Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par WIFI

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

TV par WIFI

Bonjour à tous,

Je compte (car difficilet de faire autrement dans ma maison) faire fonctionner ma TV en WIFI quand j'aurai mis la fibre.

Je sais que l'ethernet est la meilleure solution mais est ce que la TV en Wifi (fibre) fonctionne ? 

Quel est votre avis? votre expérience ?

Merci,

Bon dimanche.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: TV par WIFI

salut @rv30 

@dompierre  @jyjo29 

sage décoision

et entre nous, tu ne passes pas ton temps à scruter chaque centimètre de tes plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

salut @rv30 

en fait, ça peut fonctionner, mais sans garantie absolue

la distance est le principal ennemi du wifi, suivi de près par les obstacles

donc si le décodeur n'est pas dans la même pièce que la box, tu auras les deux, et donc, ce sera instable

le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette, un PC pour du surf basique, mais dès qu'il faut de la stabilité et du débit, tu oublies

le décodeur exige un débit fixe, constant et linéaire, chose que le wifi est incapable de fournir, contrairement à l'ethernet

[...]

(car difficilet de faire autrement dans ma maison)[...]

ça veut dire quoi "difficile de faire autrement" ?

ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

difficile de faire autrement dis tu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
533  

Bonjour @rv30 

Expérience perso:

Livebox 4 et décodeur 4 : aucun souci pendant 7 ans

LB4 et décodeur TVUHD : très mauvaise connection

LB6 et TVHUD : Cela fonctionne bien.

Distance environ 6 mètres avec un mur en briques / Réseaux WiFi séparés.

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Distance au plus court entre ma tv et le démodulateur serait de 12 m sans mur porteur.

"Difficilement de faire autrement" : Ma maison n'est pas pourvu de prises ethernet et faire courir un cable ethernet qui est quand meme rigide (courbure) le long du mur / plafond (20 ml chez moi) n'est pour pour moi pas esthetique.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
498  
rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Oui j'y ai pensé.

Autre question : le débit en wifi est plus important en fibre qu'en ADSL ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
423  

@rv30 

Livebox 3         : 602.11.n

Livebox 4 et 5  : 802.11.ac

Livebox 5 et 7 : 802.11.ax

Les différences : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/ieee-80211/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

re @rv30 

@jyjo29 

12 mètres en wifi, ça reste du wifi, et la distance reste le pire ennemi du wifi

a contrario, 12 m en ethernet, même pas peur

[...]

Autre question : le débit en wifi est plus important en fibre qu'en ADSL ?

c'est un peu plus compliqué que ça, et pour le décodeur, ce n'est pas tant la valeur "brute" du débit qui imùporte

au delà de sa valeur, le décodeur exige un débit fixe, stable et constant, et ça, le wifi est incapable de le fournir, contrairement à l'ethernet

le répéteur ? ça reste du wifi, ça reste instable, surtout si tu es en mode répéteur

on ne le répétera jamais assez, pour le décodeur, hors ethernet point de salut

dompierre
super fan
super fan
337  

Bonjour @rv30  et salutations @fredolerouge  et @jyjo29 

@rv30  il faut accepter les conseils éclairés de nos TopMembres.

Le Wifi c'est une vague, un débit qui monte et qui descend sans arrêt. C'est ce qui provoque des lags, des pixellisations, des sauts d'images, etc.

La TV a besoin d'un débit constant et seule la connexion Ethernet le permet.

Il y a deux règles simples à comprendre :

1 - Tous les appareils sédentaires (décodeurs, TV connectée, console de jeux vidéo, PC de bureau) sont stables en filaire grâce au débit constant, ils possèdent tous une prise RJ45.

2 - Les appareils mobiles, portables et autres objets connectés (téléphone, tablette, pc portable) qui n'ont pas de prise RJ45 sont adaptés pour le Wifi.

Bonne journée.

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
331  

Je comprends tous vos arguments mais j'aimerai une installation sans cable ethernet visible ou une installation qui demanderai de moins trous à faire dans mes cloisons...

Je suis peut etre exigeant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773616 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne