Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par ADSL pas HD

watchagain
contributeur
2 240  

TV par ADSL pas HD

Bonjour,

je suis novueau client et je possede un LiveBox 4 et un decodeur TV, je n'ai pas la chaine en HD je ne comprend pas. je n'ai pas l'option multi ecran je precise. sauriez vous de quoi cela pourrait venir ? j'ai un debit de 12 mega.

 

Merci pour votre aide

Clément

Solutions approuvées
watchagain
contributeur
2 150  

Re: TV par ADSL pas HD

Bonjour,

Merci à tous pour vos reponse, j'ai contacté le service client, il m'a informé que mon offre n'etait pas eligible alors que quand je regarde bien je doit avoir 40 chaines en HD, j'ai une offre à 8 Mega mais j'arrive a atteindre 11,5 en moyenne. Le service client à alors procede à une mise à jour de mon decodeur 4, qui ensuite apres redemarrage m'a envoyé un flux HD.Je n'ai eu aucun probleme. 

 

Merci encore à tous d'avoir prit le temps de m'apporter des solutions.

Clément

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re: TV par ADSL pas HD

bonjour @watchagain

 

en attente d'autres intervenants

voir ici et au besoin clic sur la vignette contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 218  

Re: TV par ADSL pas HD

salut @watchagain

 

 @melet39

 

en fait c'est simplement lié à une impossibilité de le faire en ADSL tant le flux TV est gourmand

 

en ADSL, dès lors que tu prends un second décodeur, tu perds automatiquement la HD

 

Il faut 9,5 mégas pour la HD, et avec 2 décodeurs, ça ferait 19 méga, or tu en as 12

 

en ADSL/VDSL, plutôt que de prendre l'option multi écran, il est bien plus recommandé de prendre la clé TV orange

 

tu gardes la HD sur l'écran principal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 187  

Re: TV par ADSL pas HD

@fredolerouge

 

@watchagain

 

A mon avis tu as mal lu le problème :

 


@watchagain@  a écrit :

Bonjour,

je suis novueau client et je possede un LiveBox 4 et un decodeur TV, je n'ai pas la chaine en HD je ne comprend pas. je n'ai pas l'option multi ecran je precise. sauriez vous de quoi cela pourrait venir ? j'ai un debit de 12 mega.

 

Merci pour votre aide


Après je te laisse continuer avec watchagain car tu es bien plus calé que moi sur le problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re: TV par ADSL pas HD

salut @JuanLucas38

 

@melet39

 

au temps pour moi, j'ai lu multi écran, mais zappé le "ne - pas"

 

@watchagain pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
watchagain
contributeur
2 151  

Re: TV par ADSL pas HD

Bonjour,

Merci à tous pour vos reponse, j'ai contacté le service client, il m'a informé que mon offre n'etait pas eligible alors que quand je regarde bien je doit avoir 40 chaines en HD, j'ai une offre à 8 Mega mais j'arrive a atteindre 11,5 en moyenne. Le service client à alors procede à une mise à jour de mon decodeur 4, qui ensuite apres redemarrage m'a envoyé un flux HD.Je n'ai eu aucun probleme. 

 

Merci encore à tous d'avoir prit le temps de m'apporter des solutions.

Clément
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 143  

Re: TV par ADSL pas HD

bonjour @watchagain

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re: TV par ADSL pas HD

salut @watchagain

 

@melet39 @JuanLucas38

 

histoire de lever un doute, tu pourrais nous communiquer les valeurs demandées?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne