Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 891  

Re : votre demande de message privé suite a mon post du 1/11

 Bonjour Chriss71,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Vos Liveplug sont-ils branchés seuls dans une prise électrique ?


Pourriez-vous effectuer les manipulations suivantes : 


  • débrancher électriquement le décodeur, les Liveplug et la Livebox.
  • rebrancher la Livebox
  • attendre que la Livebox soit synchronisée
  • rebrancher les Liveplug
  • rebrancher le décodeur 

  • Je vais effectuer de mon côté une manipulation qui va désynchronisée votre Livebox durant quelques instants.


    Merci de me tenir informée.

    Claudine.

    Clo11
    ancien webconseiller
    ancien webconseiller
    1 890  

    Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

     Bonjour claude60,


    D'accord, je reste à votre dispostion.

    Bonne journée.

    Claudine.

    Clo11
    ancien webconseiller
    ancien webconseiller
    1 887  

    Re : Deconnection intempestive et image TV qui se fige .

     Bonjour cap81,


    J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Vous avez contacté le service clients et un expert doit vous rappeler cette après-midi entre 14h et 15h.


    Merci de me tenir informée après l'intervention de l'expert.


    Bonne journée.

    Claudine.

    Chriss71
    contributeur occasionnel
    1 873  

    Re : votre demande de message privé suite a mon post du 1/11

    Bonjour,  

    Oui, les liveplugs sont branchés directement sur une prise

    Je vais effectuer les manipulations demandées, je vous tiens au courant du resultat

    Cordialement

    chpouite
    contributeur occasionnel
    1 827  

    Re : votre demande de message privé suite a mon post du 1/11

    Bon après plusieurs coup de tel, on ma fait changer le plugwifi et la .... ça marche un peu mieux.

     

    Beaucoup moins de freeze mais toujours des plantage machine qui demande de redémarrer tout le bazard entre 2 et 5 fois pas semaine ... Pas très robuste tout ça ...

    gege54
    helper confirmé
    helper confirmé
    1 812  

    Re : votre demande de message privé suite a mon post du 1/11

    Idem pour moi ce soir coupure tous les quart d'heures  j'ai debranché ,rebranché ras le bol:manmad: pas foutu de suivre un film:smileymad: .Mais il faut payer les factures quand même

    FilouWapiti
    contributeur
    1 494  

    Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme, des coupure de pa tv tout le temps voir tout les 5 minuites. L'image ce bloc et le sont avec, pour que sa revienne soit j'attend, soit je change de chaine et je revient sur ma chaine.
    Je suis en vdsl (35mega) est pourtant sa bug tout le temps, cpl plus en 500megabits, par logique pour de ma tv en hd sa devrai le faire. Les plug ne sont pas sur une prise electrique. J'ai deja essayer de tout brancher en direct ces pareil ? Avez une solutions s'il vous plait, carsa deviennt tres pénible surtout pour un service qu'on payer pour un forfait de 100€ grrrr.
    Cordialement
    fredolerouge
    #TopMembre
    #TopMembre
    1 478  

    Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

    salut @FilouWapiti 

     

    plugs, 500 MBits/s ou 200 MBits/s, même combat

     

    les plugs sont plus une source de problème qu'une solution

     

    Pourquoi?

     

    Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

    Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

    En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

    Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

    Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

    Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

    Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

    Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

    Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

    Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

    Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
    courtox56
    passionné
    1 313  

    Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

    Bonjour,

    en 2015 soit 3 ans plus tard que ces demandes, j'ai le même soucis de blocage son et images.

     

    Pour info:

    VDSL en 54mbits/s de débit descendant  réel mesuré.

    Connexion direct pas cable ethernet de 5m, ou liveplug 300Mbits/s seul sur leur prise.

     

    L'image se bloque aussi pour les chaines TNT quand le câble d'antennes TNT Hertzien est connecté aiu décodeur.

     

    Solution actuelle: mettre le câble TNT hertzien dircetement sur le moniteur TV et réserver la connexion HDMI vers le décodeur pour les chaines éxotiques. 

    Surtoiut: aucun achat de bouquets TV Orange vu le manque de stabilité de tout ce machin.

     

     

     

    courtox56
    passionné
    1 308  

    Re : Tv Orange, blocage intermitent de l'image et du son pendant qq secondes

    Les détails habituels pour aider:

     

    DSL

    • fabricant
      Sagemcom
    • 1.2
      modèle
      Livebox 3
    • 1.3
      pays
      France
    • 1.4
      numéro de série
      LK14350DP143056
    • 1.5
      adresse MAC
      XYYYYYYYYY
    • 1.6
      version de firmware
      SG30_sip-fr-5.7.16.1
      SoftAtHome
    • 1.7
      version de firmware orange
      g5-sip-fr
    • 1.8
      durée de fonctionnement
      23 j 18 h 32 m 12 s
    • 1.9
      état de synchronisation
      connecté
    • 1.10
      état de connexion IPv4
      connecté
    • 1.12
      état du lien DSL
      actif
    • 1.13
      statut du compte

     

    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      9992 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      54576 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      8.6 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      1207
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      1

     

     

    TV 

    • canal 1
    • 8.1
      état
      actif
    • 8.2
      VP/VC ou VLAN
      838
    • vidéo à la demande
    • 8.5
      état
      actif
    • 8.6
      VP/VC ou VLAN
      838
    • zapping
    • 8.7
      état
      actif
    • 8.8
      VP/VC ou VLAN
      838

    cap 2015-04-23 à 18.57.16.png

    De mon côté je vais refaire les manipulations d'arret et redémarrage de tout le bazard, ce qui est digne des procédures pour machines Windows/XP, à moins qu'il y ait des fuites de mémoire (Memory leak)  dans le microcode du décodeur TV dernière génération d'Orange. 

     

    Dernier détail: regarder la TV orange sur mon Macbook pro se fait sans aucune coupure ni de son  ni d'image

     

     

     

    Vous avez une question ?

    Interrogez la communauté

    Déjà 755253 membres inscrits 🧡

    1800 personnes actuellement en ligne

    Tous les membres en ligne