Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV avec La Fibre

92Mathias34
contributeur
1 063  

TV avec La Fibre

Bonjour , voila plusieurs jours que régulèrement nous avons des images figées sur notre Tv , quelque soit l ' heure , la chaine .........Parfois il arrive que l'on soient tranquiles pendant une journée et autres fois plusieurs fois par jour ,  images fixes et impossible de rétablir le programme sans avoir au préalable changé de chaine puis revenir sur mon programme iniitial ; plusieurs RAZ de la LiveBox et du Décodeur n'ont pas solutionné ce problème , que nous n'avions pas avec le Cuivre ..........Quelle solution pour pallier à cet inconvénient ???

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: TV avec La Fibre

re @92Mathias34 

débrancher/rebrancher le câble ou marche/arrêt, ce n'est en aucun cas une remise à zéro

juste un redémarrage sans le moindre intérêt

donc fais une "vraie" réinitialisation

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

salut @92Mathias34 

comme tu ne l'as pas précisé, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
92Mathias34
contributeur
1 001  

Bonjour , pardon pour ce retard à répondre , la liaison du Décodeur vers ma TV est faite par un câble Ethernet  direct  , donc à priori pas de rapport avec la WIFI ??????? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

salut @92Mathias34 

ok, c'est plutôt surprenant

modèle de box ? de décodeur ?

réinitialiser la box ne sert pas à grand chose pour un souci de TV

pour le décodeur, on est d'accord, tu l'as réinitialisé par le ment ? pas juste un marche/arrêt ?

92Mathias34
contributeur
939  

Bonjour , j'ai essayé plusieurs façons de RAZ , coupé  les boutons M/A , déconnecté et reconnecté les câbles de raccordements pour voir s'il y avait un PB de connexion , bref cela n 'a rien changé .........Et comme ce défaut est vraiment aléatoire , il est difficile à cerner ; Il peut se passer deux ou trois jours pendant lesquels tout se passe bien et que le lendemain , à plusieurs reprises dans la journée il faille se servir de la télécommande , changer de chaine et revenir sur celle où il  y avait le problème pour que cela refonctionne.......... J'ai demandé de l'aide sur ce Forum en pensant que peut-être d'autres personnes ont eu ce problème et s'il a été résolu .........Alors patience ...... En tous cas un grand Merci pour ton aide ; Un bonne journée . Salutations .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

re @92Mathias34 

débrancher/rebrancher le câble ou marche/arrêt, ce n'est en aucun cas une remise à zéro

juste un redémarrage sans le moindre intérêt

donc fais une "vraie" réinitialisation

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

92Mathias34
contributeur
893  

Salut : Effectivement ,  d'après tes conseils , je viens d'effectuer une VRAIE Réinitialisation !!!!!!!!!! Tout s'est bien déroulé et apparemment plus de problème ; si je ne me manifeste plus , cela voudra dire que mon problème est résolu ; donc encore une fois un Grand Merci et continue de faire profiter de ton expérience les personnes de ce forum , car il ne faut pas trop compter sur le  SAV d' Orange .........Bonne continuation . Bien Amicalement . Mathias  . ..::

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

re @92Mathias34 

rassures toi, tu n'es pas le seul à confondre redémarrage et réinitialisation

si ça fonctionne désormais, tant meux

gardes la procédure en tête, si tu as des soucis de décodeur, plutôt que de redémarrer box+décodeur, commences par le décodeur, si c'est insuffisant, réinitialises le décodeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807352 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne