Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv HD

Zig01
contributeur occasionnel
1 097  

Tv HD

Bonjour à tous,

Tout d'abord devant ces box je me sens stupide naturellement. Ça arrive.

Mon problème est apparu ce midi en rentrant. Plus de connexion wifi quand la Tv fonctionne. Et j'ai remarqué que depuis aujourd'hui tf1 fr2 et m6 sont en HD (hier non).

1ere question: comment est ce possible?

2eme question: est ce une option et si oui, peut on la supprimer.

3eme question: ma livebox à moins d 1 an, peut elle être déjà obsolète ?

Après j'ai pu voir avec mes option orange et moi que l'on peut contrôler le débit internet arrivant chez moi. A savoir que je suis raccordé directement à la ligne tel pour ma box.

Merci, à bientot

Solutions approuvées
Zig01
contributeur occasionnel
1 058  

Re : Tv HD

Du coup problème résolu grâce à l'assistance d'orange. Suite à la mise à jour faite ce matin, toute les chaînes sont passés enHD. Hors ma Tv n'est pas une HD. Et se n'est pas compatible et ça me mettait en vrac ma connexion. Après un passage des chaînes en normal, j'ai résolu min soucis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re : Tv HD

salut @Zig01

 

1ère question : possible avec un souci de box

 

2ème question : tu es éligible HD? Des personnes ici tueraient pour l'être, qu'est ce qui te pose problème

 

3ème question : euh 1 an, certainement pas obsolète, pourquoi cette question

 

pour ceci :


@Zig01 a écrit :
[...]

Après j'ai pu voir avec mes option orange et moi que l'on peut contrôler le débit internet arrivant chez moi. A savoir que je suis raccordé directement à la ligne tel pour ma box.

[...]

pourrais tu préciser ta demande, parce que le débit est celui que permet ta ligne et ne peut être modifié, ce n'est donc pas clair

 

Ensuite, juste pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zig01
contributeur occasionnel
1 092  

Re : Tv HD

Je vous donne tout ça une fois rentrer ce soir. Avec une tablette on peut récupérer tout ça au moins?

Et depuis que le passage en HD s'est produit : c'est le bordel.
Zig01
contributeur occasionnel
1 090  

Re : Tv HD

De plus j'ai oublié de préciser que la Tv pixelise. ..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Tv HD

salut @Zig01

 

alors il faudra en plus de ces données que tu nous dises :

- quel modèle de box et de décodeur?

- box et décodeurs sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré et pas engoncés dans un meuble?

- box et décodeurs sont ils bien branchés seuls sur un prise et pas sur une multiprise?

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou avec des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zig01
contributeur occasionnel
1 075  

Re : Tv HD

Alors, voici les données :
Débit de synchronisation DSL montante : 1020KB/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 6134kb/s
Marge de bruit de liaison descendante: 8.4dB

Test d'éligibilité :
Centrale téléphonique : Bagé le châtellenie
Affaiblissement theorique: 23.7106dB
Débit max: 14,68Mbps
Longueur de ligne 2,3km

Et pour finir, les modèles de box et decodeur:

Box : livebox 3 pack 2 sagemcom
Decodeur: UHD 90 SG
Ces dernières sont posées sur un meuble Tv avec chacune leur prise. La connexion éternel se fait via un câble rj directement relié à la ligne tel.

Voilà
En attendant votre réponse
À bientôt
Zig01
contributeur occasionnel
1 069  

Re : Tv HD

Et là c'est le drame. Plus de Tv, impossible de regarder un programme Tv. Si j'ai le malheurs de démarrer le décodeur, je n'ai plus d'internet.
Zig01
contributeur occasionnel
1 059  

Re : Tv HD

Du coup problème résolu grâce à l'assistance d'orange. Suite à la mise à jour faite ce matin, toute les chaînes sont passés enHD. Hors ma Tv n'est pas une HD. Et se n'est pas compatible et ça me mettait en vrac ma connexion. Après un passage des chaînes en normal, j'ai résolu min soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne