Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv orange se déconnecte

syl223
contributeur occasionnel
1 542  

Tv orange se déconnecte

Bonjour

Depuis 2 semaines la réception de ma tv orange est très mauvaise. La réception est parfois de mauvaise qualité mais surtout le decodeur se déconnecte sans arrêt et je suis obligée de le rallumer , obligée aussi parfois de rallumer la box, et tout ça parfois sans succès. J'ai tout réinitialiser plusieurs fois . 

J'ai fini par rappeler le service client qui m'a dit ne pas avoir d'incident sur ma ligne , m'a juste signalé que suivant le nombre d'appareils connectés il ne reste plus grand chose pour la télé ( je n'y comprends pas grand chose je vous l'avoue ) .

Dans la mesure ou jusqu'à présent tout fonctionnait très bien , on m'a changé la box il y a 2 jours , cela à fonctionné 1 jour, et hier soir idem, je n'ai absoluement pas pu démarrer le decodeur ( box et décodeurs eteints et rallumés plusieurs fois )  alors que tous mes autres appareils etaient déconnectés.

Pour infos :

livebox 4 et décodeur Tv UHD ( whd 94, petit carré noir ) 

les appareils sont dégagés , ils sont branchés sur une prise multiple 

le décodeur est en wifi et ma box aussi

Cette installation date de 2 ans et tout fonctionnait parfaitement jusqu'il y a 15 jours

je vous transmet les données qui peuvent vous aider et dont certains font la demande sur les différents posts 

 

Capture d’écran 2023-03-23 105123.jpg

Capture d’écran 2023-03-23 105606.jpg


Solutions approuvées
syl223
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Tv orange se déconnecte

Bonjour à tous 

désolée d'avoir oublié les personnes qui ont gentiment répondu à ma question . Le problème à été résolu après plusieurs passages de technicien , cela venait d'un problème de connexion au niveau des boitiers extérieurs sur les poteaux téléphoniques

merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Tv orange se déconnecte

salut @syl223 

 

décodeur en wifi, pas étonnant

 

branches le décodeur avec un câble ethernet à la box, réinitialises, fini les ennuis

 

et redémarrer la box et le décodeur à tours de bras ne sert à rien

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syl223
contributeur occasionnel
1 512  

Re: Tv orange se déconnecte

merci pour votre réponse

mon décodeur et ma box ne sont pas dans la même pièce et c'est pour cette raison que le décodeur est en wifi , quand on s'est installé il y a 2 ans cette installation a fonctionné très bien et c'était la solution de facilité , sinon  j'aurais trouvé une autre solution  , je voulais juste comprendre pourquoi cela fonctionne si mal aujourd'hui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: Tv orange se déconnecte

re @syl223 

 

que les deux ne soient pas dans la même pièce n'est pas un souci majeur pour l'ethernet

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas beaucoup plus compliqué donc, mais 100% efficace

 

le wifi est sensible à la distance, aux perturbateurs électromagnétiques, un nouvel appareil peut suffire à changer la donne

 

en ethernet, jamais de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syl223
contributeur occasionnel
1 212  

Re: Tv orange se déconnecte

Bonjour à tous 

désolée d'avoir oublié les personnes qui ont gentiment répondu à ma question . Le problème à été résolu après plusieurs passages de technicien , cela venait d'un problème de connexion au niveau des boitiers extérieurs sur les poteaux téléphoniques

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766355 membres inscrits 🧡

1389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne