Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV par prise RJ45

Raphaelle32
contributeur occasionnel
1 075  

TV par prise RJ45

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire car je ne suis pas douée 

J’ai besoin de votre aide :

Une prise RJ45 est présente dans chacune de mes 4 chambres.

Il y a également une prise antenne mais je n’ai pas de râteau ni de parabole.

Mon but est de regarder la TV dans ma chambre. Mais comment faire ? Quels branchements dois-je réaliser ?

J’ai déjà une TV dans le salon reliée à ma box par un câble HDMI.

Je vous remercie pour vos explications simples pour une novice A076962C-D252-4DE6-B90A-707E6369C188.jpeg98773653-D4D7-48AD-A6B6-AD4812C412E0.jpeg

 

 

9 RÉPONSES 9
Raphaelle32
contributeur occasionnel
1 055  

Re: TV par prise RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: TV par prise RJ45

salut @Raphaelle32 

 

déjà pour commencer, pas de box directement sur la prise TEST du DTI

 

tu dois retirer les capots de protection pour trouver les départs RJ, et il y a de la place pour mettre la box sur une étagère plutôt qu'au sol

 

il nous faut par ailleurs une photo de la partie DTI et de son environnement direct uniquement une fois les capots qui l'entourent retirés

 

par ailleurs, dans la pièce où se trouve le décodeur, tu dois retirer la prise RJ45 du mur et prendre une photo du câblage

 

les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top membre

 

et d'ailleurs j'ai un doute sur la prise RJ, peux tu essayer d'un brancher un câble ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raphaelle32
contributeur occasionnel
981  

Re: TV par prise RJ45

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse!

 

Je viens d’enlever le cache ... et surprise les emplacements des prises ethernet (rj45?) sont vides... et on dirait que certaines arrivées des câbles Rj45 se baladent ? 

Du coup où puis-je brancher ma box autrement que sur la prise DTI Test?

J’habite depuis peu et effectivement un emplacement pour la box et le boîtier tv est prévu autre part que sur le sol 

Pour l’instant la box et le boîtier TV sont dans la même pièce (l’une sur l’autre).

 

A7092DAE-7382-41DF-A972-42951042447A.jpeg

 

8DE1D16E-EB5F-47BC-AAD3-71B2F3093F9B.jpeg

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: TV par prise RJ45

re @Raphaelle32 

 

@JuanLucas38 

 

détaches la prise RJ du mur pour voir le câblage, n'ouvres pas simplement le clapet

 

ce qui m'inquiète, c'est que on ne voit aucun départ au niveau du DTI...

 

en fait si, le sagouin l'électricien qui a salopé fait l'installation t'a tout branché en sortie de DTI au lieu de mettre des prises RJ45 dans la réglette au dessus du DTI

 

il va falloir prendre une photo "zoomée" du câble en sortie de DTI

 

ce qui est sur, c'est que si c'est de l'ethernet, tu vas devoir mettre des prise RJ45 au niveau de la réglette

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raphaelle32
contributeur occasionnel
944  

Re: TV par prise RJ45

Je vous confirme que l’électricien a fait du mauvais travail... il a déposé le bilan d’ailleurs...

Voici les photos :Sous la prise DTI TEST : est-ce les sorties que l’on cherche ? Dois-je brancher ma box ici du coup ?Sous la prise DTI TEST : est-ce les sorties que l’on cherche ? Dois-je brancher ma box ici du coup ?

 

Zoom : est normal qu’il y ai autant de fils qui se baladent ?Zoom : est normal qu’il y ai autant de fils qui se baladent ?

 

Prise Rj45 chambrePrise Rj45 chambre

 

DerrièreDerrière

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: TV par prise RJ45

re @Raphaelle32 

 

@JuanLucas38 

 

il a pris du câble ethernet, mais à câblé ça comme du câble téléphone côté DTI et en ethernet (à confirmer) côté prises RJ45, sans mettre de départs RJ45 côté réglette DTI

 

bref, c'est normal, vu le (mauvais) travail qu'il a fait

 

la bonne nouvelle, c'est que ça se rattrape relativement facilement avec un bon bricoleur

 

tu vas devoir faire ceci :

- mettre une sortie RJ11 depuis le DTI pour relier la prise DSL de la box

- mettre autant de prises RJ45 dans  la réglette

- câbler les départs RJ45 de la réglette

- vérifier que les prises RJ45 murales aient été correctement câblées

 

et là, tu feras comme ceci :

- de la sortie DTI sur la prise DSL de la box

- des sorties RJ45 de la box sur les départs RJ45 de la réglette

 

et voila, tu as du net sur toutes tes prises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raphaelle32
contributeur occasionnel
923  

Re: TV par prise RJ45

Merci pour tous ces bons conseils!  plus qu’a trouver un bon bricoleur lol 

Une fois ceci fait,

quel tv dois-je acheter ? Une smart tv obligatoirement ?

Vais-je avoir la tv dans ma chambre comme dans le salon avec le menu orange ? Une vision simultanée sera t’elle possible ?

Ou vais-je pouvoir utiliser que les applications de la tv ? (Netflix, YouTube...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: TV par prise RJ45

re @Raphaelle32 

 

pour la TV principale, avec le décodeur TV orange, la connexion sera désormais plus simple (sauf si la box est dans la même pièce que la TV) : tu branches le décodeur sur la prise murale, reliée par la box au niveau de la réglette RJ45 et voila

 

si tu veux une seconde TV, si tu es en ADSL/VDSL, bien que techniquement ce soit possible, hormis si tu as un très bon débit, je ne conseille pas forcément

 

on va donc commencer par la partie débit

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ensuite, si tu as des chaînes de bouquet payants en plus de la TV orange de base, tu peux prendre la clé TV orange pour 4 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv


si tu n'as pas de chaînes de bouquet payant, ou que pour la seconde TV ce n'est pas important, alors il y a plusieurs possibilités

 

prendre une TV classique en HDMI avec une clé chromecast pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TNT par l'appli molotov, au replay des chaînes par leur applis respectives, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc 


Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

 

autre possibilité, si tu n'as pas de chaînes de bouquet payantes, en effet, une TV connectée, avec les même applis que sur la chromecast, et branchée elle aussi en ethernet sur la prise murale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: TV par prise RJ45

re @Raphaelle32 

 

dernière option pour la TV, une box nVidia Shield suivant le même principe que la chromecast, mais avec une box ethernet et une télécommande

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne