Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange par routeur

Lilie53
contributeur
4 738  

TV orange par routeur

Bonjour,

 

Dans mon salon je n'ai qu'une prise RJ45 (ethernet) et je souhaite brancher mon PC ainsi que ma TV. J'ai donc acheté un routeur D-link N 150 DIR-600.

 

J'ai fait les branchements et tous mes services fonctionnent (internet, VOD, replay) sauf la tv en direct. J'ai le message "la chaine demandée n'est pas accéssible" alors que lorsque le décodeur est branché en direct sans passer par le routeur cela fonctionne.

 

J'ai besoin d'aide car j'ai contacté l'assistance orange et d-link mais ils ne maident pas.

 

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
4 719  

Re : TV orange par routeur

Bonsoir @Lilie53

Avez-vous bien suivi les instructions de la rubrique "connexion à un autre routeur" du manuel utilisateur? (page 12)

Si vous connectez le routeur D-Link à une Livebox pour l'utiliser comme switch et/ou point d'accès Wi-Fi, vous devez procéder comme suit avant de relier le routeur à votre Livebox:
• Désactivez l’UPnP™
• Désactivez le DHCP.
• Modifiez l’adresse IP du réseau local pour une adresse disponible sur la Livebox. (192.168.1.2 par exemple)

Branchez un des ports LAN du routeur à un des ports LAN de votre Livebox, via votre câblage Ethernet. Ne branchez rien dans le port WAN/Internet du routeur D-Link. Vous pouvez utiliser les trois autres ports LAN du routeur pour connecter votre décodeur TV, votre ordinateur et un autre équipement.

Bien à vous.

xvigour
contributeur
4 630  

Re : TV orange par routeur

Bonjour,

 

je suis dans le même cas, avec un TL-WR1043ND. la livebox (192.168.2.1) ne sert qu'à servir ce routeur (192.168.2.2). Le routeur fait DHCP et wifi. 

Donc la livebox ne fait le DHCP que pour un équipement : le routeur

 

J'ai fait cela parceque j'ai beaucoup d'équipements et la livebox ne suivait pas.

 

actuellement, la livebox marque "TV indisponible" malgré le fait qu'elle communique avec le décodeur. En effet, le décodeur n'affiche pas d'erreurs au démarrage.

 

j'ai cru comprendre qu'il fallait que la livebox fasse le DHCP pour répondre aux requetes du décodeur. Compte tenu de ma maison, c'est impossible de tirer un cable pour atteindre la livebox et sachant que tout est filaire, je ne me vois pas ajouter des CPL pour cela.

 

avez-vous une idéee pour que la TV devienne disponible ?

 

Merci

 

Blanquet94
star
star
4 615  

Re : TV orange par routeur

Bonjour @xvigour

Le décodeur TV ne peut fonctionner que dans le LAN de la Livebox. Votre configuration est incompatible avec le service TV.

Vous pouvez commencer par changer de Livebox pour un modèle plus récent si vous avez une vieille Livebox 2. La Livebox 4 est conçue pour gérer bien plus de trafic qu'une ancienne box. Vous devriez pouvoir vous passer de routeur.

Si vous conservez votre routeur, vous allez vous compliquer la vie car il vous faudra rajouter des switchs pro pour isoler le décodeur et la Livebox dans un VLAN et le réseau du routeur dans un autre VLAN. Bref ça va virer à l'usine à gaz votre affaire.

Bien à vous.
aerotech
star
star
4 603  

Re : TV orange par routeur

Bonjour,

 

En complement, le flux TV sur le decodeur orange ne peut fonctionner que si ce decodeur recupere une IP via le dhcp de la livebox. Etre sur le meme LAN ne suffit pas. Le decodeur recuperant d'autres infos qu'une simple IP via le dhcp de la livebox pour activer le flux TV.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756223 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne