Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV satellite vers TV ADSL

Alain-18
contributeur occasionnel
1 941  

TV satellite vers TV ADSL

Bonjour,

Je suis passé d'une offre livebox star à Open zen, changement de livebox min vers livebox play,pas de problème,téléphone OK,mais décodeur TV UHD 87 slim bloqué avec code erreur M01.

Avez vous une solution de dépannage? ou un conseil.

Merci d'avance.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 934  

Re : TV satellite vers TV ADSL

Salut

 

a priori, tu serais passé d'un décodeur SAT à un décodeur ADSL?

 

C'est un UHD87 ou un UHD87 Sat?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

 

Si tu confirmes le UH87, direction l'assistance, il y a un souci lié au transfert SAT vers ADSL de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain-18
contributeur occasionnel
1 930  

Re : TV satellite vers TV ADSL

Bonsoir frédolerouge.

Je confirme c'est bien UHD87 slim,le problème c'est que le 3900 ne répond plus et le 3970 me balade d'une personne à une autre pour finalement raccrocher après une demie heure d'attente.

Merci de m'avoir répondu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re : TV satellite vers TV ADSL

salut

 

Tu dois rester sur le 3970, et être le plus précis quant au problème rencontré pour éviter de se faire balader

 

Et si personne ne répond à l'instant "t", il faut retenter à un autre moment

 

Il faut éviter de passer d'un numéro à l'autre, surtout si cela ne te concerne pas


Question idiote, on ne sait jamais, la bascule Livebox vers Open est elle terminée?


As tu bien reçu tous les SMS de confirmation pour internet et la TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain-18
contributeur occasionnel
1 917  

Re : TV satellite vers TV ADSL

Client Open.

 

Débit et marge au bruit 

  • 2.5
  • débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21124 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.4 dB
  •  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re : TV satellite vers TV ADSL

salut

 

OK pour les valeurs, ça à l'air correct

 

Par contre, première chose, ta marge au bruit est trop basse, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, vois avec le 3970, il y a peut être un souci de transfert de données lors du passage SAT vers ADSL

 

As tu bien eu les SMS d'activation? Et as tu bien reçu le décodeur ADSL et la carte correspondante?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain-18
contributeur occasionnel
1 859  

Re : TV satellite vers TV ADSL

Bonjour Frédolerouge,

C'est en boutique que j'au obtenu le décodeur UHD87 Slim, la carte + la livebox 3 donc filtre xDSL.

Le souci est bien le transfert de la TV SAT vers TV ADSL avec le message d'erreur M01.

Le passage de SFR pour le portable, vers le portable Orange avec nouvelle carte SIM  est prévu

pour le 1er juillet.

Je crois que je vais attendre le 1er pour voir car avec OPEN je découvre, dommage j'aurais aimé être averti

par l'agence.

Merci pour ton aide. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 847  

Re : TV satellite vers TV ADSL

salut

 

ce n'est pas forcément lié au passage à Open, mais plutôt du SAT vers ADSL pour la TV

 

vois directement avec l'assistance, il est peut être nécessaire de changer de carte et de réinitialiser la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 813  

Re : TV satellite vers TV ADSL

Bonjour Alain-18,


Je vous propose mon aide.


Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 804  

Re : TV satellite vers TV adsl

@Alain-18,


La TV ADSL n'est pas présente sur votre dossier et donc pas construite.

J'ai demandé au Service Commercial Open de modifier votre offre (ajouter la TV ADSL).

Je suis votre dossier.


Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne