- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : TV Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je viens de mettre en route une box et un décodeur TV type Livebox Play
Cela marche bien avec une TV achetée il y a 2 ans et raccordée par Câble HDMI
Par contre, impossible d'afficher quelque chose sur l'écran de ma vieille TV philips que je raccorde au décodeur via un câble RCA/Péritel ( avec une antenne râteau, le décodeur TNT a toujours bien fonctionné avec un câble Péritel/péritel )
Y-a-t-il une astuce ou bien ma télé est-elle incompatible avec le décodeur Orange ?? merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Euréka, j'ai trouvé !!
C'était un pb de paramétrage de mon vieux téléviseur Philips grand écran acheté en 2001 : il fallait aller au fond des paramétres de configuration pour trouver une ligne "décodeur", enlever le paramétre "source numérique" et paramétrer une entrée péritel de type "extérieur n°x"
Ce que je peux préciser pour celles et ceux qui ont des soucis comme les miens :
- quand on a un téléviseur ancien sans port HDMI, il y a de fortes chances que le décodeur reste bloqué avec l'info "configuration" affichée sur le décodeur ; je suis sorti de ce blocage en initialisant le décodeur avec un lien HDMI d'une autre télé plus moderne mais peut-être que le pb peut être résolu d'entrée en paramétrant correctement le téléviseur ancien avec le menu de sa télécommande
- quand on initialise le décodeur (noir) avec un cable HDMI, le décodeur affiche 'initialisation" puis "démarrage" avec une barette horizontale qui déroule 2 fois, puis "TV d'Orange", c'est ok alors
- quand on initialise avec un cable 3RCA/péritel (7,45€ chez Leclerc !!), le décodeur affiche "initialisation" puis "démarrage" (sans défilement de barette) puis "connexion TV Orange en cours" ; l'afficheur s'éteint quelques instants puis affiche " TV d'Orange " et c'est OK
nota : dans tous les cas, il est impératif de relancer électriquement dans l'ordre d'abord la livebox (attendre le message de fin d'init) puis le décodeur
Merci à vous pour le coup de main
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange
Bonsoir @jb51
Tu veux afficher l'image sur les 2 TV simultanément ? Si oui, je ne suis pas sur que cela soit possible.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non, je les teste l'une aprés l'autre, c'est ok pour celle sur port HDMI, ensuite je la déconnecte du port puis je connecte une autre télé (qui n'a pas de port HDMI) en sortie péritel vers le port 3 RCA du décodeur, et là pas de signal.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne connais pas très à fond le décodeur Orange (je n'ai que du HDMI), tu n'aurais pas un réglage de sortie dans un menu de paramétrage ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonne remarque !! mais....
1/ côté télé, mon extrémité péritel physiquement branchée sur un port "extérieur 2" est bien affichée en "extérieur 2" sur la programmation télé : donc, je suis en phase en principe de ce côté là
2/ par contre côté décodeur, je ne sais pas s'il faut reprendre la programmation du décodeur Orange que j'ai initialisé avec l'autre télé raccordée à l'init. en HDMI...et là comment faire si nécessaire ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, côté décodeur la réinit n'a pas de lien (à priori) avec ton mode de connexion avec la TV.
Pour un décodeur blanc, as-tu regardé dans :
- Menu / Mon compte / Mes réglages / Format Ecran TV
- Menu / Mon Compte / Mes réglages / Sortie Audio
Pour un décodeur noir, cherche l'équivalent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jb51
attention avec les adaptateurs RCA/Péritel, ils sont "directionnels"
Il y a des adaptateur RCA vers péritel et Péritel vers RCA
Ici, tu dois t'assurer que tu as un RCA vers péritel, sinon ça ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Euréka, j'ai trouvé !!
C'était un pb de paramétrage de mon vieux téléviseur Philips grand écran acheté en 2001 : il fallait aller au fond des paramétres de configuration pour trouver une ligne "décodeur", enlever le paramétre "source numérique" et paramétrer une entrée péritel de type "extérieur n°x"
Ce que je peux préciser pour celles et ceux qui ont des soucis comme les miens :
- quand on a un téléviseur ancien sans port HDMI, il y a de fortes chances que le décodeur reste bloqué avec l'info "configuration" affichée sur le décodeur ; je suis sorti de ce blocage en initialisant le décodeur avec un lien HDMI d'une autre télé plus moderne mais peut-être que le pb peut être résolu d'entrée en paramétrant correctement le téléviseur ancien avec le menu de sa télécommande
- quand on initialise le décodeur (noir) avec un cable HDMI, le décodeur affiche 'initialisation" puis "démarrage" avec une barette horizontale qui déroule 2 fois, puis "TV d'Orange", c'est ok alors
- quand on initialise avec un cable 3RCA/péritel (7,45€ chez Leclerc !!), le décodeur affiche "initialisation" puis "démarrage" (sans défilement de barette) puis "connexion TV Orange en cours" ; l'afficheur s'éteint quelques instants puis affiche " TV d'Orange " et c'est OK
nota : dans tous les cas, il est impératif de relancer électriquement dans l'ordre d'abord la livebox (attendre le message de fin d'init) puis le décodeur
Merci à vous pour le coup de main
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour ,
peut on supprimer les titres des chaines ? je m'explique avant quand je changeais de chaine apparaissais un bandeau avec le programme en cours renseignant l'heure de commencement et de fin ,maintenant c'est un titre ronflant genre la chaine machin et ensuite plus rien ,du coup on ne sait ce que l'on regarde alors je fait OK et résumé pour savoir ce qui passe mais toujours pas d' heure de départ et de fin du programme........enfin bref un système d'information nul qui oblige à des manipulations incessante de télécommande ,c'est qui qui a eu cette idée? vous avez embauché un polytechniciens ? par pitié revenez à de la simplicité !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philipoter,
L'EPG est aléatoire en fonction des chaines, effectivement et c'est de plus en plius fréquent.
Perso, pour connaitre l'heure du début et de fin quand le problème se pose, je fais "Menu" > "Programme TV" > "Cette semaine" et le programme détaillé s'affiche.
A l'heure actuelle, c'est la seule solution que j'ai trouvée.
Bonne journée. :smileyhappy: