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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV bugge pendant enregistrements

edenel
contributeur
2 001  

TV bugge pendant enregistrements

Bonjour,

je suis abonnée fibre depuis juillet 2013.

Tout fonctionnait correctement jusqu'à fin septembre, ou en tous cas, je n'avais pas remarqué de problème.

Depuis début octobre, j'ai remarqué que lorsque j'enregistre une chaîne, si j'en regarde une autre sans zapper, a priori tout se passe bien.

Mais si je me mets à zapper et qu'en particulier je jette un oeil sur la chaine que je suis en train d'enregistrer, la réception tv se met à bugger en m'affichant par exemple que "cette chaine ne fait pas partie de mon abonnement' alors qu'il s'agit de W9, M6, TF1, HD1 etc... et l'enregistrement est interrompu. 

Même en éteignant et rallumant le décodeur rien ne change, l'écran est soit noir, soit blanc avec le message comme quoi la chaine ne fait pas partie de mon abonnement/ ou / n'est pas accessible.

Si je vais par contre sur la chaine correspondante mais NON HD -donc sur les chaines numérotées 600 et quelques- , là, je peux visionner mon programme.

J'ai remarqué aussi (mais ça n'a sans doute rien à voir ?) que sur la chaine 0 -la mosaïque- , toutes les chaines ne sont pas affichées (manquent la 9 10 11 12 13 14 16 17 19).

Avez-vous remarqué vous aussi, utilisateurs de l'enregistreur, ce problème ?

J'ai eu plusieurs programmes mal ou non enregistrés, alors que dans le menu ils sont affichés avec un temps d'enregistrement normal, ou bien signalés "enregistrement incomplet".

J'ai un dossier en cours avec le 3900, ils m'ont fait changer mon décodeur, le problème est identique avec le nouveau.

Prochaine étape, changement de livebox. J'irai lundi à la boutique.

J'ai l'impression que le débit est trop faible pour permettre l'enregistrement en même temps que le visionnage de deux chaines en HD mais ce n'est qu'une hypothèse.

Lorsque je vais sur degrouptest ou speedtest j'obtiens (en wifi) en debit montant 35 Mbps / descendant  38  Mbps  /ping 10 ms  alors que lors de l'installation en juillet, en ethernet j'avais 140 mega.

Des idées ?
Merci smile

18 RÉPONSES 18
Vanessa_M
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1 952  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonjour edenel,

Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si oui, avez-vous procédé au changement de votre Livebox ?

Je reste à votre disposition.

 

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alanhct
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1 941  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonjour. J'ai exactement le même probl avec l'enregistreur sur mon décodeur TV play fibre IHD92. Est ce le même modèle pour vous ? Le probl d'enregistrement est apparu depuis la dernière mise à jour d'aout 2013 qui a été diffusée jusqu'en septembre. Le dernière version logiciel du décodeur est 40.12.15 (à vérifier avec le menu du décodeur). Avant tout fonctionnait bien. Si vous avez ce probl avec le même type de décodeur et la même version logiciel c'est vraisembablement cette mise à jour qui est en cause. Pour ma part je n'ai pas encore essayé la solution de contournement avec les chaînes TNT mais je vais l'essayer. En parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse exacte, toutefois il semblerait qu'il faut réinitialiser le décodeur ce qui entrainne la perte de tous les enregistrements effectués. J'espère qu 'un modérateur Orange lira ce post pour confirmer la solution.

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Vanessa_M
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1 850  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonjour alanhct,


En effet, je vous invite à réinitialiser votre décodeur en suivant la manipulation indiquée dans cette page. Je vous confirme que cette opération n'entraîne pas la perte de vos enregistrements.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée

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alanhct
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1 824  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonsoir Vanessa,

Merci pour l'info. J'ai procédé à cette réinitialisation ce matin et je ferai un test d'enregistrement ce soir. Après cette rénitialisation, faut il redemarrer tous les équipements (décodeur+Liveboxplay+boitier fibre optique) ou seule la réinitialisation du décodeur suffit ? merci par avance pour votre réponse. cordialement. Alanhct

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Vanessa_M
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1 816  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonjour alanhct,

Effectivement, il est préférable de redémarrer tous vos équipements dans l'ordre suivant :
- Arrêtez électriquement votre décodeur TV, la Livebox Play et le boîtier fibre optique (Si vous utilisez des Liveplug, débranchez/rebranchez-les.)
- Redémarrez votre boîtier fibre optique
- Redémarrez votre Livebox et attendez que la connexion internet fonctionne à nouveau (Vérifiez que le bouton i est vert et appuyez dessus. Le message Internet OK doit s'afficher).
- Redémarrez votre décodeur TV et patientez pendant son redémarrage.
-Vérifiez si le problème de fonctionnement est résolu.

Je reste à votre disposition

Bonne soirée

 

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alanhct
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1 740  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonsoir Vanessa. Effectivement le réinitialisation du décodeur et le redémarrage de l'équipement semble avoir amélioré la fonction d'enregistrement. Je constate toutefois la perte momentanée du son sur un enregistrement HD effectué ensuite. Je vous signale également que l'enregistrement direct d'une chaîne s'interrompt au bout de 20 minutes. Ce probl a déjà été signalé par de nombreux clients dans ce forum. D'autre part, il faut toujours réinitialiser ou redémarrer le décodeur plusieurs fois par semaine pour corriger les autres incidents tels que : Le menu ne s'affiche plus avec écran noir ou blanc de la TV, blocage momentané d'une chaîne si on modifie le volume du son, perte régulière des services comme la TV à la demande, le différé etc....Si vous avez une solution merci par avance de m'en informer. Cordialement. Alanhct.

Pour info : Décodeur TV play fibre IHD92 avec un enregistreur 240 Go. J'ai un câble ethernet pour relier le décodeur à la Livebox play fibre et un cable HDMI pour relier la TV. Dernière mise à jour d'aout 2013 version logiciel 40.12.15.

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Vanessa_M
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1 725  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonjour alanhct,

Merci pour votre retour.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Je reste à votre disposition,

Bonne journée.

 

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Vanessa_M
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1 667  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonjour alanhct,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie.

J'ai lancé une réinitialisation complète sur votre décodeur. Je vous invite à redémarrer électriquement ce dernier et à suivre la procédure d'installation.

J'attends votre retour.


Bonne journée

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alanhct
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1 645  

Re : TV bugge pendant enregistrements

Bonsoir Vanessa.
Ce n'est pas sans difficultés que j'ai réussi à relancer mon décodeur, en raison d'un incident technique national qui empêchait la connexion entre votre serveur et mon décodeur au redémarrage. Avec l'aide d'un technicien de la hot Line tout est rentré dans l'ordre vers 19h. Mon décodeur est passé en version logiciel 40.12.19 ce qui est sensé corriger le problème de l'écran noir ou blanc qui apparaît à la place du menu TV. Toutefois, après deux heures d'utilisation, l'écran noir puis blanc est revenu avec interruption du service à la demande. J'ai corrigé l'incident en redémarrant électriquement le décodeur mais pour combien de temps ? D'autre part, j'ai effectué un test d'enregistrement par le programme TV qui semble correct. D'après les explications fournies par le technicien hotline, il faut désormais attendre la mise à jour de décembre pour que les autres dysfonctionnements soient corrigés. Je trouve simplement regrettable qu'Orange attende 4 mois pour le faire. Merci pour votre intervention. Cordialement. alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.

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