Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV indisponible vu sur portail livebox

Alban84
contributeur occasionnel
9 862  

TV indisponible vu sur portail livebox

Bonjour,
Ma Livebox indique internet disponible, téléphone disponible mais tv indisponible sur le portail via l'ip 192.168.1.1.

Quelqu'un peut il me lister les causes possibles ? Sachant que le service technique orange sèche. A priori abonnement tv ok, carte décodeur ok, connexion ok....

Solutions approuvées
Alban84
contributeur occasionnel
6 369  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

PROBLÈME RÉSOLU

Alors après plus d'un mois, il aura fallut me plaindre sur le questionnaire satisfaction suite à l'intervention (inutile) des techniciens à mon domicile.
Suite à cela, le service commercial m'a immédiatement contacté. Mon problème a été alors redirigé au service TV. Le lendemain problème résolu de la manière suivante :

Un "Casser/Recréer" de mon compte via leur application métier "SEBA". Ca consiste en gros à passer sur offre sans TV puis à une offre avec TV....et c'est gagné.
Le technicien au téléphone s'est étonné que cette action pourtant standard n'est pas été réalisée plus tôt.

Ce dernier appel a eu lieu depuis une plateforme en France, ce qui n'était pas le cas des précédents appels... Pas le même niveau de compétence à priori.

Bref si vous avez le problème, demandez leur cette action.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 844  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

bonjour @Alban84

 

en attendant d'autres intervenant ou webconseiller,as tu essayé de couper électriquement la livebox,attendre 2 minutes et rebrancher

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 822  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

salut @Alban84

 

quel modèle de décodeur?

 

Et peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alban84
contributeur occasionnel
9 804  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

Je suis en livebox play et décodeur associé.

 

Copié collé demandé : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 avril 2016, 20 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 20 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9510 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Pour info, tout été impec depuis quelques années. Le problème a commencé du jour au lendemain le 07/04/2016. Comme-ci une mise à jour miraculeuse avait fait des siennes....

 

Orange m'a fait changé de box et de décodeur. Le problème reste le même.... 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 788  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

salut @Alban84

 

postes nous également les données d'éligibilités demandées

 

n'y aurait il pas eu une désactivation indue de la TV côté plateforme de service?

 

ça m'est arrivé d'où la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alban84
contributeur occasionnel
9 769  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

Les techniciens sont passés ce matin. Ils n'ont rien pu faire. Pour dire le bug de compétition...
Pas de soucis sur la ligne, internet ok mais tv toujours indisponible. Ils ont même contacter à nouveau le service technique, sans résultat.
Je dois maintenant changer de Livebox...encore.... Je suis sceptique mais on verra bien.
Alban84
contributeur occasionnel
9 761  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

Bon et bien le changement de Livebox ne corrige pas le problème. Super étonnant...
Pire, maintenant je n'ai plus le téléphone. Mais il parait qu'il peut y avoir un délai de 48h pour le téléphone suite changement de box...
Et en plus orange qui envoie un sms "orange est intervenu chez vous. Les services sont maintenant ok".... Ridicule.
Là franchement c'est pénible.
Alban84
contributeur occasionnel
9 749  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

J'ai rappelé le service technique. Pour le problème de téléphone indisponible (en rouge), ce serait la livebox qui provient d'une mauvaise série (numéro de série commencant par NQ160).... Je dois....changer de livebox à nouveau. 

C'est un festival !

 

Et pour le problème de TV indisponible (en gris), ils me disent maintenant que c'est un problème de répartieur. Genre le truc qu'ils m'ont déjà dit il y a 3 semaines et qui devait être corrigé...Donc en réalité rien n'a été fait depuis...Et les techniciens qui sont passés chez moi n'ont rien vu.

 

Du coup, grosse blague, des techniciens doivent à nouveau passer chez moi pour vérifier le répartiteur et compagnie.... Ce qui devait être déjà fait lors de leur intervention hier matin...

On marche sur la tête là.

 

Et au téléphone, personne n'est capable de me dire sur quoi se base la livebox pour afficher "TV indisponible en gris". On patauge dans l'amateurisme.

aerotech
star
star
9 729  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

Bonjour,

 

Comment est raccordé votre decodeur TV à votre livebox?

Pour avoir l'indication TV disponible dans l'interface de la livebox, il ne suffit pas d'avoir la TV d'activé sur la ligne, il faut aussi que le decodeur soit branché sur la box (cable ou plug)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Alban84
contributeur occasionnel
9 719  

Re : TV indisponible vu sur portail livebox

Bonjour,
La box est relié par câble Ethernet au décodeur.
Branchement ok puisque j'ai le net sur le décodeur (appli deezer, navigateur du décodeur, etc...). Et l'heure est affichée en veille. Sur le portail de la Livebox, le décodeur est bien vu. (TV par adsl et non par antenne tnt).

Le seul truc anormal, c'est qu'il y a temporairement une erreur s01 quand on reboot tout mais elle finie par disparaitre... Même suite changement box et décodeur, changement de câble, tjs pareil. Et donc TV indisponible en gris. (il y a sans doute une différence entre indisponible en gris et en rouge).
Ca ne pourrait pas être une mise a jour problématique qui ferait que, comme j'ai un débit moyen (entre 8 et 10), je n'arrive plus à avoir les chaine en basse définition ? Avant le 7 avril c'était nickel (mais pas en HD).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne