Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV bug sans arrêt, pixellisation à outrance, écran noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV bug sans arrêt, pixellisation à outrance, écran noir
Bonjour,
La fibre a été installé chez moi depuis 1 an et demi et au début tout marchait bien. Puis quelques mois plus tard, la TV a commencé à buger légèrement. Aujourd'hui, la TV bug sans arrêt, écran noir, puis se rallume, se pixélise et se bloque à nouveau.
Nous avons tout essayé avec l'assistance en ligne. Les redémarages de box, changer le câble HDMI, acheter un liveplug car le décodeur n'est pas à coté de la livebox, mais rien n'y fait. la tv est inutilisable.
Puis mes voisins du dessus sont partis en vacances, et là la télé a remarché sans AUCUN bug pendant TOUTE la durée de leur vacances. CAD 5 jours.
Ils sont revenus aujourd'hui, la TV est à nouveau inutilisable, bug sur bug, écran noir, puis pixelisation ...
Je ne sais pas d'où cela vient ... est ce que quelqu'un aurait une idée? et une solution ? :smileylol:
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV bug sans arrêt, pixellisation à outrance, écran noir
salut @Marion13Y
plugs, en voila une belle piste
[...]
acheter un liveplug car le décodeur n'est pas à coté de la livebox, [...]
c'est quoi pour toi "pas à côté"?
dans mon précédent logement, 20 mètres de câble ethernet, et dans l'actuel, 25 mètres
donc la distance n'est pas un souci
mais les plugs, quelle que soit la marque, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, avec et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV bug sans arrêt, pixellisation à outrance, écran noir
Bonsoir @Marion13Y
Euh.........je crois que c'est la fibre.
@fredolerougea écrit :salut @Marion13Y
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Par contre ça ne change en rien le problème des CPL, même autre indice bien plus interessant, les voisins reviennent et c'est le "bronx" d'ou un cablage électrique dans l'immeuble ou autre type de logement encore bien fait aux normes (mais lesquelles ?)
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV bug sans arrêt, pixellisation à outrance, écran noir
salut @JuanLucas38
ce n'est pas tant la norme qui pose problème, mais en habitat collectif, il arrive qu'un seul compteur principal soit installé en entrée de l'immeuble, et qu'ensuite pour les appartements se sont des compteurs secondaires
et le truc avec les plugs, outre tous leurs autres défauts, c'est que le réseau créé ne peut être "étanche" que derrière un compteur principal
et donc ceci explique cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV bug sans arrêt, pixellisation à outrance, écran noir
bonsoir
la poxellisation de l'écran tv est apparue après l'installation de compteurs PINKY dans l'immeuble
la box est dans mon bureau mais la télé et le décodeur tv sont dans le séjour à une dizaine de mètres
j'utilise une liveplug hd et dès pixellisation de l'écran je passe par un wifi extender tv et vice-versa dès pixellisation, c'est pénible car cela implique 2 à 3 mn d'interruption, mais je suis tranquille durant plusieurs heures avant que cela ne recommence
cette pixellisation résulterait des ondes émises par les compteurs PINKY lors des relevés à distance par ENGI à différents moments de la journée
il y a conflit entre ENGI et les opérateurs ORANGE ETC.....voir le sujet sur internet
ma solution est bancale mais quoi d'autre ???
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV bug sans arrêt, pixellisation à outrance, écran noir
salut @rorobridge
c'est Linky et non pas Pinky, et le compteur n'y est pour rien, oublies les délires conspirationnistes et n'importe quoi qui innondent le net
ton problème, ce sont les plugs ou les extender et rien d'autre, mets un câble ethernet, et plus aucun problème
si tu as une prise téléphone dans le séjour, branches y la box et relies ta box en direct, sinon, un câble long et le problème est réglé
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/01/2024 19h56 | |||
04/06/2021 21h46 | |||
06/10/2022 10h59 | |||
12/07/2022 16h35 | |||
18/11/2023 15h16 |