Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV d'orange problème identification livebox

Jocelyne1
contributeur occasionnel
2 695  

TV d'orange problème identification livebox

bonjour,

j'ai été chez orange hier et ai récupéré la TV d'orange.

je possède les boîtiers wifi extender donc le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de souci et que la TV fonctionnerait même si elle n'était pas placée près de la Livebox à condition de faire le branchement.

donc c'est ce que j'ai fait, j'ai branché comme indiqué sur le manuel d'utilisation. Mais au moment d'allumer la TV d'orange, ils me disent qu'ils ne me reconnaissent pas... Je recommence la connexion plusieurs fois mais ça ne fonctionne toujours pas... 

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez une solution... Peut être faudra-t-il que j'achète d'autres boîtiers... 

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 592  

Re : TV d'orange problème identification livebox

salut @Jocelyne1

 

euh, si tu n'as pas d'option TV activée, il est normal que cela ne marche pas de toutes façons

 

tu as vu ça où? dans l'interface de la box ou sur ton compte client internet?

 

souscription récente ou pas?

 

vois avec l'assistance sur ce point, mais pour le plug, cela restera valable quoi qu'il en soit

 

Pour le branchement du PC, ce sera exactement pareil que pour la TV :

- tu relies un plug à la box

- tu relies l'autre plug au PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re : TV d'orange problème identification livebox

salut @Jocelyne1

 

ni autres boîtier, ni ceux là, juste un câble

 

Pour un usage TV, les plugs CPL, wifi extenders et autres liveplugs wifi sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
2 688  

Re : TV d'orange problème identification livebox

Bonjour,

Moi j' utilise des liveplugs wifi  duo et ça fontionne très bien.

Vos boitiers wifi extender ne sont pas branchés sur une multiprise.

C' est quel message que vous avez, la carte d' accès est bien incérée dans votre décodeur ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re : TV d'orange problème identification livebox

salut @bjf56fr

 

tu as bien de la chance, comme le dirait @PhilDur les plugs ça peut tomber en marche

et ce n'est pas le cas général, loin de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jocelyne1
contributeur occasionnel
2 669  

Re : TV d'orange problème identification livebox

merci pour vos réponses,

ma livebox étant à l'opposé de ma télé, je ne peux pas faire passer un cable à travers la maison pour les relier...:smileyhappy:

il faudrait donc que je la branche à une prise téléphonique toute proche. Mais ma box est censée être reliée à mon ordinateur donc c'est pas possible?! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 630  

Re : TV d'orange problème identification livebox

salut @Jocelyne1

 


@Jocelyne1 a écrit :
[...]

il faudrait donc que je la branche à une prise téléphonique toute proche. Mais ma box est censée être reliée à mon ordinateur donc c'est pas possible?! 


bien sur que si, avec ...les plugs

 

les plugs ont été développés pour ça justement,  pas pour la TV

 

tu changes simplement ta box de place, tu relies le décodeur directement dessus, et les plugs au PC, et voila, le tour est joué

 

J'ai un appartement en forme de "U".

 

Ma box est à une extrémité du "u" et mon bureau avec PC, imprimante, la chambre de mon fils avec sa console, smartphone et consorts est à l'autre extrémité

 

J'ai mis des plugs pour relier le tout (avec en plus un routeur wifi) et je n'ai jamais été ennuyé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jocelyne1
contributeur occasionnel
2 621  

Re : TV d'orange problème identification livebox

Merci @fredolerouge pour la reponse

je pense avoir compris comment faire mais le seul problème, c'est que mon téléphone fixe est relié sur ma box. (Jusque là, c'est normal) mais si je branche ma box et donc mon téléphone près de la TV, il va y avoir un souci car mon le mur supportant la prise est très humide et donc provoqué des crépitements lors des communications...

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de laisser le téléphone où il est, sachant qu'il dépend de la box...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 606  

Re : TV d'orange problème identification livebox

salut @Jocelyne1

 

le téléphone dépendant de la box, il n'y aura pas de crépitements, par contre, essaies de voir ce que tu peux faire pour "assécher" la prise en question, parce que sinon tu risques d'avoir des soucis de connexion

 

et il est si humide que ça? Rassures moi, il n'y a quand même pas d'eau dans la prise

 

qu'un mur soit humide ne signifie pas pour autant que la prise le soit, ou alors tu as un souci qui va au delà du problème de connexion ADSL et téléphone

 

autre option, laisser la box où elle est et plutôt que de faire traverser le salon par le câble, tu le fixes le long des plinthes avec des clous en "U"

 

dans un ancien logement, j'avais un câble de 20 mètres qui cheminait le long du mur de cette manière et tu ne voyait rien

 

quoi qu'il en soit, il faut fuir les plugs à tout prix pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jocelyne1
contributeur occasionnel
2 602  

Re : TV d'orange problème identification livebox

Salut @fredolerouge

c'est la prise qui est humide ( il n'y a pas d'eau dedans quand même ) mais je tenterai quand même 

 

Et sinon, j'ai regardé mon forfait mais il n'y a pas l'option TV d'orange donc je me demande si ça fonctionnera quand même, même si je change de place la box.

 

J'ai remarqué qu'il y a un cable relié de la box à l'unité centrale. Mais si je le débranche de la box, je devrai le rebranché sur un plug? Désolée si ma question est bête, je suis pas très douée en technique...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 593  

Re : TV d'orange problème identification livebox

salut @Jocelyne1

 

euh, si tu n'as pas d'option TV activée, il est normal que cela ne marche pas de toutes façons

 

tu as vu ça où? dans l'interface de la box ou sur ton compte client internet?

 

souscription récente ou pas?

 

vois avec l'assistance sur ce point, mais pour le plug, cela restera valable quoi qu'il en soit

 

Pour le branchement du PC, ce sera exactement pareil que pour la TV :

- tu relies un plug à la box

- tu relies l'autre plug au PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756642 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne