Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par WIFI

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re: TV par WIFI

Oui j'ai bien compris.

Juste en pisat mes questions j'espérais une solution.

Merci à vous tous.

dompierre
star
star
557  

@rv30  Si vous ne comprenez nos arguments, il faut accepter les conseils, c'est aussi simple que ça.

des goulottes collées à la colle à chaud par dessus une plinthe pour faire courir le câble Ethernet ne demande aucun trous, c'est propre optimal.

J'ai ça chez moi à travers tout mon appartement, même pour un câble HDMI Elite de 30 mètres branché à un splitter afin de connecter 2 TV (dans 2 pièces différentes) à un même décodeur.

Oubliez le Wifi pour la TV.

Bonne journée.

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Je rajouterai une chose. J'ai une maison construite en 2004 et à cette époque il était obligatoire de mettre des prises téléphoniques dans toutes les pièces de vie. Toutes ces prises sont aujourd'hui inutilisables, d'après ce qu'on m'a dit il est impossible de faire la prise dans les gaines Télécom 

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Ok, chez moinil faut passer une porte d'entrée et 2 cloisons. Il me faur passer par le haut pour eviter la porte d'entrée 

dompierre
star
star
516  

Pareil chez moi @rv30  et les goulottes font le job sans problème, sans trou et on peut même les peindre si besoin.

Si vous êtes venu ici, c'est pour demander conseils et aide, mais personne ne vous conseillera le Wifi pour la réception TV, désolé.

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Merci à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
445  

re @rv30 

@dompierre  @jyjo29 

si ta maison est équipée de prise, peut être que ça va fonctionner sans souci

pourrais tu en détacher une du mur et prendre une photo du câblage ?

et où se trouve la box ?

et qui parle de trous ? dans mon cas je n'en ai fait aucun, pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
410  

Bonsoir @rv30 

@fredolerouge  @jyjo29 

@rv30  je suis surpris que ce qui fonctionnait avec l'ADSL vous pose désormais problème avec la Fibre :

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/question-cable/m-p/2755737#M71707 

Pour la TV, le passage à la Fibre ne change rien, absolument rien, le Wifi reste du Wifi.

Même si le débit vous semble plus important, ce n'est pas un débit constant, au contraire, plus le débit est élevé en Wifi, plus il est fluctuant, passant de bas à très haut, comme déjà expliqué. C'est un vague qui monte et qui descend sans arrêt, tout le contraire du débit constant, tout ce dont a besoin la réception TV.

Si vous pensez qu'un très bon débit Wifi permet d'avoir une bonne réception TV, vous vous trompez, car jamais le Wifi n'est stable, et le passage en Fibre n'y change rien. De plus, le Wifi est sujet à de nombreux perturbateurs que j'ai déjà énumérés à plusieurs reprises dans cet espace d'entraide.

Ce que vous aviez fait en ADSL en 2022 en attendant le passage à la Fibre était la solution à garder avec l'arrivée de la Fibre afin d'avoir une bonne réception TV.

Bonne soirée.

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
372  

Je vais partir sur une installation en ethernet pour ma tv en essayant de faire une installation la plus discrète possible.

Merci à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

salut @rv30 

@dompierre  @jyjo29 

sage décoision

et entre nous, tu ne passes pas ton temps à scruter chaque centimètre de tes plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799679 membres inscrits 🧡

4971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne