Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV et deux LIVEBOX

F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

TV et deux LIVEBOX

 

 

Depuis que les Livebox sont passées en "FULL Routed" la télévision ne fonctionne pas ... J' ai été obligé de placer un "isolateur" en réalité un routeur double WAN Netgear FVS336G entre mes deux Livebox pour que cela fonctionne

 

Qui pourrait signaler cela au service technique ORANGE

 

F5BJR-RESEAU.C.jpg

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re : TV et deux LIVEBOX

Salut @F5BJR

 

le passage en mode full routed ne date pas d'hier

 

depuis quand as tu ce souci?

 

quant à ton installation, elle n'est pas banale, si ce n'est marginale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Re : TV et deux LIVEBOX

Pour le souci j' ai cela depuis que les Livebox sont en full routed

 

Auparavant il n'y avait pas de souci car les prises réseaux jaunes / vertes étaient dédiées à la TV donc les sorties vers les décodeurs TV étaient séparées et tout fonctionnait parfaitement sans le routeur Netgear

 

Les deux flux TV en provenance des 2 Livebox se mélangent les crayons et se perdent quelque part  !!!

 

Je ne vois plus d' autre solution que de m' abonner ailleurs que chez Orange pour la seconde ligne de façon à ce que les deux accès soient totalement différents

 

 

Resterait la solution "Orange" ??? qui serait de pouvoir attribuer une adresse IP "fixe" aux décodeurs TV et de router le "port TV" vers les boitiers TV ...

 

Maintenant utiliser une LivePLay à la place de la seconde Livebox 2 resoudrait-il le problème ( j' en doute ) ?

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : TV et deux LIVEBOX

salut  @F5BJR

 

par défaut, toutes les nouvelles box sont full routed

 

tu peux essayer d'attribuer une réservation IP depuis l'interface des box

 

Ceci étant dit, pourquoi 2 box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re : TV et deux LIVEBOX

Ceci étant dit, pourquoi 2 box?

 

1 - Pourquoi pas !!!

 

2 - J' ai une seconde ligne pour mon épouse ( handicapée )

 

3 - Aussi tout simplement parce que jusqu'à l' année dernière aucune de mes deux lignes n' était stable et cela durait depuis plusieurs années.

En "insistant" beaucoup , en envoyant un log du monitoring avec les heures de coupures des lignes, ils se sont décidé "ENFIN" à recâbler 15 mètres de fils jusqu' au boitier de répartition situé sur le mur du voisin et depuis cela fonctionne bien mieux

 

-----

 

tu peux essayer d'attribuer une réservation IP depuis l'interface des box

 

-> Là je ne sais pas comment faire car l' adresse IP des boitiers TV est attibuée automatiquement par le DHCP

 

-----

 

Petite question :

Connaissez vous le port utilisé par la télévision peut-être que dans ce cas je pourrai rediriger le flux vers le boitier TV désiré ?

 

-----

 

Autre chose : Le phénomène se produit avec les deux LIVEBOX2 reliées ensemble ( adresses IP différentes  bien sûr ) et un seul décodeur TV

 

 

Blanquet94
star
star
1 001  

Re : TV et deux LIVEBOX

Bonjour @F5BJR ,

 

Il n'y a aucun problème sur le service fourni par Orange, c'est justement votre configuration précédente qui était source de conflits sur les protocoles DHCP et IGMP.

 

En effet pour que le décodeur TV fonctionne correctement, une seule et unique Livebox doit répondre à ses requêtes DHCP et IGMP. Le décodeur TV doit donc être dans le LAN d'une des Livebox, et les LAN des Livebox ne doivent pas communiquer entre eux. En mettant un routeur double WAN vous avez isolé les deux LAN et donc résolu le problème sur le service TV.

 

Derrière votre routeur vous ne pourrez brancher que vos PC et autres périphériques, le décodeur TV devra lui rester coté WAN1 ou WAN2, sur un port d'une des Livebox.

 

F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re : TV et deux LIVEBOX

C' est exactement ainsi que cela fonctionne 

 

Je pense tout simplement que si les boitiers TV avaient la possibilité d' être configurés comme n' importe machine avec des IP fixes cela ne poserait aucun problème ce qui n' est pas le cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne