- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Tuner TV UHD
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTuner TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tuner TV UHD
Bonjour ,je viens de recevoir en échange le "nouveau" tuner tv uhd et je le trouve ,en étant poli ,étonnant .Pas d'affichage de la chaine et de l'heure ,un seul port USB au lieu de 2 sachant que le player de la livebox bug à outrance .Je penses que l'USBC va devenir la norme mais pas tout de suite .Bref ,ma question est : "Orange sont t'ils à leur maximum ou bien ils ont encore de la réserve ? " parce qu'au prochain coup ils peuvent aussi nous pondre une box en papier parce que le plastique est mauvais pour la santé et le papier c'est naturel .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tuner TV UHD
pas bonjour non plus @olive13430
ce n'est pas un tuner mais un décodeur TV et c'est normal et voulu qu'il n'y ait pas d'afficheur afin de réduire sa consommation électrique
quant à bugguer "à outrance", je n'ai pas de problème particulier de mon côté
et quel est le souci de l'USB qui n'est pas un C ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc ,j'aimerais bien connaitre le montant de l'économie qu'Orange me fait faire à raison de 3h de TV par jour sachant que je ne laisse pas l'affichage de l'heure .Je n'ai pas de clé en USBC donc j'aurais préféré garder les 2 USB .Hier le player du tuner TV a lâché donc je me suis servi du port USB de la livebox et aprés avoir arrêté le docu impossible de le faire démarrer la ou il s'était arrêté et comme depuis une certaine mise à jour on ne peut plus choisir son chapitre c'est vraiment très gênant en étant encore poli .Les seules économies c'est Orange qui les fait alors arrêtez de faire croire aux gens que la conso de 3 leds 3 heures par jour vont sauver le monde c'est ridicule ! Pour le "bonjour" c'est un oublie ,mais toi n'oublies pas que ce n'est pas une obligation alors tes remontrances débiles tu les gardes pour tes enfants ,merci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @olive13430
c'est toi qui fait une économie d'énergie puisque ça plus le fanless a fait baisser la consommation du décodeur de 30%
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon ancienne box n'avait pas de ventilo ,donc je n'économise rien par rapport à l'ancienne ,et 30 % de combien ? C'est bien ce que je dis l'économie est ridicule par contre je perds un port USB et l'indication des chaines et leur player est toujours aussi mal foutu pourtant beaucoup de personnes s'en sont plaint mais qu'importe le bien-être de ses clients tant qu'Orange encaisse .Quant à la fiabilité du fanless on va attendre la canicule de cet été .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si orange avait mis un port USB-C, sur le côté tu aurais râlé 😁car tu n'aurais pas pu connecter ta clé USB.
Change de TV et tu n'auras plus besoin de te plaindre des décodeurs TV UHD.
Ceci dit, j'en ai deux depuis 3 ans, aucune panne.
Il y en a un qui est même placé au dessus de travers et derrière la TV plaquée au mur sur un support mural. Il est invisible et se pilote grâce à la télécommande bluetooth. Donc il est très pratique et se loge partout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @olive13430
@Ancien Membre
on ne parle pas de la box, mais du décodeur qui a toujours eu un ventilateur, sauf l'UHD dernière génération
et le fanless a très bien résisté à l'été dernier
la consommation des décodeur est passé de plus de 14 Wh à 7 Wh
quant à l'indication des chaînes, en haut à droite il y a leur logo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc ,pour toi ,pour m'arranger avec le matos d'Orange je dois changer de TV ,LOL .Tu ne parles pas des problèmes de player mais que des pseudos avantages du matos et je râle parce qu'ils ont supprimé un port USB .Ce décodeur est considéré un peu partout comme le moins évolué , mais tu en es ravi !!! Les économies c'est orange qui les fait ,les chiffres de conso que tu me donnes c'est avec tout d'allumé et cela ne veut rien dire pour beaucoup de gens ,il faut parler en euros .Il eu fallu proposer un système d'extinction pour les leds en façade (comme c'était fait pour l'heure) et chacun faisait ce qu'il veut .Tu dois apprécier que l'on gère ton quotidien ,moi non .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'as pas compris ce que je raconte ,je me fous de l'USBc ,je râles quand on me retire une chose que je possède et qui m'est utile donc avant de juger et de nous raconter ta vie apprends à interpréter comme il faut mes quelques écrits . "Incollable" LOL ,c'est pas l'humilité qui va t'étouffer toi .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais va donc voir ailleurs si c'est mieux.
Je fais partie des râleurs "professionnels" , je sais les jauger....et leurs dire ce que je pense d'eux si nécessaire.
Je possède deux téléviseurs récents sur les trois présents chez moi, un sous Androïd (Sony) et l'autre sous Tizen (Samsung). La connectique est évoluée et je gère moi même les applis internes nettement supérieures à celles du décodeur qui n'est bon qu'à permettre de recevoir les chaînes TV et qui n'est qu'une interface vers les TV archaïques telle que la tienne.
Quand je te dis de changer ton vieux téléviseur c'est pour ton bien.
Tu te bas contre des moulins à vent, tu ne pourras jamais faire changer Orange, dans la vie il faut savoir s'adapter, ça s'appelle évoluer.
Un jour, pas si éloigné que ça, il n'y aura plus de décodeur que ce soit chez Orange ou chez les autres FAI.
Je ne me suis jamais prétendu incollable, c'est Orange qui colle ces étiquettes, c'est automatique et fonction du nombre de messages mister le contributeur confirmé 🤭