- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV qui se fige
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV qui se fige
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV qui se fige
Bonjour
Depuis 3 jours l'image se fige de temps en temps et revient a la normale en changeant de chaîne.
En parallèle la télécommande est nettement moins rapide
J'ai le petit décodeur TV noir carré
Est ce un cas déjà observé ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
Bonjour @Ibanez28
comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
salut @Ibanez28
si tu es en wifi ou pire en plugs, mets un câble ethernet
et dans tous les cas, réinitialises le décodeur
appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
si pas mieux, dis nous ne plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
Bonsoir Paco 😉 🖐️
@Ibanez28 a écrit :
Depuis 3 jours l'image se fige de temps en temps et revient a la normale en changeant de chaîne.
En parallèle la télécommande est nettement moins rapide
Oui c'est récurrent.
Les développeurs de logiciels parlent de "fuites mémoires" une partie de l'application ne libère pas toujours les blocs mémoires qu'elle a demandé au système de lui allouer.
C'est le bénéfice des ateliers de "Génie Logiciel" modernes, c'est pas le top pour le "temps réel".
Pour résoudre ce type de panne : réinitialisation de la machine (ton décodeur est un décodeur TV HD).
Suivre la séquence :
Extinction électrique au bouton (à l'arrière du décodeur).
Optionnel
Arrêt électrique de la box
Attente de 30 secondes
Redémarrage de la box
Attente de la disponibilité de l'accès internet pour ton navigateur
Attente de 30 vraies secondes
Redémarrage du décodeur
Les problèmes réseau provoquent de la pixélisation.
Les fuites mémoires provoquent un ralentissement progressif du décodeur, qui finirait complètement figé si on ne le réinitialise pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
merci
je teste cela dès que je suis de retour ...
je ferai un retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
Bonsoir
J'ai enfin eu le temps de faire la manip "Réinitialisation" dans le menu via la combinaison
"Retour" et "OK" ..........quelques minutes .... et la fluidité est revenue
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
Bonjour et merci pour ce retour.
Tu dois savoir que ce problème ne peut que se reproduire.
Note bien la procédure.
Note bien si tu dois ou pas redémarrer la box ou si l'arrêt et redémarrage du seul décodeur suffit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV qui se fige
Merci
j'ai refait la manip récemment et cela fonctionne parfaitement