- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Connection Wifi décodeur/répéteur Wifi défaillante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrès mauvaise qualité d'image via le décodeur TV si branché sur prise RJ45 (Ethernet)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très mauvaise qualité d'image via le décodeur TV si branché sur prise RJ45 (Ethernet)
Bonjour,
Je viens de souscrire une offre Livebox Up Fibre avec un décodeur TV6. le top du top parait-il....hélas, je subit un problème kafkaïen
Ma maison est équipée d'un réseau local Ethernet. Ma livebox étant loin des deux TV, j'ai branché les décodeurs avec des câbles sur les prises RJ45 du réseau local. Sur chaque TV, l'image est très dégradée et le son intermittent (le décodeur est programmée pour recevoir par Ethernet). Comme cela arrive sur les deux TV, les équipement Orange semblent en cause (un comble en 2025) ou...il y a autre chose.
- Le débit des prises RJ45 est de 300à 400 Mb (vérifié en connectant un PC). Si je branche un répéteur wifi sur ces prises le débit est de 150-200 Mb = donc les deux prises RJ45 fonctionnent et le débit est super
- Si je passe les décodeurs en mode Wifi, la qualité est plutôt bonne = ce n'est pas la TV. Mais le débit est faible et instable (15/40Mb) du fait de l'éloignement (donc je préfèrerais le câble)
Si quelqu'un a une idée, je prends (j'ai vu des problèmes similaires mais sans réponses appropriées)
Alternative tentée (mais ratée)
J'ai branché le répéteur wifi sur la prie RJ45 proche de la TV = ça marche très bien, débit fiable de 150-200 Mb ...mais bien sûr dans cette configuration, le décodeur refuse toute connexion en mode wifi, arguant qu’il est trop près de la livebox (du répéteur en fait) (SNIIIIF) et je n'ai pas la possibilité d'éloigner le répéteur suffisamment loin
PS: j'ai redémarré déjà tous les équipements X fois et l'interface administration ne décèle aucune panne; en revanche elle évoque des perturbations créées par le wifi, sans plus
Avec SFR je n'avais pas ce problème...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très mauvaise qualité d'image via le décodeur TV si branché sur prise RJ45 (Ethernet)
salut @Gilles114
plutôt étonnant donc il faut déjà faire le tri
tu as un switch ethernet derrière la box pour alimenter les départs RJ45 ?
tu es sur et certain de tes câble ethernet ?
tu pourrais faire un test avec un câble ethernet long entre la box et un décodeurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Très mauvaise qualité d'image via le décodeur TV si branché sur prise RJ45 (Ethernet)
Bonjour, Merci pour ta réponse.
Oui, il y un Switch Netgear qui distribue les paquets de la livebox aux prises
Les câbles sont ceux fournis avec le matériel orange et j'ai testé les prises avec ces câbles là sur mon portable et le répéteur wifi orange....le débit est excellent
J'ai pensé au test direct sur la livebox...il me faut simplement un câble de 15 mts ou descendre la TV et tout, donc plus tard si rien d'évident n'apparait. Ceci dit je pense que ça marchera car j'ai lu d'autres articles avec des problèmes similaire et ils n'ont jamais de connexion directe livebox/décodeur (en revanche jamais n'est apportée de solution pour mon cas)
ah oui, j'avais oublié que lors d'une connexion du décodeur par câble, quand j'allume la TV, ça semble bien marcher, puis j'ai un message (deux ou trois fois) de type "Source France 2 HD+ non disponible- Bascule sur France 2 en HD" et ensuite ça dégénère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gilles114
switch, donc assures toi qu'il soit compatible IGMP Snooping
si il ne l'est pas, ton problème vient de là
le mieux est de brancher les sorties de la box directement sur les départs qui correspondent aux décodeurs et le reste derrière le switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un NETGEAR (GS108) Switch Ethernet (unmanageable, pas d'interface web). Apparemment pas de IGMP Snooping
J'ai regardé ce qu'était ce protocole et impossible de comprendre pourquoi un décodeur client ne recevrait pas de flux (il les bloque?) sans cette fonctionnalité du routeur...alors que tous les ports, et tous les clients du réseau, en reçoivent.
Bref, c'est chiant de devoir vérifier les compatibilités, configurer, racheter etc. Orange devrait fournir des équipement plug and play ou du moins bien expliquer les compatibilités lors de l'installation
Du coup je me suis démerdé pour qu'avec le Wifi ça fonctionne (là aussi, impossible d'avoir le répéteur à moins de 2 mètres du décodeur...;c'est très embêtant)
Merci pour le coup de main
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gilles114
ce n'est pas que le switch bloque le flux, mais l'IGMP Snooping permet de gérer correctement la présence sur un même réseau du flux internet des PC et le flux multi cast des décodeur
cette fonction est indispensable si tu mets le décodeur derrière un switch
wifi ?
bof bof bof
comme la box dispose de 4 sortie ethernet, le meilleur moyen pour que ça fonctionne, c'est de faire comme indiqué plus tôt :
- une sortie ethernet de la box sur chaque départ RJ45 desservant le décodeur
- une sortie ethernet de la box sur le switch
le matériel est parfaitement plug & play, mais il ne peut se soustraire aux contraintes réseau, que tu le veuilles ou non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection Wifi décodeur/répéteur Wifi défaillante
Bonjour,
Je viens de souscrire une offre Livebox Up Fibre avec deux décodeurs TV6 et un répéteur Wifi;
La livebox et le décodeur TV n°1 sont au RDC, connectés en Wfi et ça marche très bien malgré les dix mètres de distance.
Le répéteur, la TV et le décodeur TV n°2 sont au premier étage. Le répéteur est branché sur une prise RJ45 relié en Ethernet à la Livebox et fourni un débit excellent entre 100 et 300 Mb
Hélas la qualité de l'image et du son est exécrable avec ce message ("Source France 2 HD+ non disponible- Bascule sur France 2 en HD" ). Au début le répéteur se connectait à la lointaine Livebox au lieu du répéteur et je pensais avoir trouvé la solution: associer répéteur avec le décodeur.
Re hélas ça ne marche pas mieux.....pourtant la carte de mon réseau (cf image) indique bien que le répéteur est connecté au répéteur avec une connexion "excellente" )
Bizarrement si j'éteins le répéteur, déplace le décodeur au milieu de la pièce (pas pratique) ça fonctionne un peu mieux !!!!! Le décodeur se reconnecte à la livebox...
A y perdre son latin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wifi décodeur/répéteur Wifi défaillante
salut @Gilles114
déjà, tu peux brancher le décodeur en ethernet sur le répéteur qui est en mode point d'accès
ça va déjà aller beaucoup mieux
la vraie question c'est le switch, qui doit impérativement être compatible IGMP Snooping sinon c'est problèmes assurés, même décodeur en ethernet sur le répéteur
pour l'autre décodeur, ethernet direct entre box et décodeur, même avec un câble long, et tu réinitialises le décodeur
finis les soucis ensuite
quant aux plugs CPL, ça rime avec poubelle, vires ces cochonneries
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, on en revient toujours à ce switch; Je vais devoir me résigner à balancer celui que je viens d'acheter; en priant pour que ça fonctionne
Je n'ai plus de CPL...ils apparaissent encore car ils étaient là quand j'ai branché la livebox pour la premiére fois, je les ai enlevé ensuite car inutiles.
Cependant ces "cochoneries" m'offraient un accès wifi plus simple que maintenant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gilles114
le CPL ne fait pas de wifi, mais bon passons
pourquoi avoir créé un nouveau fil ? j'ai fusionné les deux
quant au switch, je t'avais bien spécifié de prendre un modèle qui soit compatible IGMP Snooping
et je réitère mes conseils précédents, pour les décodeurs, mets les en ethernet, pas en wifi, rien ne marche mieux à ce jour pour cet usage que l'ethernet
d'autant que chez toi le réseau wifi est pour le moins chargé ce qui n'arrange pas sles choses
donc pour résumer :
- switch compatible IGMP Snooping
- décodeurs impérativement en ethernet sur la box et sur le répéteur