Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déconnexion

Guylouorange
contributeur occasionnel
580  

Déconnexion

Oui Bjr et merci de m'avoir répondu j'ai mis l'application sur iPad speedtest il me met en débit descendant 12.56 mbps et en débit montant 0.87 mbps et je n'ai pas de prise cpl je suis directement branchė sur la prise du mur. Je suis nulle en informatique donc il ne faut pas me demander ce que cel veut dire. 

7 RÉPONSES 7
Guylouorange
contributeur occasionnel
609  

Deconnexion

Bjr. J'ai livebox plus le décodeur sur internet et tv orange j'ai aussi canal plus et canal sat qui a été transféré dessus .la télé n'arrête pas de sauter avant c'était surtout quand je passais sur canal plus et sat et maintenant Çela saute aussi sur la tu orange ,la livebox est neuve j'ai l'installation depuis avril directement sur internet directement sans passer par les prises intermédiaires on m'a dit que je n'avais pas assez de débit mais que Çela allait mais Çela n'arrête pas de sauter . Que faire? Je paye en tout pres de 85 euros pour une chose qui ne marche pas . Çela me fatigue. Merci si quelqu'un a une solution

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re : Deconnexion

salut @Guylouorange

 

dans un premier temps, juste pour être certain, la connexion box/décodeur est faite par câble ethernet direct ou CPL?

 

quant au débit, il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : Déconnexion

salut @Guylouorange

 

il faut éviter de se disperser et d'ouvrir plusieurs fils

 

tu aurais du répondre dans le fil initial

 

j'ai donc fusionné les deux

 

Ceci étant dit, un résultat de speedtest ne nous aide pas, ce dont nous avons besoin, c'est le copier/coller demandé ainsi que les valeurs d'éligibilité, sans cela impossible de juger

 

et il faut que tu nous précises ta notion de "la TV saute" parce que si pour toi c'est clair, pour nous, ça ne l'est pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guylouorange
contributeur occasionnel
561  

Déconnexion

Merci à vous fredolerouge mais quand je disais que j'étais nulle en informatique je ne rigolais pas le fil dont vous me parlez pour vous répondre j'ai pas teouvė c'est pour vous dire. Donc ma télé qui saute c'est tous les pixels qui se mélange meme quand mon internet est nickel c'est pas facile d expliquer car je n'ai la livebox que depuis avril j'ai fait comme vous m'avez dit le 192168 11 jusqu'à la clef wifi Çela a été ma livebox s est affiché mais je n'ai pas teouvé le assista ce/information système /dsl j'ai vu assistance mais rien qui me renseigne comme vous le vouliez   J'espère que je vais teouvé une solution mais avec moi vous êtes mal barré. Car je ne suis pas doué. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re : Déconnexion

salut @Guylouorange

 

arrêtes avec les "je suis nulle", c'est cripsant

 

pour retrouver ton message, dès lors que je te cite, tu as un mail qui te le signale et il suffit de cliquer sur le lien vers le message

 

par ailleurs, une fois sur le forum, tu cliques sur ton pseudo et tu as tes message, tu cliques dessus, et voial, tu es au bon endroit

 

ensuite, ce n'est pas 19216811 mais 192.168.1.1 (il y a des points entre 192 et 168, entre 168 et 1 et entre 1 et 1)

 

tu accèdes à l'interface de ta box, et tu tapes le mot de passe qui correspond aux 8 premier chiffres de la clé wifi (indiqué sur l'étiquette)

 

attention, c'est tout en majuscules, sans esapces, pas de lettre "o" ou "i"

 

ceci étant dit, quel modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guylouorange
contributeur occasionnel
533  

Re : Déconnexion

Bjr merci de ta patiente . J'ai la livebox play 74E2 elle est noire neuve et elle est bien connecté juste à côté du décodeur tv orange. Je vais encore appelé les techniciens qui sont déjà venus c'est eux qui ont tout'installé Çela avait bienmarché pendant une semaine mais maintenant c'est la Cata et au téléphone ils te disent que l ligne est nickel refont une mise à jour mais ma connexion internet peu se déconnecté une dizaine de fois dans la matinée. Je ne peu même plus me,servir du téléphone fixe car Çela coupe à tout moment vu que tout est relié.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : Déconnexion

salut @Guylouorange

 

si tu as une play, le chemin pour accéder aux infos est bien celui qui est donné.

 

tu as fais venir des techniciens pour tout installer ou pour dépanner?

 

si c'est juste pour installer, un bon ménage de la desserte domestique peut suffire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

autre possibilité, c'est la box en elle même qui a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne