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TV qui fige toutes les 3 minutes... Etat de la ligne + Degrouptest
Bonjour,
A priori comme beaucoup la TV d'orange fige toutes les 3 min...
Nous n'avions pas de problèmes jusqu'a maintenent mais nous avons tentés de banché des plugs neufs acheté chez orange cette semaine mais depuis plus rien ne fonctionne ni par cable ni avec les plugs
après avoir suivi les conseils du forum j'ai débranché 5 minutes puis tout rebranché dans le bon ordre, rien n'y fait.
Voici donc les résultats de ma ligne:
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieNQ1228004014858
- 1.5adresse MAC3C:8182:3A:E0
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-5.12.13.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg5-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 00 h 33 m 08 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPPfti/kdkydc9
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 juillet 2015, 20 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 30 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations techniques
ACTIVE |
42187JMA [ Fiche détaillée ] |
ROANNE JEAN MACE |
2377 mètres : 4/10 sur 2377 mètres |
non |
0 |
35.655 dB |
5568 kbps (696 ko/s) |
9302 kbps (1163 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
RH1 |
Non |
37000 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Je suis déséspéré car nous ne disposons pas de la TNT, pas d'antenne sur le batiment !
La personne qui occupait le logement avant moi disposait apparement de la TV HD
Nous avons changé de décodeur cet après midi un noir par un blanc car a priori le blanc necessite moins de bande passante mais le matériel fonctionnait bien (2h d'attente chez FT) et le 3970 est injoignable 1H20 d'attente.
D'avance merci pour votre aide je ne sais plus par quel bout m'y prendre.
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Re : TV qui fige toutes les 3 minutes... Etat de la ligne + Degrouptest
Quelqu'un peut m'aider ? l'assistance orange après 1H d'attente m'envoie bouler...
D'avance merci.
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Re : TV qui fige toutes les 3 minutes... Etat de la ligne + Degrouptest
salut @kevinetlydie
cool la vie, ici ce sont des clients comme toi qui répondent, nous ne sommes pas dispo 24/7
Maintenant, il y a trois choses
la première concerne l'éligibilité HD, et avec 35 dB d'atténuation, tu ne peux en disposer chez orange, la limite est fixée à 26dB maxi
Ensuite, les plugs qui sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Pour finir, le débit en lui même, et tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause