- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV avec La Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV avec La Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , voila plusieurs jours que régulèrement nous avons des images figées sur notre Tv , quelque soit l ' heure , la chaine .........Parfois il arrive que l'on soient tranquiles pendant une journée et autres fois plusieurs fois par jour , images fixes et impossible de rétablir le programme sans avoir au préalable changé de chaine puis revenir sur mon programme iniitial ; plusieurs RAZ de la LiveBox et du Décodeur n'ont pas solutionné ce problème , que nous n'avions pas avec le Cuivre ..........Quelle solution pour pallier à cet inconvénient ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @92Mathias34
débrancher/rebrancher le câble ou marche/arrêt, ce n'est en aucun cas une remise à zéro
juste un redémarrage sans le moindre intérêt
donc fais une "vraie" réinitialisation
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV avec La Fibre
salut @92Mathias34
comme tu ne l'as pas précisé, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , pardon pour ce retard à répondre , la liaison du Décodeur vers ma TV est faite par un câble Ethernet direct , donc à priori pas de rapport avec la WIFI ???????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @92Mathias34
ok, c'est plutôt surprenant
modèle de box ? de décodeur ?
réinitialiser la box ne sert pas à grand chose pour un souci de TV
pour le décodeur, on est d'accord, tu l'as réinitialisé par le ment ? pas juste un marche/arrêt ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , j'ai essayé plusieurs façons de RAZ , coupé les boutons M/A , déconnecté et reconnecté les câbles de raccordements pour voir s'il y avait un PB de connexion , bref cela n 'a rien changé .........Et comme ce défaut est vraiment aléatoire , il est difficile à cerner ; Il peut se passer deux ou trois jours pendant lesquels tout se passe bien et que le lendemain , à plusieurs reprises dans la journée il faille se servir de la télécommande , changer de chaine et revenir sur celle où il y avait le problème pour que cela refonctionne.......... J'ai demandé de l'aide sur ce Forum en pensant que peut-être d'autres personnes ont eu ce problème et s'il a été résolu .........Alors patience ...... En tous cas un grand Merci pour ton aide ; Un bonne journée . Salutations .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @92Mathias34
débrancher/rebrancher le câble ou marche/arrêt, ce n'est en aucun cas une remise à zéro
juste un redémarrage sans le moindre intérêt
donc fais une "vraie" réinitialisation
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut : Effectivement , d'après tes conseils , je viens d'effectuer une VRAIE Réinitialisation !!!!!!!!!! Tout s'est bien déroulé et apparemment plus de problème ; si je ne me manifeste plus , cela voudra dire que mon problème est résolu ; donc encore une fois un Grand Merci et continue de faire profiter de ton expérience les personnes de ce forum , car il ne faut pas trop compter sur le SAV d' Orange .........Bonne continuation . Bien Amicalement . Mathias . ..::
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @92Mathias34
rassures toi, tu n'es pas le seul à confondre redémarrage et réinitialisation
si ça fonctionne désormais, tant meux
gardes la procédure en tête, si tu as des soucis de décodeur, plutôt que de redémarrer box+décodeur, commences par le décodeur, si c'est insuffisant, réinitialises le décodeur