sur la programmation télé : donc, je suis en phase en principe de ce côté là

2/ par contre côté décodeur, je ne sais pas s'il faut reprendre la programmation du décodeur Orange que j'ai initialisé avec l'autre télé raccordée à l'init. en HDMI...et là comment faire si nécessaire ??

Grenadille
star
star
3 106  

Non, côté décodeur la réinit n'a pas de lien (à priori) avec ton mode de connexion avec la TV.

Pour un décodeur blanc, as-tu regardé dans :

- Menu / Mon compte / Mes réglages / Format Ecran TV

- Menu / Mon Compte / Mes réglages / Sortie Audio

Pour un décodeur noir, cherche l'équivalent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 076  

salut @jb51

attention avec les adaptateurs RCA/Péritel, ils sont "directionnels"

Il y a des adaptateur RCA vers péritel et Péritel vers RCA

Ici, tu dois t'assurer que tu as un RCA vers péritel, sinon ça ne fonctionne pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jb51
contributeur occasionnel
3 067  

Euréka, j'ai trouvé !!

C'était un pb de paramétrage de mon vieux téléviseur Philips grand écran acheté en 2001 : il fallait aller au fond des paramétres de configuration pour trouver une ligne "décodeur", enlever le paramétre "source numérique" et paramétrer une entrée péritel de type "extérieur n°x"

Ce que je peux préciser pour celles et ceux qui ont des soucis comme les miens :

- quand on a un téléviseur ancien sans port HDMI, il y a de fortes chances que le décodeur reste bloqué avec l'info "configuration" affichée sur le décodeur  ; je suis sorti de ce blocage en initialisant le décodeur avec un lien HDMI d'une autre télé plus moderne mais peut-être que le pb peut être résolu d'entrée en paramétrant correctement le téléviseur ancien avec le menu de sa télécommande

- quand on initialise le décodeur (noir) avec un cable HDMI, le décodeur affiche 'initialisation" puis "démarrage" avec une barette horizontale qui déroule 2 fois, puis "TV d'Orange", c'est ok alors

- quand on initialise avec un cable 3RCA/péritel (7,45€ chez Leclerc !!), le décodeur affiche "initialisation" puis "démarrage" (sans défilement de barette) puis "connexion TV Orange en cours" ; l'afficheur s'éteint quelques instants puis affiche " TV d'Orange " et c'est OK

nota : dans tous les cas, il est impératif de relancer électriquement dans l'ordre d'abord la livebox (attendre le message de fin d'init) puis le décodeur

Merci à vous pour le coup de main

philipoter
contributeur
2 742  

bonjour ,

peut on supprimer les titres des chaines ? je m'explique avant quand je changeais de chaine apparaissais un bandeau avec le programme en cours  renseignant  l'heure de commencement et de fin ,maintenant c'est un titre ronflant genre la chaine machin et ensuite plus rien ,du coup on ne sait ce que l'on regarde alors je fait OK et résumé pour savoir ce qui passe mais toujours pas d' heure de départ et de fin du programme........enfin bref un système d'information nul qui oblige à des manipulations incessante de télécommande ,c'est qui qui a eu cette idée? vous avez embauché un polytechniciens ?  par pitié revenez à de la simplicité !

Tarcou
incollable
incollable
2 739  

Bonjour @philipoter,

L'EPG est aléatoire en fonction des chaines, effectivement et c'est de plus en plius fréquent.

Perso, pour connaitre l'heure du début et de fin quand le problème se pose, je fais "Menu" > "Programme TV" > "Cette semaine" et le programme détaillé s'affiche.

A l'heure actuelle, c'est la seule solution que j'ai trouvée.

Bonne journée. :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798996 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne