Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV via WIFI du routeur

MAKSIM972
contributeur
879  

TV via WIFI du routeur

Bonjour, je fait face a une problème avec mon décodeur, tout d'abord je tiens à préciser que je réside en Martinique et que ma Maison possède une configuration assez atypique. La chambre(décodeur tv4) n'est pas dans le même bâtiment que le salon ou ce trouve la livebox 4 et un lien via câble/cpl n'est malheureusement pas possible...

 

Donc comme précisé précédemment la chambre ce trouve à plusieurs mètres de la maison et cela engendre des soucis de connexion et surtout déconnexion notamment avec le décodeur(erreur W25), j'ai donc opter  pour un répéteur WiFi (netgear ex6130 pour ne pas le citer) qui premièrement ne m'a pas satisfait et qui deuxième ne me permet pas de connecter le décodeur, j'ai cru comprendre qu'il lui faillait un lien directe avec la livebox pour afficher le flux vidéo.

 

Je me tourne donc désormais vers un routeur (tplink archer c5400) qui me permettra d'améliorer mon wifi car assez surchargé d'appareils en tout genre et d'augmenter sa portée car beaucoup d'appareils ce retrouve en limite de la zone couverte par le wifi. 

 

Aujourd'hui je viens solliciter votre aide afin de savoir si vous considéré le choix d'un routeur comme pertinent dans mon cas? Et si il y a un moyen de connecter le décodeur en WiFi via le routeur tout en ayant le WiFi de la livebox désactivé ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Maxime

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: TV via WIFI du routeur

salut @MAKSIM972 

 

avec une pièce dans un espace séparé du reste, le wifi est un choix tout sauf pertinent

 

tires un câble ethernet long entre les deux, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
841  

Re: TV via WIFI du routeur

Bonjour @MAKSIM972 

Si tu veux vraiment utiliser le Wi-Fi, il faut:

1) côté Livebox, configurer le routeur en mode point d'accès.

2) côté décodeur TV, le brancher sur un répéteur Wi-Fi avec un port Ethernet. Le répéteur peut être configuré en répéteur ou client Wi-Fi.

3) tout le matériel doit être compatible Wi-Fi ac à 5GHz.

4) selon la distance, des antennes Wi-Fi ac extérieures peuvent être nécessaire.

 

Sinon, il y a la possibilité de faire une tranchée entre les bâtiments pour tirer un câble Ethernet prévu pour l'extérieur.

Il est aussi possible de passer en aérien avec un câble Ethernet aérien autoporté, avec poteau intermédiaire si la distance est trop importante.

MAKSIM972
contributeur
812  

Re: TV via WIFI du routeur

Merci pour ta réponse rapide @Blanquet94 .

Si je configure le routeur en mode point d'accès je bénéficierai toujours des options (mu-mimo,QoS,etc)?

 

Concernant le répéteur il possède un port rj45 et est compatible wifi ac 5ghz mais impossible de faire fonctionner le décodeur avec... pourtant il marche car mon pont philips hue est brancher dessus.

D'ailleurs qu'entend tu par client WiFi? sur la page de configuration j'ai seulement accès à l'option répéteur ou point d'accès.

 

Concernant le câble entre la maison et la chambre en réalité il est envisageable mais pas d'actualité, ils sera mis en place lors des travaux pour changer le carrelage extérieur 

MAKSIM972
contributeur
808  

Re: TV via WIFI du routeur

J'en suis conscient, mais malheureusement je n'ai pas d'autre choix pour le moment et le routeur me paraît être indispensable car sans même parler de la chambre séparé, d'autre membres de ma famille on de gros soucis avec le wifi à l'étage de la maison. 

Blanquet94
star
star
779  

Re: TV via WIFI du routeur

Bonsoir @MAKSIM972 

 

Le mode point d'accès supprime toutes les fonctions de routage. C'est la condition sine qua non pour que le décodeur TV fonctionne. Consultes le mode d'emploi du routeur pour savoir ce qui reste disponible en mode point d'accès.

 

Le répéteur côté décodeur TV peut rester en mode répéteur, ce n'est pas un problème. Un répéteur Wi-Fi c'est l'association d'un client Wi-Fi et d'un point d'accès Wi-Fi, le mode client désactivé la partie point d'accès

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758256 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne