Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV adsl avec liveplug en triphasé

Fafa91
contributeur
7 965  

TV adsl avec liveplug en triphasé

Bonjour

Je suis en triphasé et je souhaite utiliser les liveplug pour le décodeur TV Orange.

Le site Orange nous dit que le liveplug ne fonctionne pas qu'ne monophase et pas en triphasé.

Effectivement j'ai essayé et le contact ne se fait pas.

Par contre, si je mets les deux prises éléctriques sur la même phase, est ce que cela marchera ?

Merci de vos réponses

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 951  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

Bonsoir fafa91

 

Si tu poses la question c'est que tu connais la réponse.

 

En fait la contrainte est d'être sur le même réseau électrique ce qui implique :

  • même compteur et
  • même phase

 

Effectivement, sur la même phase ça devrait fonctionner pilpoil .  :smileyhappy:

 

Attention toutefois

Une paire d'adaptateurs CPL ne donne presque jamais le débit annoncé, si tout va bien on s'en approche sans jamais le dépasser. C'est une solution de pis aller et elle est à déconseiller fortement pour relier un décodeur à la box. Il vaut mieux alors déplacer la box pour la rapprocher du décodeur et utiliser le CPL pour connecter un/des PC(s). Surfer sur le net ou recevoir des mails est bien moins exigeant que la réception de la TV HD.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Fafa91
contributeur
7 939  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

Phil, bonjour

Merci pour ta réponse

Tu déconseilles donc le liveplug pour une connection TV ?

Je penses alors que la connection WiFi Box-TV n'est pas mieux ?

Car avant d"investir, je préfererais être sûr que cela vaut le coup.

Merci de tes réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 936  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

Pour que ça marche bien :

  • ne pas lésiner à 1 € prêt et prendre du matoss de bonne qualité
  • essayer de se limiter au cable ethernet

 

Le cable Ethernet est relativement peu onéreux (environ 1€ le m), mais c'est le plus ch*$¤... à poser si tu veux que ça soit invisible.

Le mieux est de le passer dans les cloisons et de poser des prises encastrées, mais à l'impossible nul n'est tenu.

 

La liaison à optimiser est celle entre box et décodeur.

Le raccordement des PC bureautique est nettement moins critique et se satisfait très bien du WiFi et/ou du CPL.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 914  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

Salut

 

indépendemment du fait que je rejoints phildur sur les limites des plugs CPL en terme de débit et que hors usage PC, il faut éviter, il est possible de les utiliser en triphasé

 

Cela implique l'installation d'un coupleur de phases

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 902  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé


@fredolerouge a écrit :
...  hors usage PC, il faut éviter, il est possible de les utiliser en triphasé

 

Cela implique l'installation d'un coupleur de phases

 


Alors pour son décodeur TV, tu conseilles ou pas la bidouille_de_la_mort_qui_tue ?

 

@Fafa91,

Oui sur un plan théorique, on peut rendre une installation triphasée perméable aux signaux hautes fréquences. En schématisant : un condensateur peut être vu comme une sorte de résistance dont la résistance diminue avec la fréquence. Totalement isolant au continu, et quasiment un court circuit aux hautes fréquences.

 

Mais déjà que les CPL sont à déconseiller pour le décodeur TV, le coupleur de phase qui est "quasiment" un court circuit aux hautes fréquences va encore apporter sa contribution à la distorsion du signal. Là, et avec l'accord de Frédo, je déconseille totalement cette solution qui "pourrait peut-être" fonctionner et qui coûte la peau des fesses.

 

Restons sur ce bon vieux cable ethernet à 1€ le m.

Ou vraiment le plus simple, rapprochons la box du décodeur !

Et ces deux solutions fonctionnent (pourvu que vous ayez à l'entrée de la box la bande passante suffisante pour recevoir la TV).

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fafa91
contributeur
7 895  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

Bonjour

Merci à Phil et à Fredo pour leurs réponses.

Et en tout cas je ne vais effectivement pas me lancer dans le liveplug

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 889  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

Salut phil

 

ma phrase était un peu alambiquée.

 

Pas de plugs pour la TV quoi qu'il en soit.

 

En triphasé, sous réserve d'avoir un coupleur de phase (soit monté par l'électricien, soit le fait maison), on peut toujours utiliser des plugs, mais uniquement pour des PC.

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 887  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

Merci de la précision  :smileyvery-happy:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 884  

Re : TV adsl avec liveplug en triphasé

salut

 

de rien :robotwink:

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne