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TV d'Orange
Bonjour tout le monde,
Je suis en ADSL.
Voilà depuis quelques jours, je m'aperçois lorsque je change de chaine, qu'il y a un Léger temps mort, puis apparait un message en haut à droite de l'écran de la télé où il est écrit :
"Source NRJ12 HD non disponible. Bascule sur NRJ12 SD"
Là l'exemple c'est pour NRJ, mais c'est pareil pour la plupart des chaines.
Et ça dure plus de quinze secondes pour changer de chaine et quinze secondes c'est très long !!
Cela fait des lustres que je sais que je n'ai pas la HD, alors pourquoi on me casse les pieds avec ces messages maintenant ! ??
Merci pour vos réponses.
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Re: TV d'Orange
Bonjour @Ifeelfree
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?
cdt
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Re: TV d'Orange
salut @Ifeelfree
pour commencer, réinitialises le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" pour que toutes les chaînes passent par la box et non pas par l'antenne
parce que ce genre de message apparaît généralement en réception hertzienne
sinon, il faudra voir plus loin
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Re: TV d'Orange
Bonjour merci pour l& réponse.
Décodeur: UHD.
Câble: Ethernet.
Cordialement.
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Re: TV d'Orange
salut @Ifeelfree
alors fais comme je te l'ai indiqué, si tu as toujours le souci, il faudra aller plus loin et regarder du côté de la ligne
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Re: TV d'Orange
OK merci.
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Re: TV d'Orange
re @Ifeelfree
si la réinitialisation est sans résultat,clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt
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Re: TV d'Orange
salut @melet39
[...]
si la réinitialisation est sans résultat,clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
[...]
euh non, surtout pas !
pas avant de savoir pourquoi il faut appeler le 3900/joindre un conseiller
alors vitesse et précipitation faisant très mauvais ménage, on temporise, on cherche à comprendre et on avise
on ne renvoie pas au 3900 sans savoir pourquoi !
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Re: TV d'Orange
une réinitialisation à distance peut résoudre le problème
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Re: TV d'Orange
re @melet39
et comment peux tu, comme ça, à vue de nez, dire que c'est un souci de décodeur ou de ligne ?
impossible
alors je sais qu'avec toi, c'est "appelle le 3900" ou "merci du retour" ou "dommage", mais non, il faut chercher à comprendre
pas juste dire "appelles le 3900" (on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher)