Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV sans parabole

pascal-46
contributeur occasionnel
1 298  

Re: TV sans parabole

Bonjour

 

OK et merci pour les infos

 

Concernant les TV connectées, proposent-elles toutes des applications comme molotov?

Y a-il- un système d'exploitation à privilégier sachant que la TV sera utilisée essentiellement pour le visionnage des chaînes traditionnelles?

 

Cordialement

wanadoo93
fan
fan
1 293  

Re: TV sans parabole

hello,

 

Les models 2017 LG et Samsung,  qui ont leur propre systéme, proposent pas mal d'application dont molotof TV

Apres tu as aussi les TV dites Android TV (Sony et Philips) qui elles possédent beaucoup plus d'application car basé sur android

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
pascal-46
contributeur occasionnel
1 270  

Re: TV sans parabole

Bonsoir

 

Je suis retourné à l'agence Orange afin d'avoir quelques précisions sur cette impossibilité d'accès à la TV via l'ADSL. 

le technicien affirme que la cause est dûe à l'incompatibité du DSLAM dont je dépend 

Ma question: une TV connectée est-elle capable de fonctionner malgré cette incompatibilité du DSLAM ?

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: TV sans parabole

salut @pascal-46

 


pascal-46 a écrit :[...]

 

une TV connectée est-elle capable de fonctionner malgré cette incompatibilité du DSLAM ?

 

Cordialement


oui, tu bénéficies des services de ta Smart TV en la connectant à la box (idéalement par ethernet) parce que c'est la partie internet "pur" qui te permet d'en bénéficier

 

pour l'IPTV il faut que le DSLAM en soit équipé et que tu sois à moins de 48dB d'atténuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal-46
contributeur occasionnel
1 237  

Re: TV sans parabole

Salut fredolerouge

 

Je n'ai pas compris ta réponse

Ce DSLAM, indiqué comme incompatible par Orange pour recevoir la TV, pourrait être équipé de...?

afin de bénéficier des services d'une TV connectée ?

 

Ci-dessous le test:

 

central téléphonique : COURS [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3100 mètres
affaiblissement théorique :  31.93dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: TV sans parabole

salut @pascal-46

 

il faut distinguer IPTV et TV TNT et fonctions smart TV

 

Ton NRA n'est en effet pas équipé IPTV :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/lot/kur46-46077kur.html

 

donc, pour la TV orange, ce sera forcément par SAT, puisque tu n'es pas éligible IPTV (par le décodeur orange et le flux TV par ADSL)

 

cela ne t'empêche pas d'avoir la TNT par le réseau hertzien comme tout le monde

 

Mais pour les fonctions smart TV, et donc certaines chaines web, c'est le flux Internet qui gère, et il est totalement différent de l'IPTV

 

c'est le même flux que celui de ton PC

 

Tu peux donc ne pas être éligible IPTV Orange, mais bénéficier de tes fonctions smart TV comme le replay par exemple

 

parce que ce sont des flux différents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal-46
contributeur occasionnel
1 213  

Re: TV sans parabole

Merci pour ces éclaircissements

 

Je reçois actuellement la TV par le réseau hertzien mais avec une très mauvaise réception dûe à ma situation géographique. Je suis dans un coin magnifique dans le Lot entouré de forêts et collines mais pour la réception hertzienne, c'est pas le top

 

Je ne voulais pas de réception par satellite car j'en ai eu une mauvaise expérience à mon domicile précédent et j'avais alors pris la TV par ADSL mais là, la technique était OK

 

Lorsque tu me dis que je peux bénéficier des fonctions SMART TV, est- ce que celà suppose les chaînes "dites traditionnelles"

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: TV sans parabole

salut @pascal-46

 


@pascal-46 a écrit :
[...]

Lorsque tu me dis que je peux bénéficier des fonctions SMART TV, est- ce que celà suppose les chaînes "dites traditionnelles"

 


non, je ne parle que des applis smart TV pures et dures (youtube ou replay par exemple),  la TV traditionnelle c'est par le réseau hertzien

 

une autre possibilité tout de même, la clé TV orange.

 

elle se connecte en wifi sur ta box, se branche sur un port HDMI et se pilote par une appli smartphone.

 

et comme c'est de la webTV, dans ton cas ça va fonctionner

 

je sais ça commence à faire beaucoup de TV différentes, IPTV, TNT, Sat et maintenant webTV

 

le webTV est celle que tu peux visionner sur ton PC, là encore non dépendante de l'équipement de ton DSLAM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal-46
contributeur occasionnel
1 175  

Re: TV sans parabole

Salut fredolerouge

 

Donc une TV connectée via éthernet avec l'application molotov (permettant, à ce qu'il me semble, la possibilité de visionner ce que j'appelle les chaînes traditionnelles) ne fonctionnera pas ?

La TV connectée ne se substitue pas à un PC ?  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: TV sans parabole

salut @pascal-46

 


@pascal-46 a écrit :
[...]

Donc une TV connectée via éthernet avec l'application molotov (permettant, à ce qu'il me semble, la possibilité de visionner ce que j'appelle les chaînes traditionnelles) ne fonctionnera pas ?

La TV connectée ne se substitue pas à un PC ?  


si parce que une smart TV se comporte comme un PC, tu confonds encore l'IPTV par le décodeur, et les applis smart qui sont sur un autre flux

 

attention toutefois aux histoire de droits sur les chaines autre que TNT avec ce genre d'applis

 

avec la clé TV orange au moins tu seras dans la plus parfaite légalité et tu auras aussi bien la TNT que les chaines non TNT sur la TV orange, ainsi que les chaines de bouquet orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758419 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne