Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV probleme de demarrage à chaque allumage

Dorange31
contributeur occasionnel
1 759  

Decodeur TV probleme de demarrage à chaque allumage

Bonjour,

Je solicite ce forum car je suis desespéré ! Mon decodeur n'envoie pas d'image et pas de son 1 fois 5 a chaque allumage de la TV avec ma telecommande. Il faut donc dans ces cas là, redemarré completement le decodeur pour solutionner ce probleme. Le redemmarrage est déjà assez long, donc sa m'agace un peu plus dans mon desarroi. Je suis allé en boutique, on m'a repondu que c'etait pas normal et qu'il fallait telephoner au 3900. Chose faite par la suite, on m'a dit que c'etait normal, La personne au bout du fil m'a reinitialisé à distance mon decodeur, à force de demander un remplacement materiel (je ne suis pas technicien Orange mais sa me parait absurde), rien n'a changer, le probleme est belle est bien present et persiste. Et pour finir, la personne m'a dit qu'elle me rappelerai le samedi, heuuu, j'attends encore !!!

Mon decodeur est raccordé à mon ampli home cinema en HDMI, je ne pense pas etre le seul dans ce cas de configuration.

Quelqu'un aurait-il une solution ???

Merci d'avance

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re : Decodeur TV probleme de demarrage à chaque allumage

salut @Dorange31

non, ce n'est pas normal

as tu obtenu un échange ou pas?

si non, rappelles sans attendre l'assistance, expliques leur ce qui a déjà été fait y compris la réinitialisation et demande un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
floflozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 743  

Bonjour, j'utilise également cette configuration (décodeur Livebox Play branché en HDMI sur une entrée HDMI de home cinéma) et comme vous j'ai ce problème : absence d'image et de son 1 fois sur 5 et redémarrage éléctrique obligatoire...

Si quelqu'un à des solutions, je suis preneur !

Merci d'avance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

salut @floflozo @Dorange31

a priori, sur un home cinema ça a tendance à le faire en HDMI

La meilleure connexion audio ne s'obtient jamais en HDMI, mais en connexion optique, parce que on ne fait pas passer du gaz (le son) dans un tuyau d'eau (HDMI)

il est plus simple de connecter le HDMI à la TV, puis de revenir en optique vers le home cinema

le son n'en sera que meilleur et il n'y aura plus ce souci de perte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
floflozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 737  

Mais le décodeur dispose d'un port optique ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 734  

salut @floflozo

pas sur, parce que ce n'est pas précisé

il est juste indiqué que c'est un port SPDIF mais pas si il est optique ou coaxial

l'avantage de passer par la TV, c'est que quelle que soit la source des images, décodeur orange, TNT ou DVD/Bluray, tu bénéficies du son via le home cinema

floflozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 729  

Donc en résumé : je branche le décodeur en HDMI sur la TV et un câble optique de la TV à l'entrée optique de l'ampli. C'est bien cela ? De cette manière je n'aurai plus le problème que j'ai actuellement ?

Un cable comme ça convient ? http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-optique-num%C3%A9rique-TOSLINK/dp/B00L3KO5WK/ref=sr_1_3...

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

salut @floflozo

c'est le bon câble et normalement tu ne seras plus embêté

le flux Image/son sera transmis à la TV en même temps par l'HDMI, puis le son sera traité par le home cinéma via l'optique

tu dois simplement penser à configurer la TV de sorte à ce que le son ne soit plus géré par elle mais par l'extérieur

Dorange31
contributeur occasionnel
1 688  

Bonjour,

La fibre opitque n'est pas meilleur pour le son car la fibre ne sait pas transmettre de son Haute Definition ex : DTS HD MASTER AUDIO qui est un son de plus en plus repandu sur les Blue Ray. Le flux audio est un plus faible en fibre bien qu'en reseau internet, c'est bien mieux la fibre.

Je ne souhaite pas utiliser d'autre câble que l'HDMI, ce câble se suffit à lui même (image et son). Le câble utilisé est un HDMI ver 1.4 en connexion plaqué or, je pense avoir mis toutes les chances de mon côté pour que sa fonctionne.

Je ne comprends pas qu'en changeant le type de connexion audio, le probleme soit resolu, la box envoie via leurs propre format respectif suiavnt leurs types de connexions (RCA, SPDIF, HDMI) de l'audio en permanance si je me trompe pas car on ne peut choisir la sortie ?

Merci pour vos reponses, sa me fait plaisir de pas se sentir seul...

J'essais de changer mon HDMI pour voir si c'est mon câble, je vous tiens au courant.

floflozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

OK, merci beaucoup pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

3799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne