Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV

Philippedecab
contributeur
729  

TV

Petit message encore une fois S58-03 , plus de TV ni Netflix. Problème de débit il parait mais pas pour compte puisque je paie un abonnement pour rien . Si quelqu’un a une idée 💡 ce serait sympa
5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: TV

Pas de Bonjour @Philippedecab 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.

Pas d'info sur votre connexion, sur le mode de branchement....

Problème de débit; c'est ce qu'indique l'erreur mais quel est il en vrai ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: TV

pas bonjour non plus @Philippedecab 

 

@jyjo29 

 

dans un premier temps, redémarres simplement le décodeur (pas la box), ça suffit à régler le problème

 

sinon, fibre ou ADSL/VDSL ?

 

ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sn00py_
passionné
719  

Re: TV

[EDIT : bonsoir @fredolerouge & @jyjo29 ^^, posté presque en mm temps]

------------------

 

Bonsoir !! @Philippedecab 

 

Quelle est ton offre ? Fibre/xDSL ?

 

Peut-être y a-t-il des incidents sur la ligne ?

voir ici -> https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Constates-tu des problèmes avec ce "débit faible" quotidiennement ?

 

fais un test de débit le + optimisé possible sur https://testdebit.info

- branche un pc à ta Livebox en ethernet

La LB doit être branchée sur une prise et non autre chose (multiprise, rallonge etc...)

 

Après, peut-être voir avec le 3900 ou l' eChat si le débit n'est pas conforme avec l'offre

 

Cela pourrait t'être utile :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

En espérant t'avoir éclairé un peu plus...

N'hésite pas à reposter des messages par la suite s'il y a du nouveau ^^

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: TV

salut @Sn00py_ 

 

@jyjo29  @Philippedecab 

 

pas de test de débit, non factuels, non opposables, toujours les valeurs de la box

 

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re : TV

Bonjour @Philippedecab 

Avez-vous consulté les messagez de @jyjo29, @fredolerouge et @Sn00py_ ?

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784463 membres inscrits 🧡

1098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne