Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Transmission LiveBox et LivePlugs en HD+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : Transmission LiveBox et LivePlugs en HD+

salut @dracirf42

@aerotech

pour la SD, il faut 4 mégas de débit minimum et la HD c'est 9,5 mégas

Ensuite, pour ton épouse, tu pourras toujours lu expliquer qu'elle est devant deux possibilités :

- pas de câble, mais une TV pourrie

- un câble proprement fixé le long des plinthes mais avec une TV qui fonctionne

les plugs, HD ou HD+ ne sont absolument pas adaptés à l'usage TV, question de technologie

mais comme plus personne ne veut de câble (sépabo) tout le monde veut des plugs, et là, c'est le drâme, samarchpa

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
970  

Le commercant qui vous a dit qu'il faut 4mb pour de la HD est bien un commercant mais surement pas un technicien. Et sur votre offre, on est en fibre donc en HD+...

Si votre TV marche bien en ethernet, le probleme est bien vos cpl. Il vous faut une solution qui vous apporte les 20mb et de facon stable. J'en installe regulierement, chez certains clients ca ne pose aucun probleme (tout va dependre de l'installation electrique et des equipements electriques branchés, chez d'autres il faut se tourner vers des liveplug wifi (qui peuvent avoir d'autres inconvenients) et sinon il n'y aura pas d'autre choix que de se tourner par le passage du cable ethernet (et on aura pas mieux comme solution stable)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

dracirf42
contributeur occasionnel
2 040  

Bonjour,

J'arrive au terme de mes essais avec l'assistance d'orange. Aujourd'hui j'ai une solution qui fonctionne et sans avoir à refaire un cablage Ethernet direct. Je m'explique: A l'installation de mon décodeur LivePlay j'ai indiqué qu'il y avait une antenne TV (le rateau ...) connectée. Ceci implique que la recherche des chaines de la TNT se fait via ce moyen, et non par l'ADSL. En clair et pour résumer je pourrais me dispenser des LivePlugs pour visionner et enregistrer les chaines de la TNT. Reste: pourquoi ça ne fonctionnait lorsque je voulais enregistrer en particulier une émission en HD. Puisque la source est l'antenne, le technicien d'Orange qui s'est déplacé à mon domicile a constaté qu'au niveau du coaxial côté décodeur un fil de la tresse touchait l'âme du coax et donc induisait des dysfonctionnements de la connexion. Après réparation c'est nickel, l'image et le son ne sont plus altérés. Les CPL's c'était donc un faux problème, et je m'excuse auprès de ceux qui ont bien voulu intervenir sur ce forum. Il reste que pour l'instant je ne peux affirmer qu'une liaison via CPL's serait "clean" mais ayant une solution viable j'en resterai là.  Par ailleurs il m'a été confirmé que le débit de ma ligne : 12Mbits.s était largement suffisant pour faire de la HD.

Merci à ceux qui m'auront aidé à avancer sur ce PB. Je dois dire en toute indépendance que Orange à "assurer" sur ce coup, je ne suis pas sur qu'un autre FAI aurait assuré le même service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796768 membres inscrits 🧡

5179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne