Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

Fanzi
contributeur occasionnel
1 758  

TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

Bonjour,

Le 14 juin, la fibre optique a été installée chez moi. 

Depuis, concernant la TV Orange, le son est par moment saccadé, puis les images se saccadent aussi ou se figent ou se pixellisent.

Quand j'éteint mon décodeur TV4  puis le rallume, tout refonctionne correctement pendant quelques heures ou quelques jours, mais le problème revient de temps en temps.

Je n'ai jamais ce genre de problème quand mon téléviseur est connecté à mon râteau TNT, ni quand j'étais connecté en ADSL.

Est-ce que ce problème provient du décodeur, faut-il le changer ?

Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 742  

Re: TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

bonjour @Fanzi 

 

comment est relié ton décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fanzi
contributeur occasionnel
1 716  

Re: TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

Bonjour melet39,

Mon décodeur est relié à la box avec le câble Ethernet.

Cdlt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 700  

Re: TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

re @Fanzi 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fanzi
contributeur occasionnel
1 624  

Re: TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

Merci pour votre lien de l'assistance.orange.

Quand je procède à la réinitialisation du décodeur TV4, tout refonctionne  correctement.

Mais 36h après, le son et l'image se dégradent à nouveau petit à petit, et au bout de 48h/72h le son se coupe et l'image se pixelise.

Donc tous les 3 jours, je suis obligé de réinitialiser le décodeur.

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 622  

Re: TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

bonjour @Fanzi 

 

demande le changement

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fanzi
contributeur occasionnel
1 569  

Re: TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

Bonjour melet39,

Hier, un conseillé Orange m'a proposé le changement du décodeur.

Ce matin, j'ai installé le nouveau décodeur TV4 : tout fonctionne très bien avec une qualité supérieure de l'image et du son.

Merci pour vos conseils.

CDT

melet39
Orange Star
Orange Star
1 563  

Re: TV orange par Fibre : problème de fonctionnement du son et image

bonsoir @Fanzi 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

5904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne