Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV en HD

juliototo
contributeur
1 477  

TV en HD

Bonsoir,

 

J'ai un problème nous sommes 4 personnes à habiter dans la même résidence et je suis le seul à ne pas avoir la TV en HD et être chez ORANGE. Ma question est la suivante pourquoi je n'ai pas la TV en HD!!!!!??? ORANGE est bien le fournisseur de la ligne de tout le monde au depart que tu sois chez FREE SFR......


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re : TV en HD

salut @juliototo 

 

même ligne peut être, mais chaque FAI à sa stratégie

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re : TV en HD

salut @juliototo 

 

même ligne peut être, mais chaque FAI à sa stratégie

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juliototo
contributeur
1 468  

Re : TV en HD

Fredolerouge merci pour ta réponse.

 

Non non chacun à sa propre ligne nous sommes dans des nouveaux logements un carré de l'habitat on appelle ça.

J'appelle demain orange s'il n'accède pas à ma demande je pense qu'un autre FAI pourra sûrement me rendre ce service et en plus moins cher. Même si je compte rester chez ORANGE.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re : TV en HD

salut @juliototo 

 

évidemment que vous avez chacun votre ligne, mais avec une atténuation très similaire si ce n'est identique

 

et pour une atténuation donnée, chez un FAI tu auras la HD, et pas chez l'autre

 

Maintenant, pour être tout à fait honnête, à force de compresser le flux pour augmenter le nombre de clients éligibles HD, tu vas fatalement perdre en qualité.


Dans un précédent logement, je n'avais que la SD là où ma voisine avait chez un concurrent la HD. Et bien je peux te garantir qu'entre les plantages répétés, les pixellisations et la qualité d'image vraiment moyenne (du même niveau que ma SD), peut-on encore parler de HD?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne