Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise RJ45

Fabrice37000
contributeur
216  

Prise RJ45

Bonjour,
Cela fait un an que j'ai la fibre et tout fonctionne bien.

Voilà mon installation, ma box est à proximité de mon tableau électrique ou arrive la fibre et elle est sur un tabouret à proximité de ce tableau électrique.

Donc je réceptionne la TV en wifi et j'ai de la pixelisation de temp en temps.

Ce que je veux c'est que ma box soit à coté de ma TV ou j'ai une prise RJ45 ou je pourrais branché ma box et réceptionner en ethernet la TV et ne plus avoir ce problème de pixelisation. Quand le technicien est venu, il m'a dit que ma prise murale était une RJ45 2 paires (pour une connexion ADSL) et il me fallait une prise RJ45 4 paires ? Sachant que les fils sont en attentes dans le mur derrière ma prise murale.

Bien évidement j'ai essayé de brancher ma box sur les prise RJ45 déjà présente et cela ne fonctionne pas puisque mes prises murales sont prévus pour de l'ADSL et non de la fibre. Cependant, si je mets un câble de mon tableau électrique ou arrive ma fibre et ma box si je la mets à coté de la TV cela fonctionne, mais j'ai un câble de 10 mêtres dans mon salon donc pas top.

Ma question : est que l'information est correcte ? sachant que mon souhait et de ne plus avoir ma box sur un tabouret et réceptionner la TV en câble ethernet et non en wifi.

En vous remerciant

IMG_1859.jpg

 

IMG_1859.jpg

 

IMG_1857.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne