Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv decodeur orange

colibri
contributeur occasionnel
6 093  

Tv decodeur orange

 

Bonjour,

Après environ 3 ans (d'assez bons fonctionnements), depuis quelques temps, je suis obligé de rebooter le décodeur pour regarder la TV d'Orange. Téléviseur Philips42PFP5532D

Sur des conseils par eChat la semaine dernière, j'ai donc remplacé mon décodeur orange UHD86 par un UHD87 au SAV.

Malheureusement, tout ça pour rien, toujours écran noir ou bleu à la mise en route, obligé à chaque fois d’éteindre et rallumer le décodeur pour avoir accès à la TV d'Orange (par HDMI). J'ai essayé toutes les types de connexions et sources possibles (à priori, pas de souci en péritel mais, évidemment, images de moins bonne qualité).

Ai-je encore l'espoir de ne plus être confronté à ce problème récurent, plusieurs fois chaque jour  ?

Merci

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 080  

Re : Tv decodeur orange

Salut

 

essaies plutôt, et bien plus simplement ceci :

- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille

- tu attends le message d'erreur "pas de signal" ou l'écran bleu

- tu sors le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens :

- tu mets le décodeur en veille

- tu attends le message d'erreur "pas de signal" ou l'écran bleu

- tu mets la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 005  

Re : Tv decodeur orange

 Bonsoir colibri,


Avez-vous testé avec un autre câble HDMI ou une autre sortie HDMI ? 

Merci de me tenir informée.

Cordialement.

Claudine.


colibri
contributeur occasionnel
5 983  

Re : Tv decodeur orange

 

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse. Concernant vos suggestions, comme je vous l'ai indiqué, j'ai essayé tous les cas de figures au niveau des connexions (prises HMI sur TV, interverti les câbles, leurs extrémités, et utilisé donc les accessoires fournis avec le dernier décodeur,.........)

La proposition de « Fredolerouge » même si elle se révèle efficace ne me ravit pas complètement. Cela implique (chez moi) de laisser sous tension la TV de façon permanente  en prenant soin de garder la source HDMI (concernée) active et non-pas en veille sous peine de devoir à nouveau rebooter le décodeur par la suite.

En visitant divers forums, j'ai appris qu'après des mises à jour Orange, le dialogue « TV-décodeurs » avec certains téléviseurs, n'était plus ce qu'il était auparavant ! Serais-je concerné ? Pour rappel, mon appareil est le suivant : Téléviseur Philips42PFP5532D.

Cela dit, mon cas n'est à priori pas unique. Les manipulations quotidiennes (éteindre et rallumer le décodeurs 2-3 fois par jour) ne sont pas insurmontables ! Peut-être qu'un jour, ce souci, miraculeusement va s'estomper.

Dommage seulement que le progrès nous fasse parfois aller en arrière ! Ma réception restant de très bonne qualité. Fidèle abonné depuis plusieurs années, ces petits ennuis ne vont pas pour autant me faire migrer vers un autre opérateur (du moins pour l'instant!).

À bientôt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 951  

Re : Tv decodeur orange

Salut

 

mais non, tu n'es pas obligé de laisser la TV sous tension permanente.


J'éteins la mienne à chaque fois. Et je ne suis pas obligé de rebboter le décodeur.

 

Tu crois que j'ai des actions chez EDF et que je laisse mes appareils sous tension en permanence (et la lumière allumée en plus) ?

 

Tu dois simplement penser lors de l'allumage à respecter l'ordre de la séquence.

 

Et mettre le décodeur en veille à chaque fois (l'heure doit être affichée et pas une chaîne)

 

Donc on récapitule :

 

situation de départ : TV éteinte et hors tension, décodeur en veille, heure affichée

 

Allumage de la TV :

- mise sous tension, sortie de veille, choix de la source HDMI du décodeur orange

- attente de l'affichage du message d'erreur "pas de signal" ou l'écran bleu

- sortie de veille du décodeur

 

Arrêt de la TV Orange :

- mise en veille du décodeur pour affichage de l'heure

- attente du message d'erreur "pas de signal" ou l'écran bleu

- sélection d'une autre source HDMI si tu veux regarder un DVD par exemple, ou pas, mise en veille de la TV, mise hors tension de la TV

 

Je n'ai dit nulle part de tout laisser sous tension, tu auras simplement mal analysé la séquence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaby02880
contributeur
4 743  

Re : Tv decodeur orange

Pour moi cette manip ne fonccionne pas..J'ai toujours le problème... au début je pensais que ça venait du décodeur ..... je suis à mon troisième et toujours pareil.

Quelqu'un aurait it la solution ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 735  

Re : Tv decodeur orange

salut @gaby02880 

 

 

pourrais tu nous en dire plus sur ton problème, parce que en remontant un "vieux" sujet sans plus de détails, ça va être compliqué

 

Quel type de décodeur, de box, câble HDMI changé et/ou bien branché?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaby02880
contributeur
4 719  

Re : Tv decodeur orange

Salut fredolerouge

 Mon décodeur    UHD 90 SLIM

Ma box             livebox SAGEM

Mon téléviseur    Samsung LE 46B530

Branchement HDMI  et liaison internet par plug

 

Mon problème est le même que "colibri"...suget du 22/11/2013...c'est à dire que suite à la dernière mise à jour d'orange tv, lorsque je mets en veille mon décodeur je n'arrive plus à avoir l'image sans rebooter.J'ai fait toutes les manips que tu conseillais à "colibri" mais rien y fait. C'est le troisième décodeur depuis un an que orange me conseille de changer et je vais certainement à nouveau les contacter mais je préférerais  trouver une solution au problème grace à ton aide.

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 668  

Re : Tv decodeur orange

salut @gaby02880 

 

il semblerait que si le problème des Phillips soit réglé, ce soit au tour de Samsnug de poser problème

 

Il y a déjà eu plusieurs sujets relatant des problèmes avec des TV samsung

 

As tu mis à jour le firmware de la TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaby02880
contributeur
4 643  

Re : Tv decodeur orange

Oui...mais c'est une version 2010

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne