Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Toujours pas la HD

ligue1option
contributeur occasionnel
263  

Toujours pas la HD

J'ai une offre Open Zen 2 Go version SIM. Depuis le passage à la hd j'ai toujours la télévision mais pas en HD alors que j'avais recu un mail d'Orange m'indiquant que j'avais le matériel adéquat pour le passage à la HD. Savez vous comment je peux y remédier ?
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
259  

Re : Toujours pas la HD

salut @ligue1option

 

que tu aies du matériel HD est une chose, mais aussi faut il que ta ligne le permette

 

en avril, c'est la réception hertzienne qui a changé en passant de la TNT SD à la TNT HD

 

Mais par le flux ADSL, ce changement est soumis à l'éligibilité technique de ta ligne

 

POur le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

il est possible de basculer le mode de réception TNT du décodeur orange du flux ADSL au flux hertzien, cela te donenra la TNT HD, mais attention, l'adaptateur TNT du décodeur orange est assez capricieux, et au lieu de belles chaines HD, tu peux te retrouver devant un écran non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanMichel28
incollable
incollable
258  

Re : Toujours pas la HD

bonjour

essaye ceci

 

mais toi sur la chaine qui devrait etre en HD

appui sur ok

fait defiler le menu jusqu'a source et regardesi yu une source en HD

si tu en as une selectionne la

bonne journnée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne