- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : TV indisponible vu sur portail livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV indisponible vu sur portail livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma Livebox indique internet disponible, téléphone disponible mais tv indisponible sur le portail via l'ip 192.168.1.1.
Quelqu'un peut il me lister les causes possibles ? Sachant que le service technique orange sèche. A priori abonnement tv ok, carte décodeur ok, connexion ok....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors après plus d'un mois, il aura fallut me plaindre sur le questionnaire satisfaction suite à l'intervention (inutile) des techniciens à mon domicile.
Suite à cela, le service commercial m'a immédiatement contacté. Mon problème a été alors redirigé au service TV. Le lendemain problème résolu de la manière suivante :
Un "Casser/Recréer" de mon compte via leur application métier "SEBA". Ca consiste en gros à passer sur offre sans TV puis à une offre avec TV....et c'est gagné.
Le technicien au téléphone s'est étonné que cette action pourtant standard n'est pas été réalisée plus tôt.
Ce dernier appel a eu lieu depuis une plateforme en France, ce qui n'était pas le cas des précédents appels... Pas le même niveau de compétence à priori.
Bref si vous avez le problème, demandez leur cette action.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
bonjour @Alban84
en attendant d'autres intervenant ou webconseiller,as tu essayé de couper électriquement la livebox,attendre 2 minutes et rebrancher
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
salut @Alban84
quel modèle de décodeur?
Et peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
Je suis en livebox play et décodeur associé.
Copié collé demandé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 avril 2016, 20 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 20 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9510 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Pour info, tout été impec depuis quelques années. Le problème a commencé du jour au lendemain le 07/04/2016. Comme-ci une mise à jour miraculeuse avait fait des siennes....
Orange m'a fait changé de box et de décodeur. Le problème reste le même....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
salut @Alban84
postes nous également les données d'éligibilités demandées
n'y aurait il pas eu une désactivation indue de la TV côté plateforme de service?
ça m'est arrivé d'où la question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
Pas de soucis sur la ligne, internet ok mais tv toujours indisponible. Ils ont même contacter à nouveau le service technique, sans résultat.
Je dois maintenant changer de Livebox...encore.... Je suis sceptique mais on verra bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
Pire, maintenant je n'ai plus le téléphone. Mais il parait qu'il peut y avoir un délai de 48h pour le téléphone suite changement de box...
Et en plus orange qui envoie un sms "orange est intervenu chez vous. Les services sont maintenant ok".... Ridicule.
Là franchement c'est pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
J'ai rappelé le service technique. Pour le problème de téléphone indisponible (en rouge), ce serait la livebox qui provient d'une mauvaise série (numéro de série commencant par NQ160).... Je dois....changer de livebox à nouveau.
C'est un festival !
Et pour le problème de TV indisponible (en gris), ils me disent maintenant que c'est un problème de répartieur. Genre le truc qu'ils m'ont déjà dit il y a 3 semaines et qui devait être corrigé...Donc en réalité rien n'a été fait depuis...Et les techniciens qui sont passés chez moi n'ont rien vu.
Du coup, grosse blague, des techniciens doivent à nouveau passer chez moi pour vérifier le répartiteur et compagnie.... Ce qui devait être déjà fait lors de leur intervention hier matin...
On marche sur la tête là.
Et au téléphone, personne n'est capable de me dire sur quoi se base la livebox pour afficher "TV indisponible en gris". On patauge dans l'amateurisme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
Bonjour,
Comment est raccordé votre decodeur TV à votre livebox?
Pour avoir l'indication TV disponible dans l'interface de la livebox, il ne suffit pas d'avoir la TV d'activé sur la ligne, il faut aussi que le decodeur soit branché sur la box (cable ou plug)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV indisponible vu sur portail livebox
La box est relié par câble Ethernet au décodeur.
Branchement ok puisque j'ai le net sur le décodeur (appli deezer, navigateur du décodeur, etc...). Et l'heure est affichée en veille. Sur le portail de la Livebox, le décodeur est bien vu. (TV par adsl et non par antenne tnt).
Le seul truc anormal, c'est qu'il y a temporairement une erreur s01 quand on reboot tout mais elle finie par disparaitre... Même suite changement box et décodeur, changement de câble, tjs pareil. Et donc TV indisponible en gris. (il y a sans doute une différence entre indisponible en gris et en rouge).
Ca ne pourrait pas être une mise a jour problématique qui ferait que, comme j'ai un débit moyen (entre 8 et 10), je n'arrive plus à avoir les chaine en basse définition ? Avant le 7 avril c'était nickel (mais pas en HD).