Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv pas stable

enzobzh
contributeur occasionnel
665  

Re : Tv pas stable

internet : Internet ADSL
débit descendant estimé entre 2 et 8 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : Tv pas stable

salut @enzobzh 

 

alors remplaces "ouvres internet explorer" par "ouvres mozilla" et le reste est identique

 

Pour les valeurs, il nous faut celles de la box et celles du test d'éligibilité

 

Tant que nous ne les avons pas, impossible de t'aider

 

Pour les autres questions, il n'y a rien de compliqué, il suffit d'y répondre :

- quel modèle de box et de décodeur (c'est marqué dessus ou sur la boîte) ?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
enzobzh
contributeur occasionnel
657  

Re : Tv pas stable

 

 

 

- quel modèle de box et de décodeur (c'est marqué dessus ou sur la boîte) ?

 

Alors la box c'est une noire livebox play


- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)

 

Oui


- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

 

Multiprise surtension pour le decodeur et la télévision

 

Box seul


- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

 

Plugs


- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Incapable de répondre quand je branche en direct TNT J'ai la version HD c'est marqué en haut de l'écran

 

 

Pour l'instant c'est que je peux dire évidemment j'ai du débranché rebranché réinitialisé 30 fois dont un paquet avec des opérateurs Orange le problème revient à chaque fois.

 

Merci je vais essayé de comprendre le code à taper sur Mozilla parce que ca me ramène sur google et après je ne sais pas quoi faire.

 

Merci

enzobzh
contributeur occasionnel
655  

Re : Tv pas stable

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    955 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9635 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB

 

 

enzobzh
contributeur occasionnel
655  

Re : Tv pas stable

central téléphonique : AUDIERNE-UBDN0
longueur de ligne :2285 mètres
affaiblissement théorique :  34.275dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

enzobzh
contributeur occasionnel
654  

Re : Tv pas stable

Là évidemment elle fonctionne bien la télévision^^

enzobzh
contributeur occasionnel
644  

Re : Tv pas stable

livebox C6C4

SAGEMCOM Taille 492 × 224  IHD92

 

Voilà apparement il ya à peu près tout merci^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Tv pas stable

alut @enzobzh 

 

eh bien on a tout ce qu'il faut

 

Niveau débit, tout est OK et la HD ne doit pas être activée au vu de ton atténuation (seule la TNT HD semble être activée)

 

Côté installation, premier "point noir", la multi prise avec surtenseur pour la TV. Il faut éviter, TV et box doivent être branchés seuls sur une prise

 

Si au droit de la Tv, comme c'est le cas pour 99% des personnes, tu n'as qu'une seule prise électrique, mets une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

 

décodeur branché d'un côté, et multi prise de l'autre

 

Deuxième "point noir", et non le moindre, les plugs

 

C'est bien plus (trop?) souvent une source de problème plutôt qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
enzobzh
contributeur occasionnel
626  

Re : Tv pas stable

Merci pour tous ses conseils.^^

 

Je vous tiens au courant

Mickhay
contributeur
621  

Re : Tv pas stable

Tout ça moi je l'ai déja fait et cela n'a rien changé. Cher fredolerouge on n'est pas clients Orange pour se faire engueuler et traiter d'incapables. Si c'est votre façon de dire que vous ne savez pas, ce n'est pas, si aussi le témoignage d'une incompétence notoire.  En attendant on paye un service déffectueux et largement insuffisant comparativement à la concurence. Moi aussi je souhaite aller voir ailleurs et j'attend des propositions éfficaces de la concurence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne