Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv orange routeur

cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 988  

tv orange routeur

Bonsoir, je ne retrouve plus ma télécommande alors je passe par ma box domotique pour changer les chaines.

L'application ne fonctionne pas car je ne suis pas sur le même réseau.

Est ce que c'est possible de brancher le décodeur Orange derrière un routeur Asus. 

Au moins, je pourrais utilisé à ce moment l'application TVcommande. J'ai bloqué le wifi sur la livebox vu qu'elle passe par le routeur.

Livebox 192.168.1.1

Decodeur 192.168.2.1

Cordialement Nicolas.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 967  

Re : tv orange routeur

salut @cocolabombe0

 


@cocolabombe0 a écrit :

Bonsoir, je ne retrouve plus ma télécommande alors je passe par ma box domotique pour changer les chaines.

L'application ne fonctionne pas car je ne suis pas sur le même réseau.

Est ce que c'est possible de brancher le décodeur Orange derrière un routeur Asus. 

Au moins, je pourrais utilisé à ce moment l'application TVcommande. J'ai bloqué le wifi sur la livebox vu qu'elle passe par le routeur.

Livebox 192.168.1.1

Decodeur 192.168.2.1

Cordialement Nicolas.


il faut éviter de brancher le décodeur à un switch ou pire à un routeur,  le décodeur doit être branché en direct sur la box

 

et quel que soit le réseau wifi choisi, c'est le serveur DHCP de la box qui doit gérer l'adressage pour éviter les soucis

 

Ton routeur peut très bien être connecté en switch de sorte à ce que cela fonctionne

 

j'ai un routeur wifi netgear connecté derrière ma box mais il est branché en switch,  tout passe alors par le serveur DHCP de la box et cela ne pose aucun souci

 

en laissant le routeur gérer son adressage, tous les appareils qui sont connectés derrière sont sur un réseau séparé et invisibles du point de vue de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 945  

Re : tv orange routeur

Ok. Tu veux dire passer le routeur en bridge et gardé la livebox réglé les adressages. 

Je me doute mais je ne veux pas tout rechanger.

Au début, j'ai fais comme ça car j'avais souvis des soucis de déconnexion avec la livebox et je peux avec mon routeur redémarrer la livebox avec ma domotique à la maison. 

Je vais essayé de retrouvé ma télécommande. Sinon c'est possible d'en ravoir une?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 934  

Re : tv orange routeur

salut @cocolabombe0

 

en fait tu as essayé de résoudre un souci de déconnexion avec une mauvaise solution

 

et le principe de base reste que la gestion de l'adressage doit être réalisé par la box, pas par un routeur, qui génère des conflts

 

alors oui, ça t'oblige à tout refaire, mais c'est la seule solution

 

par contre, les déconnexions étaient de quel type?

 

avais tu des IP fixes gérées sur des appareils et des adresses en DHCP?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 914  

Re : tv orange routeur

J'ai un problème sur un ordinateur qui se bloque en ip fixe ou en dhcp. 

Toujours entrain de redémarrer la box pour résoudre le problème. Même si on redémarrait l'ordinateur, aucun changement. 

Depuis que je l'ai laissé en DHCP sur le routeur, plus eu de soucis.

Je laisse toujours en DHCP sur un périphérique et quand j'ai pas de problème, je bloque l'adresse sur la box ou routeur.

 

Je suis obligé de laisser les adresses en DHCP bloqué car je dois m'en servir pour mes synology, box domotique, ordinateur quand je veux piloter des trucs.

Je trouve que bloqué les adresses en direct sur les phériphériques, c'est risqué car si un jour mon routeur vient à me lacher, je suis obligé de resetter les configs pour que cela refonctionn (par rapport au synology par exemple).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 884  

Re : tv orange routeur

salut @cocolabombe0

 

pour l'adressage, tu dois faire comme ceci :

- sur chaque appareil laisser l'adressage en DHCP

- attribuer une réservation IP dans le serveur DHCP de la box

 

pour faire simple, les appareils sont en DHCP mais reçoivent toujours la même IP qui leur est réservée

 

avec ce système, tu n'as aucun souci

 

dès que tu commences à fixer une IP sur l'appareil, c'est les problèmes qui arrivent parce que ils voudront prendre une IP qui est déjà prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 826  

Re : tv orange routeur

Bonjour cocalabombe0

 


@cocolabombe0 a écrit :

Bonsoir, je ne retrouve plus ma télécommande alors je passe par ma box domotique pour changer les chaines.


Je demande à Huguette elle appuie sur le bouton du décodeur et je n'ai pas besoin de routeur

Raymond

 

 

Je voudrais modérer le propos de @fredolerouge concernant la connexion derrière un routeur ou un switch.

 

On ne connecte pas un décodeur TV, qui a besoin d'un flux conséquent et stable, derrière un équipement qui rame.

Par contre un switch de chez Switch ou un routeur de chez Routeur ne devraient pas poser de problème, évite les premiers prix, ils correspondent en général à des équipements limités en capacité de commutation, d'où les problèmes.

 

La box n'est rien d'autre qu'un routeur et toutes les machines entre le serveur TV et la box sont des routeurs, si ça devait maire-D, ça se saurait déjà.

 

Maintenant, si tu dois faire le choix entre switch et routeur : c'est très simple : pas de routeur entre décodeur et toute machine qui souhaite y accéder.

 

La raison :

Dans le décodeur il n'y a qu'une seule passerelle (la passerelle est le routeur à utiliser pour atteindre une machine d'un autre réseau), donc si ton décodeur doit accéder au routeur "ASUS-01" pour atteindre ton serveur domotique : ça ne pourra jamais marcher !

Il aurait fallu pouvoir ajouter une route statique dans le décodeur, pour que ton montage puisse fonctionner .

 

 

Si ton routeur peut fonctionner en mode switch (certains le peuvent) plus de problème, toutes tes machines seront alors dans le même réseau.

Si ton routeur ne peut fonctionner en switch vire le et remplace le par un switch Netgear, Linksys, ou autres ... et là : Miracle !

En plus tu n'auras rien à configurer.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xvigour
contributeur
2 121  

Re : tv orange routeur

bonjour,

 

si je comprends, pour vous, il faut que le décodeur soit dans le même sous-réseau que la box.

 

pourquoi je ne peux pas forcer l'adresse IP de la box dans le décodeur ? Cela serait réglé, non ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

Re : tv orange routeur

Salut xvigour

 

Le décodeur n'est pas configurable, il doit "voir" la box dans le même réseau que lui.

A moins que tu aies un modèle de décodeur que je ne connais pas.

Est-ce le cas ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne