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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d'Orange

Ifeelfree
contributeur occasionnel
928  

TV d'Orange

Bonjour tout le monde,

Je suis en ADSL.

Voilà depuis quelques jours, je m'aperçois lorsque je change de chaine, qu'il y a un Léger temps mort, puis apparait un message en haut à droite de l'écran de la télé où il est écrit : 

 

"Source NRJ12 HD non disponible. Bascule sur NRJ12 SD"

 

Là l'exemple c'est pour NRJ, mais c'est pareil pour la plupart des chaines.

 

Et ça dure plus de quinze secondes pour changer de chaine et quinze secondes c'est très long !!

Cela fait des lustres que je sais que je n'ai pas la HD, alors pourquoi on me casse les pieds avec ces messages maintenant ! ??

 

Merci pour vos réponses.

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
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917  

Re: TV d'Orange

Bonjour @Ifeelfree 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: TV d'Orange

salut @Ifeelfree 

 

pour commencer, réinitialises le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" pour que toutes les chaînes passent par la box et non pas par l'antenne

 

parce que ce genre de message apparaît généralement en réception hertzienne

 

sinon, il faudra voir plus loin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ifeelfree
contributeur occasionnel
867  

Re: TV d'Orange

Bonjour merci pour l& réponse.

Décodeur: UHD.

Câble: Ethernet.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: TV d'Orange

salut @Ifeelfree 

 

alors fais comme je te l'ai indiqué, si tu as toujours le souci, il faudra aller plus loin et regarder du côté de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ifeelfree
contributeur occasionnel
849  

Re: TV d'Orange

OK merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: TV d'Orange

re @Ifeelfree 

 

si la réinitialisation est sans résultat,clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: TV d'Orange

salut @melet39 

 

@Ifeelfree 

 


[...]

si la réinitialisation est sans résultat,clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

[...]


 

euh non, surtout pas !

 

pas avant de savoir pourquoi il faut appeler le 3900/joindre un conseiller

 

alors vitesse et précipitation faisant très mauvais ménage, on temporise, on cherche à comprendre et on avise

 

on ne renvoie pas au 3900 sans savoir pourquoi !

 

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: TV d'Orange

 

@fredolerouge 

 

une réinitialisation à distance peut résoudre le problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: TV d'Orange

re @melet39 

 

et comment peux tu, comme ça, à vue de nez, dire que c'est un souci de décodeur ou de ligne ?

 

impossible

 

alors je sais qu'avec toi, c'est "appelle le 3900" ou "merci du retour" ou "dommage", mais non, il faut chercher à comprendre

 

pas juste dire "appelles le 3900" (on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher)

 

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