Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange qui bug

CAM_01
contributeur occasionnel
1 377  

TV orange qui bug

Bonsoir,

 

Cela fait 4 ans que je suis chez orange (TV-fix-internet+mobiles), ca n'a jamais vraiment bugué...

 

Mais depuis quelque temps, la tv n'arrête pas de sauter et c'est tout saccadé c'est franchement pénible! Je suis partie de SFR pour ce problème...

 

Savez-vous si il y a quelque chose à faire pour regler le probleme? on dirait un probleme de débit or bizarre depuis toute ces années je n'en avais pas (exactement pareil que chez SFR, ce probleme est venu bout de 3-4 ans) 

 

Edit: je suis en ADSL avec décodeur 4 (noir), connecté en wifi 

 

Merci de vos solutions

 

6 RÉPONSES 6
Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 347  

Re: TV orange qui bug

Bonsoir bienvenue au club des gens qui ont des problèmes depuis environ 15 jours, même avec la fibre !, pour résoudre (en partie) le problème oubliez la wifi et connectez votre décodeur tv avec un câble ethernet, mais c'est pas garantie !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: TV orange qui bug

salut @CAM_01 

 

décodeur relié en wifi, ne cherche pas bien loin, mets un câble ethernet direct entre les deux, réinitialises le décodeur, problème réglé

 

juste pour savoir ce qu'il en est du débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge auCAM_0 bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CAM_01
contributeur occasionnel
1 226  

Re: TV orange qui bug

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse, mais le décodeur et la livebox sont uniquement à 3mètres donc c'est pas forcément loin quand meme... et ce problème est récent je ne comprends pas

CAM_01
contributeur occasionnel
1 219  

Re: TV orange qui bug

Bonsoir 

 

Voici les valeurs demandées:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 octobre 2020, 15 h 15 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 j 06 h 18 m 17 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
21317 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
91871 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
 

 

 

Site groupetest:

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 3.66dB, vous donnant accès à un débit théorique de 19,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur AN017, mesure un total de 210 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (210 m).

Type de central
Répartiteur Principal

 

 

J'espère que je vous ai donné toutes les informations que vous vouliez 

 

Bonne soirée à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: TV orange qui bug

salut @CAM_01 

 

le wifi est une petite chose fragile et capricieuse, très facilement perturbable

 

3 mètres ?

 

mets un câble ethernet, réinitialises le décodeur et tes soucis ne seront plus qu'un lointain souvenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CAM_01
contributeur occasionnel
1 165  

Re: TV orange qui bug

Bonjour

 

Merci de votre réponse!

 

Pouvez-vous comment faire cette réinitialisation s'il vous plait?

 

Je vous remercie 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne