Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv smart lg et connection livebox orange

Bri46
contributeur occasionnel
5 512  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

t si tu choisis la bonne box, que tu tapes la bonne cé, indiquée sur l'étiquette, ça doit fonctionner

Je le fais et la réponse est toujours la même "impossible de se connecter au réseau, impossible de trouver un réseau disponible, vérifier l'état et réessayer "    Je ne peux pas choisir une autre box, j'habite à la campagne....et il n'y a que le hot spot d'orange qui apparaît et ma box....c'est à devenir chèvre comme on dit chez moi, en tous cas merci d'essayer de m'aider. Mon code je l'ai marqué sur un papier afin de le donner à toutes les personnes qui viennent passer qq jours chez moi et il n'y a jamais eu de problème....mais c'est vrai que j'ai toujours mis les

26 caractères, mais sur le site Orange ils mettent que pour simplifier la manip on peut ne mettre que les 8 premiers...de toutes façons j'ai essayé 25 fois les deux solutions....

Bri46
contributeur occasionnel
5 508  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Non plus...c'est moi qui m'occupe de ça et je n'avais pas envie de refaire les manip sur ipad, iPhone, imprimante et que tous mes amis soient obligés de refaire la manip...et de toutes les façons j'ai vu seulement hier que je pouvais le faire sans câble  Ethernet..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 510  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

salut @Bri46

 

les 8 caractères c'est soit pour l'accès à l'interface de configuration soit le code PIN de la fonction WPS? et dans ce cas, c'est un code que toi tu définis, ce ne sont pas les 8 premiers caractères de la clé wifi

 

par ailleurs, assures toi que le filtrage MAC n'est pas activé dans ta box

 

quelle est la distance box/smart TV?

 

as tu fais le test en ethernet?

 

et je le répète, attention à la syntaxe des 26 caractères, un espace dans la clén et c'est raté, un "o" ) la place d'iun "0" et c'est raté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bri46
contributeur occasionnel
5 505  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

1/je n'ai pas de câble Ethernet

2/je suis sûre de mes caractères clé de sécurité  et je l'ai en clair pour pouvoir vérifier....

3/ c'est quoi le filtre MAC ? Comment je fais pour le savoir , le trouver, le désactiver si besoin est ?

4/4m environ entre là box, mais je l'ai même mise à deux mètres, elle est branchée toute seule sur une prise"sans surcharge, l'installation est neuve. Pas d'obstacle majeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 502  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

salut @Bri46

 

un câble ethernet coûte à peine quelques euros et comme ta box et ta Smart TV sont dans la même à 2 mètres (même 4 ou 10, 20 mètres) mets un câble

 

c'est toujours à privilégier au wifi

 

pour le filtrage MAC tu dois te rendre dans l'interface de configuration de ta box dans la partie wifi avancé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bri46
contributeur occasionnel
5 492  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Bon ok merci , pour le câble ce n'est pas une question de prix, mais de configuration de pièce...je vais faire l'essai demain j'irais en acheter pour voir et vous tiendrais au courant. En tous cas mille mercis pour votre gentillesse et votre patience. Bonne soirée 

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 487  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Bonsoir,


Merci à fredolerouge pour son aide !


Bonne soirée

signature.jpg



fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 484  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

salut @Bri46

 

qu'a t'elle de spécial ta pièce?

 

dans mon précédent logement, mon salon était en forme de "L", box à un bout, décodeur à l'autre et une porte à contourner

 

20 mètres de câble ethernet le long des plinthes et autour de la porte problème réglé

 

et tu parles de 2 ou 4 mètres, même pas peur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bri46
contributeur occasionnel
5 479  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

Elle a que en effet je n'ai pas envie d'avoir des câbles qui entourent ma porte...qui est ancienne mais bon je vais d'abord voir si cela marche avec le câble Ethernet et je cogiterai après...très bonne soirée et encore 😊 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 928  

Re: Tv smart lg et connection livebox orange

salut @Bri46

 

c'est donc juste esthétique alors

 

tu as donc le choix entre quelque chose d'esthétique (le wifi) au résultat incertain, et une solution moins esthétique (le câble) mais qui marche à 100% sans le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne