Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

Olivieru
contributeur occasionnel
5 412  

Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis possesseur d'une live box 4 depuis au moins 1 mois et j'en suis très content. Je rencontre depuis quelques jours, des soucis concernant la réception des chaînes Tv, que je reçois via ADSL. Je suis abonné Satellite. Les problèmes vont de l'image absente, mosïque, images figées ... 

 

J'ai eu l'occasion de téléphoner à Canal et en dernier, Orange, car dans un premier temps, je souhaitais savoir si cela pouvait éventuellement venir de ma télé qui va avoir 5 1/2 ans en Août. 

 

Aux vues de mes explications, la personne (dame) de chez Orange, très accueillante, m'a suggéré que le problème pouvait venir de mes plugs, que j'ai depuis juin 2012.

 

Je me posais deux questions, donc, de savoir si cela pouvait venir de ma télé ou du décodeur Tv.

 

Merci pour votre aide,

 

Bien Cordialement,

 

Olivieru


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 388  

Re : Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

salut @Olivieru

 


@Olivieru a écrit :
[...]

Il est vrai que je n'ai pas assez bien précisé ce point. Je reçois en effet les chaînes satellites par Adsl.

 

[...]

 


c'est toujours aussi flou, postes nous les valeurs demandées s'il te plait

 

Soit tu reçois les chaines par ADSL sans que le décodeur soit connecté à quoi que ce soit d'autre que la box, soit tu as besoin d'une parabole pour le décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 405  

Re : Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

salut @Olivieru

 


Olivieru a écrit :[...]des soucis concernant la réception des chaînes Tv, que je reçois via ADSL. Je suis abonné Satellite[...]

Olivieru


pas bien clair, SAT ou ADSL?

 

Pour tirer ça au clair, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 


@Olivieru a écrit :
[...]

 

Aux vues de mes explications, la personne (dame) de chez Orange, très accueillante, m'a suggéré que le problème pouvait venir de mes plugs, que j'ai depuis juin 2012.

[...]

si tu es en ADSL, c'est plus que probable, parce que

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Et pour la connexion wifi, c'est la même chose, seul le bon vieux câble ethernet permet un fonctionnement sans faille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivieru
contributeur occasionnel
5 393  

Re : Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

Bonjour Fredolerouge,

 

Pas bien clair, Sat ou Adsl ?

 

Il est vrai que je n'ai pas assez bien précisé ce point. Je reçois en effet les chaînes satellites par Adsl.

 

Je suis content que vos explications rejoignent les suggestions apportées par la dame de chez Orange.

 

Les travaux d'installation de la fibre devraient commencer sur ma commune en septembre. Si tel est le cas, çà m'arrangera bien, car les prises seront installées, la box et le décodeur réunis.

 

En attendant,que faire ? 

 

Autre chose, je ne sais si elle est importante, je suis en dégroupage total.

 

Olivieru

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 389  

Re : Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

salut @Olivieru

 


@Olivieru a écrit :
[...]

Il est vrai que je n'ai pas assez bien précisé ce point. Je reçois en effet les chaînes satellites par Adsl.

 

[...]

 


c'est toujours aussi flou, postes nous les valeurs demandées s'il te plait

 

Soit tu reçois les chaines par ADSL sans que le décodeur soit connecté à quoi que ce soit d'autre que la box, soit tu as besoin d'une parabole pour le décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivieru
contributeur occasionnel
5 381  

Re : Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

Salut @fredolerouge,

 

Voici les donnnées :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 juin 2017, 12 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 26 m 23 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13890 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 378  

Re : Très Mauvaise Réception Chaînes TV via ADSL

salut @Olivieru

 

côté débit ça à l'air d'être de l'IPTV, mais il nous faut les données d'ligibilité

 

si c'est de l'IPTV, il faut que tu supprimes tes plugs en revoyant ton installation et en passant par un câble ethernet, même long

 

dans mon ancien logement, j'avais 20 mètres de câble entre les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne