Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV pixelisée au changement de chaîne

58djarviss
contributeur
1 287  

TV pixelisée au changement de chaîne

Bonsoir et bonnes fêtes,

 

Nouvel abonné Orange (1 semaine) je rencontre un soucis avec la TV. Je possède le VDSL2 (27Mbps/5Mbps) et tout fonctionne (presque) bien depuis l'intervention du technicien (problème sur la ligne domicile => répartiteur)

 

Le débit est constant et ne descends que rarement en dessous de 17 Mbps (le soir). Par contre j'ai un phénomène très pénible :

 

- Lorsque je fais défiler les chaînes, au bout de la 3 ou 4ème la TV se pixelise, le son est hachuré et après quelques secondes, le décodeur indique que la chaîne n'est pas disponible pour le moment. Puis, sans rien faire, au bout de 30 sec à 1 min, tout redevient normal. Si je refais la manip de changement de chaîne, le problème resurgit.

 

En revanche, je n'ai jamais eu le moindre soucis lorsque la chaîne est affiché et stable, et ce, pendant des heures.

 

Dès que le problème se produit, je fais un test de débit (via une machine linux en utilisant iPerf) et le débit UP tourne aux alentours de 4 à 5 mbps et le down dès fois 10 Mbps dès fois 1 mbps... Une fois la télé stabilisée, le débit est constant 5Mbps/17Mbps.

 

Avant d'appeler la hotline, je m'en remet au forum afin de savoir si celà peut être lié à un problème hardware ou autre.

 

Merci pour votre aide

 

Cdt


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 199  

Re : TV pixelisée au changement de chaîne

Bonjour,

J'ai un décodeur Play connecté en Ethernet au travers de deux simples switchs gigabit non administrables, et je n'ai jamais eu aucun souci dans le fonctionnement du décodeur, y compris en HD,  depuis mars 2013.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 251  

Re : TV pixelisée au changement de chaîne

Bonjour 58djarviss,

Votre décodeur est-il connectée à la livebox par des plugs ou par un câble Ethernet ?

58djarviss
contributeur
1 240  

Re : TV pixelisée au changement de chaîne

Bonjour,

 

J'ai été avare de détails :-)

 

Mon installation est relativement simple comme le montre le schéma :

Home Network.png

 

Pour des raisons pratiques, le décodeur TV ne peut être à côté de la box. J'ai donc un câble ethernet entre le décodeur et un switch (Cisco 2950), puis sur ce même switch le modem orange (et d'autre équipements non illustrés).

Pas de plug CPL vu les problèmes que çà peut générer, pas de QoS sur le switch pouvant intérférer.

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re : TV pixelisée au changement de chaîne

salut

 

même sans QoS, il est souhaitable d'éviter de passer par un switch pour relier la TV

 

dans un premier temps, fais le test sans le switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
58djarviss
contributeur
1 233  

Re : TV pixelisée au changement de chaîne

Salut fredolerouge,

 

Merci pour l'info. Je reste quand même surpris que cà puisse gêner mais bon pourquoi pas. Je bosse dans les réseaux et on voit de tout, tout les jours donc je suis pas surpris :-) je ferais le test dès ce soir. 

 

lagen
super star
super star
1 200  

Re : TV pixelisée au changement de chaîne

Bonjour,

J'ai un décodeur Play connecté en Ethernet au travers de deux simples switchs gigabit non administrables, et je n'ai jamais eu aucun souci dans le fonctionnement du décodeur, y compris en HD,  depuis mars 2013.

58djarviss
contributeur
1 194  

Re : TV pixelisée au changement de chaîne

Bonjour,

 

"Gigabit", voilà le mot magique :-)

 

J'ai récupéré au boulot un Cisco SF300 avec 4 ports Gigabit (Fanless donc plus silencieux qu'un 2960). Et effectivement, le problème semble résolu. J'avais un bon vieux Cisco 2950 qui marchait bien avec SFR pourtant. 

 

Bref, merci pour votre aide

 

Bonnes fêtes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755397 membres inscrits 🧡

1787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne