Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Fibre Liveplay Catastrophe Resumé

jmarshallh
contributeur
1 675  

Tv Fibre Liveplay Catastrophe Resumé

bonsoir, je poste ici mon premier message concernant les problemes que je rencontre avec le decodeur liveplay (le noir donc) !

 

tout avait pourtant bien commencé lors de l'installation de la fibre avec un technicien plutot sympathique ! il me disait alors "vous verrez avec la fibre, pas de bugs : ou ca marche ou ca marche pas ! "

 

bon,ben , il s'est trompé il y a plein de bugs !

 

histoire ....

 

alors tout commence seulement une semaine apres le raccordement : une pelle mecanique arrache tout dans l'avenue voisine : bilan : 3 semaines de coupure pour tout mon quartier, lol.

ils reparent, et la je commence donc à utiliser la fibre :

à ma grande surprise, deja je n'ai pas le debit promis (offre 200mbps), mais bon je me dis ca vient peut etre du pc qui n'est pas equipe d'une carte gigabit ! je m'quipe donc q'une carte gigabit et là c'est pareil !

en parallele je commence à realiser que la television aussi presente des problemes !

(je laisse de cote mes problemes de VOIP, où le nom qui s'affiche quand j'appelle est celui d'un autre utilisateur ..) mais bon ca c'est pas grave ...

 

la tv est le gros probleme : voici une liste non exhaustive des problemes que j'ai rencontré et que je rencontre toujours :

 

_ le decodeur chauffe enormement avec le ventilo qui tourne en permanence (petite anecdote, le tech expert fibre qui est venu chez moi a cherché à me certifier qu'il n'y avait pas de ventilos dans le decodeur !! expert ? lol )

 

_ l'image s'arrete quelques secondes et puis peut repartir ou pas ! le mieux que j'ai trouvé c'est faire p+ p- pour retrouver une image

 

_ le grand classique : "Nous Sommes Désolés, mais la chaine ne peut etre affichée ... "

 

_ pixellisation par moments , avec les fameux bruits stridents : gzzi gzzi gzzi (difficile à imiter) ca rappele bien les problemes de l'adsl quand y a des erreurs crc qui entrainent des paquets perdus sur le decodeur tv  (ou pareil si probleme avec usage cpls)

 

_ enregistrements tronqués

 

_ télécommande fige et ne répond plus : explication de la cellule expertise : elle se met en veille : n'hesitez pas à la secouer !! .. ooooraaaangiiiinnaaaaa ... secouez secouez moi ... on croit rever !

 

_ pour mettre un menu en surimpression pour changer les langues ou avoir les résumés : le fameux gzzzi gzzi gzzi ... et parfois les menus ne s'ouvrent pas

 

_ les sous titres: alors là, la grosse blague : gros probleme de synchronisation, ils apparaissent tellement avant qu'on a l'impression de travailler une methode de langue assimil !! repeat after me !!

 

_ en parlant de synchronisation : je regarde rolland garros le tennis : j'ai le son de la balle avant que le gars ne touche la balle .... tututututu génial ...

 

_ tv à la demande : alors une fois sur deux l'acces est tout bonnement impossible

 

_ quand j'arrive à faire une programmation, la validation reste bloquée sur le menu, je suis obligé de relancer le decodeur pour pouvoir continuer à l'utiliser ...

 

_ je vais vous faire part des propos du tech expert ( ) fibre qui est venu chez moi : "monsieur ,vous faites partie des 0.1% des personnes que le decalage des sous titres dérange ..."

ma réponse : "alors je m'en fiche, si vous le proposez sur les menus faites en sorte que ca marche; sinon ne le proposez pas ",

en fait j'ai le sentiment qu'ils ont voulu faire un decodeur multimedia comme peut l'etre les XBMC sous Linux ... sauf que XBMC ca fonctionne !

 

 

_ j'allais oublier : le cadeau de bienvenue de orange : une VOD ! je choisis ARGO .... et bien les 20 dernieres minutes ont ete difficiles a regarder tant le son etait devenu pourri ! brouillé et décalé !!

heureusement c t un bon film ... mais gaché ...

 

ALORS ET MAINTENANT LES SOLUTIONS PROPOSEES par ORANGE :

 

_ je vous epargne les entretiens téléphonqies où l'on me demande de faire les verifs de base ! (branchements ... bla bla bla )

 

MANQUE DE BOL pour la cellule de niveau 1 : je suis tech ADSL pour une societe concurrente et c'est mon boulot de verifier les installations de mes clients .. donc je lui demande gentiment de me passer rapidement le nivo 2 !

 

_ le niveau 2 decide d'envoyer à mon domicile une equipe pour verifier les branchements ....

bon faut accepter sinon on a aucune chance de voir debarquer un expert ...

donc ils sont venus, ils ont vus,ils sont partis et ........... voici le tech expert qui debarque :

 

_ l'expert fibre vient chez moi : je lui fais part de mes problemes TV et lui me dit que c'est un probleme de debit : (là je pense qu'il a raison !!!!! )  le débit est variable . sa stratégie : tout miser sur le retablissement du debit pour ensuite voir comment se comporte la tv !

alors mes branchements etant irreprochables , il me change l'ONT et la Box!  il fait des tests et la c'est pareil !

il me dit qu'il faudrait tester avec un ONT et une box en bas aux sous-sols la où il y a les equipements orange, mais il est deja tard ..., il est attendu sur un autre lieu .. et en plus il n'a pas la rallonge electrique necessaire ... bref ....    il doit revenir...

 

_ j'attend que Orange me rappelle : rien ! je rappelle le dossier a été fermé entre temps !

je crie plus fort que l'operatrice qui cherchait à m'expliquer qu'il faudrait à nouveau faire passer une equipe "bas niveau" pour ensuite avoir à nouveau l'expert .....

bref j'arrive à avoir un nouveau rendez vous avec l'expert ...

 

_ c'est le meme qui se pointe avec un autre tech et une stagiaire : ils vont au sous sol avec un ONT, ne souhaitent pas que j'assiste à leur travai l ......

ils montent à mon appartement : "on a changé des connecteurs ", ca devrait fonctionner !

ils testent le debit: effectivement , un test donnne 160 megas !

 

et la je me dis , ils sont fortq ces techs ! mais comment se fait il que j'ai toujours mes problemes de Tv ???

je montre le souci au tech qui me dit : "ah moi, je vois rien , ca fonctionne,....", j'ai eu beau lui montrer les decalages , il n'a rien voulu savoir ....

bref ....il avait fait son boulot ! le debit etait revenu, mais mes problemes de TV persistaient !

 

en fait le debit est variable toujours depuuis le debut ! il a tout simplement eu la chance de faire le test de debit "au bon moment" ...

 

ca n'a pas loupé quelques heures apres, le debit est tres bas ! (10Mbps sur speedtest sur n'importe quel serveur et pas plus de 35Mega sur testdebit.info ) ...

 

 

ce qui est surprenant c'est que le debit en UPLOAD lui est BON ! et stable ! toujours de l'ordre 40-45 Mbps ce qui est pas mal pour un debit montant annoncé de 50 !

 

_ je vous ai epargné egalement l'episode où le rendez vous pris avec le tech expert ne correspondait pas avec mes horaires de disponibilité, tout simplement à cause de l'incompetence de cette operatrice : elle s'est trompée dans la date et m'a fixé un rendez un jour où je travaillait !!!

 

_ un appel ces derniers semaines à cellule technique : on me passe la cellule experts :on me dit alors :" Monsieur, nous considerons que le service TV fonctionne (à peu près) normalement, il ne vous sera pas possible de demander un geste commercial ! Les options multimedia telles que les sous titres, les menus , les applications ,la tv à la demande... ne sont que des OPTIONS et il ne figure pas dans votre contrat avec Orange que Orange vous garantit leur bon fonctionnement, ce n'est que du bonus ...".

 

on croit rever !!   croyez moi, geste commercial il y aura ....

 

_ enfin il me dit que les problemes de Tv sont dus au fait que le decodeur Liveplay doit necessiter une mise à jour qui sera certainement prete courant octobre ...

 

 

 

BREF MA PATIENCE n'ayant pas de limites !! et je ne LACHERAI PAS , c'est ma mentalité, m' a conduit hier soir à rappler : ENFIN JE SUIS TOMBE SUR UNE PERSONNE QUI S EST REELLEMENT OCCUPEE DE MOI !

la clef de tout ca ! il faut que le dossier arrive à monter niveau 3 pour declencher le passage d'un (vrai) expert fibre ! il a concédé que le debit etait bel et bien variable, et qu'il fallait trouver d'où le probleme ....;

 

il me dit "on ne vous lachera pas tant qu'on a pas trouvé d'ou vient le probleme"...

 

je lui repond " c'est excatement , ce que je vous disais : je ne vous lacherai pas ... "

 

et sans rien lui demander il rajoute : "nous pourrons meme vous faire un geste commercial ..."

 

moi : "        "   (quelle évidence, vous me direz)

 

LE NIVEAU 3 EST EN TRAIN DE S OCCUPER DE MOI

 

 

la suite ... bientot ... j'en ai marre là de taper ..

 

 

merci de votre attention

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
1 653  

Re : Tv Fibre Liveplay Catastrophe Resumé

Bonjour jmarshallh,

Merci pour ce pensum.

Vous résumez bien les difficultés auxquelles se heurtent pas mal de clients, en prise avec des problèmes, lors de leur relations avec le service client d'Orange.
Vous résumez bien également la sensibilité de la TV Orange à l'irrégularité des débits.

J'ai hâte de découvrir le prochain épisode (heureux, je l'espère) .

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756228 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne